The Midnight Library, Tome 1 : Les Voix

Description ajoutée par elbaloo 2012-01-23T07:06:17+01:00

Bienvenue, chers lecteurs... J'ai rassemblé pour vous la plus terrifiante collection de récits du monde. Voici trois nouvelles qui vous glaceront le sang, vous donneront la chair de poule et feront trembler vos petits os fragiles. Alors prenez votre courage à deux mains et ouvrez ce livre... Nick Shadow. Les Voix : Depuis quelques jours, Kate entend des voix. Serait-ce à cause des antennes de téléphonie mobile installées un peu partout ? Peut-être. Mais ce qui est vraiment étrange, c'est que la jeune fille entend des conversations... qui n'ont pas encore eu lieu !

Extrait ajouté par anonyme 2015-11-10T15:33:52+01:00

JE VOUS SOUHAITE

LA BIENVENUE,

CHERS LECTEURS…

Je m’appelle Nick Shadow, et je suis le conservateur d’une bibliothèque secrète :

THE MIDNIGHT LIBRARY

Je vous entends d’ici :

Où est cette bibliothèque ?

Pourquoi n’en avons-nous jamais entendu parler ?

Pour votre sécurité, il vaut mieux que ces questions restent sans réponse. Cependant… si vous me promettez de ne jamais révéler où vous avez trouvé cette information (quelle que soit la personne ou la chose qui exige de le savoir), je vais vous dévoiler ce que je conserve ici, dans cet antique sous-sol. Après des années de recherches, j’ai rassemblé la plus terrifiante collection de récits du monde. Ils vous glaceront le sang, vous donneront la chair de poule et feront trembler vos petits os fragiles.

Mais prenez votre courage à deux mains et tournez la page…

Après tout, que peut-il vous arriver de si terrible ?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par SombreNebukat 2021-10-08T01:50:35+02:00

Bon livre mais sans intérêt. Ca fait un peu peur mais sens plus. Je n'acheterait pas les autres tome

Un bon recueil de nouvelles pour jeune public.

Le premier est tome est super sympa. Je me suis intéressé à la collection afin de diversifié ma chaîne booktube et faire appréhender la lecture aux jeunes.

3 nouvelles forts sympathiques.

Les Voix:

La nouvelle qui m'a le plus plu dans le livre avec une fin etonemment cash dans le sens pas de demi mesure et j'ai apprécié, vraiment !

Des baskets de reve:

Celui ci un peu plus de mal à accrocher, nous sommes véritablement dans une histoire un peu capilotracté mais qui fait son effet pour un jeune lecteur. Quoique...

Manger des pommes:

Histoire surprenante qui m' à tout de même bien hapé et sont là morale est fortement bien illustré sur le thème du vol et de la vengeance aux allures de légendes urbaines que nos parents pouvaient nous donner.

En soit une agréable découverte que je transmettrais sur mes booktubes mais également à mes enfants quand ils seront en âge de découvrir la littérature horrifique.

Conseillé pour 11/14 ans.

Je me suis faite avoir avec cet achat. Amazon disait bien qu'il s'agissait du recueil de trois nouvelles (192 pages), mais quand j'ai eu acheté le fichier sur ma Kindle, il s'agissait seulement de Les Voix (moins de 100 pages). Donc bref...

Une nouvelle courte, mais aucun suspens, on voit tout venir à des kilomètres. Aucun attachement aux personnages non plus, parce que trop survolés (comme souvent dans les nouvelles). Bref, vraiment pas une réussite pour moi.

Livre d’horreur à suspense qui est devenu mon favori

Très attirée par la couverture, j'ai apprécié qu'il n'y ai pas beaucoup de nouvelles dans ce recueil car cela permet de m'immerger plus facilement. Les quelques nouvelles qui y sont présentes sont sombres et de genre fantastiques et, si elles font leur petit effet, j'ai trouvé répétitif le schéma de narration (avec l'élément surprenant final comme point commun. D'un autre coté, c'est une caractéristique du genre, alors cela ne choque pas). Les histoires sont plaisantes et m'ont arraché quelques frissons (ce qui explique pourquoi je ne vais pas le garder dans mes étagères ;) )

Un recueil de nouvelles fantastiques rapide à lire mais pas vraiment effrayant comme annoncé.

À voir dans les prochains tomes si la série mérite d'être continuée...

Les histoires présentes dans le livre ne m'ont pas particulièrement fait peur même si elles étaient assez étranges. Ma préférée est "Les voix" est de loin ! J'ai trouvée l'histoire de Kate et de sa mère très touchante.

Une jolie surprise que ces nouvelles d'épouvante jeunesse. Friande de fantastique, je ne suis pourtant que peu habituée au côté épouvante. Les trois histoires prennent place dans des contextes familiers où émergent des situations étranges et effrayantes, rendant ainsi vraiment honneur au sens premier du genre. J'ai beaucoup aimé ce format court où les intrigues sont très bien menées jusqu'aux chutes inéluctables et surprenantes, même si leur nature est bien souvent assez prévisible pour la lectrice adulte que je suis. Les personnages sont assez marquants et la grand-mère de Tim dans "Mangez des pommes" m'a particulièrement touchée. J'ai trouvé très originale la fin à rebours de "Les voix".

En bref, ce fut pour moi une très agréable lecture pleine de frissons dans un style très abordable pour des adolescents qui aiment avoir la chair de poule en lisant !!

C'était la première fois que je lisais un livre qui faisait peur, pour moi il ma pas spécialement fait peur mais j'aimais quand même pas le lire le soir. Je le conseille a tout le monde.

Ce livre ne m'a pas du tout fait peur. Les histoires sont assez bien mais pas géniales et elles ne sont pas comme les autres livres d'Anthony Horowitz.

The Midnight Library, Tome 1 : Les Voix

• France : 2006-01-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-09-18 (Français)

LouHale l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-26T23:48:06+02:00

• The Midnight Library, Book 1 : Voices - Anglais