The Mystic Archives of Dantalian, tome 2

Description ajoutée par Lexia 2012-08-16T20:38:53+02:00

Description de l'éditeur :

A la recherche de la " bibliothèque mystique de Dantalian " mentionnée dans le testament de son grand-père, Huey fait la connaissance d'une belle petite fille aux cheveux ébène. Ce qu'ils ignorent, c'est qu'une affaire fantastique les attend. Dans ce deuxième volume du récit d'aventures autour des " Livres fantômes " qui renferment les pensées du diable, découvrez les circonstances de la rencontre entre le " gardien des clés " Huey et la " biblioprincesse " Dalian.

Extrait ajouté par Evanna 2018-03-31T14:34:41+02:00

Si les dieux de la mort existent réellement... je suppose que lorsqu'ils ont fini de lire notre livre... ils viennent nous chercher pour nous emmener dans l'au-delà...

Un tome 2 très intéressant car il montre la rencontre de Dalian et huey.

Un très bon livre j'ai bien aimée ce deuxième tome. C'est une histoire très intéressante et captivante. C'est une belle série.

Un deuxième tome aussi bien que le premier, on poursuit l'histoire de Huey ( le prénom est pas super, enfin bon) auprès de Dalian. On commence à comprendre ce nouvel univers que l'auteur nous a créé qui assez surprenant je trouve et très intéressant. Les dessins son toujours aussi beau. Bref, un très bon manga.

Un tome meilleur que le précédent qui pourtant m'avait beaucoup plu.

On garde les graphismes somptueux, l'ambiance assez sombre et mystérieuse et le concept original, mais cette fois j'avais l'impression que le scénario était un peu plus structuré.

Bon on reste à des histoires relativement différentes à chaque nouvel épisode, mais je ne sais pas, j'ai eu le sentiment que l'intrigue de base se creusait. Déjà parce qu'on en apprend un peu plus sur les personnages principaux, et ce qui fait qu'ils en sont là où ils sont, et peut-être que les épisodes étaient un peu plus intéressants que ceux du premier tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)Que ce soit le premier, avec l'apparition des livres fantôme et un décor de cirque absolument génial, ou même le troisième qui reprend le mythe de Jack l'éventreur en le mettant en parallèle avec la magie des livres, et des bibliothèques. Bon par contre, j'avoue que le second épisode, j'ai pas bien saisi son intérêt tellement c'était court et peu développé...

Et puis malgré les scènes assez morbides qu'on voit, on garde un ton assez léger et une dose d'humour, surtout grâce à Dalian qui est absolument adorable.

L'histoire n'a pas changer comme mon avis, peut-être retenterais-je ma lecture une autre fois..

J'aime beaucoup l'évolution de l'histoire, on en apprend un peu plus sur la rencontre entre Huey et Dalian, et on découvre de plus en plus les livres noirs. Les dessins sont magnifiques.

Tout comme le premier, j'ai beaucoup aimé cette suite. Les dessins sont vraiment beau et j'ai hâte de lire le prochain tome.

Super tome!! hâte d'avoir la suite!!*0* je crois que le prochain tome est déjà prévu!!

The Mystic Archives of Dantalian, tome 2

• France : 2012-11-21 (Français)

Vivien1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-16T16:44:29+02:00
Alea-2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-27T10:29:40+01:00
Evanna le place en liste or
2018-04-03T20:45:08+02:00
Juuuu l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-26T23:17:08+02:00
Wishy l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-19T17:34:35+02:00