The Reckless Hounds, Tome 3 : La Tentation de Priest

Description ajoutée par Jessica-142 2023-01-03T21:52:53+01:00

Si pour beaucoup trouver l’amour a été salutaire dans leur vie de dévoyé, pour d’autres c’est la damnation éternelle. Notamment pour celui qu’on juge fou. Alors installe-toi bien gamine, cette histoire va te faire flancher sur tes guibolles.

Priest est le biker le plus fou de la meute, un être dépravé qui se noie dans le sexe, l’alcool et les blasphèmes, et dont le passé est entouré de mystères. Jusqu’au jour où Priest doit revenir à Cuervo, au Nouveau-Mexique, pour l’enterrement de son père.

Son retour dans sa ville natale ne passe pas inaperçu auprès des habitants. Non seulement le jeune Isaac Baker, qui se destinait autrefois à devenir prêtre, a complètement changé, mais le souvenir de son histoire avec l’envoûtante Gabriela est resté dans les mémoires. Femme fatale aux courbes envoûtantes et aux lèvres tentatrices, celle qui l’a détourné de sa vocation des années auparavant n’a rien perdu de son mordant. Aujourd’hui coincée dans une vie misérable avec un mari pitoyable, Gabriela reste la seule femme que Priest ait jamais aimée, mais aussi la seule qu’il ne pourra jamais pardonner. Il a tout perdu à cause d’elle. Mais malgré les années, elle l’obsède, le hante, à la fois l’objet de sa tentation et sa rédemption.

« Au nom du père, du sexe et du saint whisky, amen ! »

Ce tome ne vaut vraiment pas les deux premiers.

Pour une athée, on parle beaucoup trop de religion. L'histoire est très bof et ne se passe pas au sein du MC ce qui retire tout l'intérêt.

Le retour au passé au début de chaque chapitre est assez pénible. Alors oui, il faut connaitre le passé mais c'était très lourd. Il m'a fallu plusieurs jours pour le lire tellement je n'ai pas accroché du tout.

Les personnages ne sont même pas attachants. Et il n'y a pas de vrais méchants non plus comme dans les autres. C'était plat!

Pour ce tome je pensais beaucoup rire et en faite pas du tout.

L'histoire de Priest est très émouvante, dure mais c'est ce qui fait qu'il soit devenu celui qu'il est. L'histoire se passe aussi bien 15 ans avant que maintenant. C'est ce petit truc qui me chagrine, j'ai eu énormément de mal à rester connecté à l'histoire car à chaque chapitre on repart 15 ans en arrière. Alors c'est nécessaire pour comprend son histoire mais moi ça m'a donné le tournis.

Mais je suis resté jusqu'au bout pour connaître le fin mot de l'histoire et je ne suis pas déçu mais pour certains ça peux les faire vite abandonner, alors courage et aller jusqu'au bout. En tout cas très bonne saga, peut-être y aura-t-il un autre tome prochainement, bonne lecture à vous.

Tjs à peu prêt les mêmes choses à reprocher. J’etais vraiment impatiente et très intéressé par le personnage de priest qui pour moi allait avoir une histoire bien sur très difficile . On a tellement décrit et dépeint se personnage que j’avais hâte de le lire. Mais je n’ai pas du tout retrouver celui que j’avais lu. Bien sur nous sommes beaucoup dans le passé pour comprendre ce qu’il l’a amené à faire partit des reckless, mais j’ai perdu totalement l’attrait que j’avais pu trouver dans les autres tomes. Le personnage de Gabriella en prime ne me plait pas du tout. On a pas du tout une histoire qui se passe au niveau du clib des bikers mais en dehors de tout . Je n’arrive à aucun moment à pensé à un couple . Et les longues tirades et explications entre les dialogues et à chaque phrase ont fini de m’essouffler . J’aurai aimer lire priest avec tout son caractère, sa fougues, ses frasques , ses blasphèmes ,et là c’est tomber à plat. Dommage car le fond de l’histoire est super ,on est trop resté sur le garçon timide prêtre que par sa transformation en un rebel de caractère

Le biker fou des Reckless Hounds retourne dans son village d’origine pour l’enterrement de son père et retrouve la femme qui l’a dévoyé, éloigné de sa vocation première : celle de devenir prêtre ! Gabriela est toujours coincée dans ce patelin qu’elle déteste, mariée à un homme par obligation familiale et pour sauver les apparences de la honte qui les a frappés 15 ans auparavant. Pour Priest, elle reste son objet de tentation, la belle aux courbes affriolantes, aux lèvres pulpeuses et au caractère de feu. Peut-elle devenir le salut de son âme…?

