The Civilization Blaster, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2011-09-08T08:52:14+02:00

Mahiro et Yoshino sont amis d’enfance. Lorsque la famille de Mahiro est assassinée, la vengeance devient sa seule raison de vivre. Il va découvrir un vecteur puissant pour assouvir sa soif de justice : la magie.

L’univers dans lequel les deux amis évoluent n’est pas celui qu’ils croyaient. Des forces sont à l’œuvre dans l’ombre, essayant de ramener à la vie un arbre sacré aux pouvoirs destructeurs, semant chaos et désolation. Investis par les pouvoirs de la puissante sorcière Hakaze, Mahiro et Yoshino tentent de sauver le monde. Mais leurs motivations diffèrent...

Extrait ajouté par anonyme 2013-01-24T14:01:00+01:00

Un jour, une princesse sorcière fut jetée dans un tonneau puis exilée sur une ile

Un jour, une jeune fille fut assassinée et le tueur demeura libre

Puis un jour, vengeance et magie se mêlèrent dans une bataille hors du temps et de l'espace

Un très bon premier tome, qui donne envie d'en découvrir plus ! Les illustrations sont sympas, claires, on ne s'y perd pas. L'univers est intriguant et les personnages ont l'air d'avoir de la profondeur.

Commentaire ajouté par Lalouu 2018-12-09T17:44:06+01:00

Un bon premier tome, on en apprend déjà beaucoup et les personnage ont l'air prometteur, avoir comment cela se poursuit !! :)

J'adore cette réadaptation de Hamlet et de la tempête de Shakespeare.

j'ai pas lue les livres mais j'ai regardé l'anime c'est suffisant pour moi (d'ailleurs j'étais pas au courant que y avait les mangas en papier)bon au début pour être honnête j'ai regardé ce manga uniquement parce que je trouvais Mahiro et Yoshino trooop beeauuuuu!!!! (surtout Yoshino héhé) Yoshino m'a un peu fait penser à Light dans Death Note à cause de son caractère intelligent, calme et réfléchis mais en moins psychopathe et plus mignon.Les 1er épisodes étaient un peu long mais je me suis comme même forcer à continuer et j'ai pas été déçue ! les épisodes s'enchaines tous après et y a eu des retournements de situation, j'ai pensé, j'ai crus à des choses et j'étais complètement à cote de la plaque !appart Death Note aucun manga ne m'a jamais vraiment surprise et je suis contente du résultat !

Parlons des personnages :

Déjà Mahiro ! alors lui je l'ai adoré tout entier (et son caractère) pendant tout le long de l'animé il nous sort des répliques du genre "je vais sauver le monde !" et il n'en a RIEN A FAIRE DE L'AVENIR DE CE MONDE IL PASSE D'ABBORD SA VENGEANCE EN PREMIER ! retrouver le meurtrier de sa sœur est sa seul raison de vivre ! ce qui m'a donné très envie dès les 1ers épisodes à savoir qui était le meurtrier de celle ci d'ailleurs en parlant de sa sœur Aika (c'est son nom) je ne l'aimais pas au début mais alors PAS DU TOUT ! sa personnalité ne me plaisait pas j'avais l'impression qu'elle cachait quelque chose et elle ne me faisait pas du tout confiance!Spoiler(cliquez pour révéler)mais après avoir découvert quel c'est suicidée et son point de vue sur la situation je l'ai tout de suite adorée! ce personnage m'a vraiment touché! euuh par contre la fin quand Hakaze et Yoshino se retrouvent genre ils vont s'aimer pour l'éternité.... JE SUIS PAS DACCORD!!!! YOSHINOXMAHIROFOREVER!!!!!

Commentaire ajouté par Alyss31 2014-11-16T18:56:04+01:00

Ce premier tome est sympa, quoique trop vite lu à mon goût (oui, je sais, ça reste un manga). Je pense que je vais attendre d'avoir lu la suite pour pouvoir donner mon avis sur cette histoire, parce que mon avis là-dessus est quelque peu confus. Pour le moment en tout cas, je trouve le scénario très mystérieux et j'ai hâte de connaitre la suite. Ah oui, et les graphismes sont vraiment bien réussis !

Bon début :) Mais je me demande si ce livre est un Seinen ou un Shonen. A mon avis c'est un Seinen car il y a plein de questions existentielles et tout. Mais en meme temps ça peux etre un shonen avec les reliques qui donnent des pouvoirs et tout le bazard.

Mais je pense que le sujet est plus adapté à un public plus âgé en fait.

Commentaire ajouté par Cin_Dy 2014-07-26T14:52:59+02:00

Quelques réserves avant la lecture mais ce tome est tout bonnement génial !!

Autant l'histoire que les graphismes ! J'ai beaucoup aimé et je l'ai dévoré en vitesse pour vite courir chercher le tome 2 !

J'ai ouvert le livre, lu les premières pages et je ne l'ai pas lâché tant que je ne l'avais pas fini ^^ l'histoire est intéressante, il y a un certain (même plusieurs) mystère pour l'histoire ce qui me donne encore plus envie de lire la suite !!

Commentaire ajouté par zoe_tbt 2014-04-13T16:22:40+02:00

Ce manga est super. Il reprend des pièces de William Shakespeare ainsi que certaines citations de ses œuvres.

C'est un manga à lire pour ceux qui sont fan à la fois de mangas ainsi que de théâtre. Vous allez vite faire le rapprochement! ;-)

Commentaire ajouté par alice18 2014-03-25T17:16:52+01:00

Avis n°1 : Je trouve que ce manga est trop dur et que l'histoire, quoi que non banale, n'est pas intéressante : 4/10 :(

Avis n°2 : je l'ai trouvé bien mais ... un peu dur et pas toujours compréhensible . Je donne un 6/10 pour ce manga ce qui n'est pas bonne chose parce que note facilement . :( , sinon je souhaite plus de chance avec ce manga pour certain ;)

The Civilization Blaster, Tome 1

• France : 2011-09-08 (Français)

Ravan l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T17:41:50+01:00

• Zetsuen no Tempest, tome 1 - Français