C’est un abandon pour ma part… j’ai eu en horreur le personnage féminin qui est égoïste, vaniteuse, vulgaire, arrogante et franchement détestable. Si parfois on adore haïr les protagonistes, là clairement, ce n’est pas mon cas. Il y a aussi certainement l’intrigue qui est longue à se mettre en place qui ne m'a pas aidé à vouloir poursuivre ma lecture et les multiples longueurs du texte. Je ne me suis pas du tout retrouvée dans ce style, trop lourd pour moi. Dommage car le pitch était intéressant et j'ai aimé Priest dans le tome 1. Son personnage complètement paradoxal de prêtre accro aux femmes, à l’alcool, qui tout en étant loufoque parle de façon presque courtoise m'avait interpellé : " Au nom du père, du sexe et du saint wiskey, amen ! "

J'attendais le tome 3 de cette saga avec impatience alors quand j'ai su qu'il sortait ce mois-ci, comment vous dire que j'ai été ravie.

J'ai adoré les deux premiers tomes et ce nouveau ne fait pas d'exception, bien au contraire.

J'aime toujours autant la couverture qui donne envie d'en découvrir plus alors c'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas.

Le résumé m'a de suite tenté mais surtout, il m'a beaucoup intrigué.

J'avais donc hâte de commencer ma lecture alors je n'ai pas perdu plus de temps et je me suis plongée dans ce roman et quelle découverte.

Je ne m'attendais pas à autant aimer et je dois dire que j'ai été surprise.

Surprise car cette histoire m'a captivée dès les premières et ce, jusqu'à la fin de ma lecture.

Une fois l'histoire commencée, je n'ai plus réussi à m'arrêter tellement je voulais découvrir la suite.

Les pages ont donc défilé sans même que je ne m'en rende compte et le temps est passé bien trop vite.

Pour ce qui est de la plume de l'auteure, je suis très heureuse de la retrouver mais surtout, de la redécouvrir à travers ce roman.

J'aime toujours autant son univers, sa plume est aussi légère que touchante et tellement fluide.

Cette histoire est littéralement addictive et si agréable à lire.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Priest que j'avais hâte de découvrir.

En effet, il m'intriguait beaucoup dans les précédents tomes alors pouvoir découvrir son histoire m'a énormément plu.

Priest est devenue biker après avoir fui sa vie en tant que prête.

Mais aujourd'hui, il est contraint de revenir dans sa ville natale car son père est mourant.

Un retour qui s'annonce haut en couleur pour cet homme qui a changé.

En effet, sa vie de prête est très éloigné de ce qu'il est devenu aujourd'hui.

Alors revoir Gabriela, cette femme qu'il a tant aimée et qui aujourd'hui encore n'arrive pas à l'oublier va venir chambouler sa vie.

Un retour qui va lui rappeler de nombreux souvenirs de son passé, des bons comme des mauvais auxquels il va devoir faire face.

J'ai aimé découvrir l'histoire de ces deux personnages.

Priest m'a beaucoup touchée, c'est un homme qui souffre beaucoup mais qui reste une personne attachante et si sensible.

Quant à Gabriela, j'ai eu un peu plus de mal avec ce personnage cependant, j'ai aimé la découvrir au fil de ma lecture.

J'ai trouvé ce tome plus sombre que les autres mais cela ne m'a pas gêné.

Le roman est rythmé entre le passé et le présent et cela permet de mieux comprendre l'histoire ainsi que les personnages.

L'intrigue est très bien menée et elle est riche en rebondissements et en surprises.

Si vous aimez l'univers des bikers alors cette saga est faite pour vous.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Ce tome peut se lire tout à fait indépendamment des autres, vu que c’est mon cas.

Le prologue et l’épilogue sont très originaux, car on nous parle directement, et les chapitres vont nous faire passer du présent au passé. On a aussi le point de vue des deux ce qui permet de toujours mieux comprendre les deux parties.

Priest est un homme complexe qui parle en paroles bibliques et nous sort des phrases complètement décalée à des moments aléatoires, il se noie dans le sexe et l’alcool pour oublier sa souffrance, pour l’oublier elle, celle qui l’a trahi, dans un passé qu’il veut enterrer, mais qui revient sans cesse à lui comme si les démons ne voulaient pas le laisser en paix.

Gabriela n’a jamais quitté Cuervo au Nouveau-Mexique, elle a dû épouser un homme qu’elle n’aime pas pour sauver les apparences de ce qui c’est passer quinze ans en arrière. Elle rêve de liberté et quitter cette ville qu’elle déteste. Elle n’a pas sa langue dans sa poche, et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense quitte a froisser ou blesser.

Leurs retrouvailles vont être explosives, entre eux, c’est passionnelle, complexe et destructeur.Il va devoir revenir dans cette bourgade pas de guetter de cœur car son père est très malade, il en à n’a plus pour très longtemps, il le demande donc après avoir demander son avis à la meute, à sa famille, il décide de prendre la route.

Ses frères vont faire le déplacement est le rejoindre, il est surpris de les voir, mais il est heureux de les avoir auprès de lui pour l’aider dans ce moment pas facile et l’aider avec les obstacles se dressant sur sa route.

À vous maintenant de découvrir l’histoire du prêtre fou et de sa fleur vénéneuse, un amour complètement fou, incomparable à celle des autres, mais c’est la leur.

On peut dire qu’ils m’auront donné du fil à retordre, Priest et Gabriela ! Pour tout dire, ça a failli être un abandon de lecture 😨

C’est que l’histoire est longue à se mettre en place. Chaque chapitre contient une partie dans le passé et une partie dans le présent, et pendant 14 chapitres tout se met en place dans le passé et le présent, pièce par pièce. Autrement dit, il ne se passe pas grand chose.

MAIS à partir du chapitre 14 et des retrouvailles entre Priest et Gabriela, j’ai été happée.

Donc si vous vous lancez : accrochez vous les 30 premiers % parce qu’après, vous allez trouver l’histoire addictive.

Priest m’intriguait beaucoup dans les autres tomes : ce « prêtre » gouailleur, un peu parjure sur les bords, amateur d’alcool et de jolies filles, dont la devise « au nom du Père, du sexe, et du saint whisky » est gravée sur la peau, j’avais hâte de savoir ce qu’il nous réservait.

Et j’ai découvert dans ce tome qui lui est dédié un homme profondément touchant, un jeune homme bon, sensible et rêveur, qui se destinait à la prêtrise mais qui après une tragédie, a plongé presque malgré lui dans la criminalité. Un clown triste marqué par une douleur profonde, un grand amour qui l’a trahi et qu’il n’a jamais pu oublier, un amour si intense qu’il s’est transformé en haine profonde et presque viscérale. Vous imaginez donc l’intensité des retrouvailles entre Priest et Gabriela !

Gabriela, le fruit de cet amour est plus difficile à aimer. Une fleur vénéneuse, comme Priest aime la surnommer, une jeune fille superficielle et égoïste, qui ne craignait pas de faire du mal aux gens si ça remplissait ses desseins, qui a aussi beaucoup payé pour ses mauvaises actions. Un oiseau épris de liberté, aux ailes brisées, aux rêves envolés. Malgré moi, je me suis attachée à elle et à sa vie terne et triste, à ses illusions perdues. Jusqu’à ce que Priest revienne, et qu’il re insuffle la vie en elle.

J’ai un peu regretté que l’histoire ne se passe pas au MC, mais que Priest retourne dans sa ville natale.

Il m’a manqué des interactions avec les bikers qui font tout le charme de ces romances.

C’est un tome plus sombre que les précédents, plus spirituel aussi, avec une belle réflexion sur le bien, le mal, les enfers et le paradis, la rédemption et le pardon. J’ai beaucoup apprécié cet aspect de l’histoire.

En conclusion, c’est un tome très sympa, mais il m’a manqué quelques ingrédients pour que ce soit un coup de cœur comme les deux précédents (qui sont vraiment excellents ! Si vous aimez les romances bikers, foncez !).

Ceci dit, j’aime toujours autant la meute et je serai au rdv pour les tomes suivants !

J'ai beaucoup aimé le rythme du roman. Nous naviguons entre passé et présent et ce pour chaque point de vue.

Être dans la tête de Priest n'est pas toujours évident mais il est tellement attachant 🥹. On lui découvre une toute autre personnalité et ça m'a beaucoup plu.

La religion prend un part importante dans ce roman, ça m'a rappelé mes cours de catéchisme 🤣. L'auteure à réussi le pari de rendre ça captivant au travers des personnages.

Cependant, j'ai eu un vrai problème avec Gabriella. Je n'ai pas accroché du tout. Malgré ce qu'il se passe, je la trouve égoïste, imbu d'elle même. Non, vraiment pas pour moi. Mais ce n’est que mon avis 😉

La lecture reste agréable et j'ai passé un bon moment. ☺️

Je remercie les éditions BMR de leur envoi et de leur confiance. Après avoir lu les deux tomes précédents, et avoir complètement craqué pour le biker totalement à l’ouest Priest, il me tardait de lire le tome qui lui serait consacré. Alors Au nom du père, du Sexe et du Saint Whisky, c’est parti pour ma chronique !

Ce tome est l’occasion d’en savoir plus sur celui qui nous est présenté depuis deux tomes comme un homme qui balance des références bibliques décalées, qui se noie dans l’alcool et dans le sexe et qui pourtant semble être beaucoup plus que ça. J’avais déjà eu un coup de cœur pour Priest dans les tomes précédents et son histoire n’a fait que renforcer mon amour pour lui. On le découvre en dehors de sa communauté de bikers, puisqu’il doit retourner dans sa ville natale, celle qu’il a fuie il y a de nombreuses années à cause du diable en personne, la sulfureuse Gabriella. On en apprend également beaucoup sur son passé, alternant avec des chapitres sur sa jeunesse, avant qu’il n’enfile le cuir et enfourche une moto. Un jeune homme attendrissant, plein de rêves et d’idéaux. Un jeune garçon qui avait choisi sa voie et qui s’attendait à tout sauf à elle. J’ai adoré Priest, sa façon d’aimer et de haïr profondément Gabriella. Dans sa douce folie, Priest a réussi à me convaincre, à me faire vibrer. J’ai autant aimé le Priest adolescent, que l’adulte alors qu’ils sont opposés sur pas mal de points, mais se retrouvent sur un, l’objet de leur désir.

Elle c’est Gabriella. Une tornade à la peau hâlée, aux grands yeux charmeurs qui font tourner la tête de tous les garçons. Ici aussi on alternera entre la jeunesse d’Isabella et celle qu’elle est devenue aujourd’hui. Si Gabrielle adolescente est jeune, belle et joue de ses charmes pour arriver à ses fins, elle se retrouve adulte mariée à un homme qu’elle n’a jamais aimé, follement éprise de liberté, mais prisonnière. Les actes qu’elle a commis les ont condamnés elle et Priest, aussi elle garde sa fougue et sa morve, mais reste prisonnière de ce village qu’elle déteste et de sa manipulatrice de mère. Au début, j’ai eu beaucoup de mal avec Gabriella, ne comprenant pas ses actes en tant qu’adulte, jusqu’à ce que tout soit révélé à la fin. À ce moment, je m’en suis voulu et je l’ai plaint sincèrement. Gabriella a su m’émouvoir, avec son fort caractère, elle se révèle néanmoins fragile et tout aussi instable que Priest. Les deux ne pouvaient que finir ensemble.

La relation entre les deux est plus que chaotique. Elle est la tentation de Priest et elle l’a toujours été. Il veut la haïr, mais il la recherche partout, dans ses relations éphémères d’une nuit, au fond d’une bouteille d’alcool. Son obsession, l’objet de sa haine et de son désir flamboyant. Entre les deux c’est la passion même qu’on découvre sous son jour le plus destructeur et pourtant tellement magnifique. Un incendie qui détruit tout pour laisser place à quelque chose de nouveau. Mais rien n’est gagné. Enfermée toute sa vie, Gabriella refuse de se laisser de nouveau enfermer au sein d’un groupe de bikers. De plus, elle est mariée légalement et son mari n’est pas près de vouloir lui accorder le divorce. Et si par-dessus se rajoute les évènements du passé qui ont conduit à l’exil du beau biker, vous comprendrez que tout n’est pas rose.

Heureusement, les Reckless Hounds sont solidaires et Priest peut compter sur l’arrivée de la meute pour le soutenir dans les moments difficiles. J’ai adoré les retrouver et les voir à l’extérieur, dans une nouvelle ville. J’ai également eu un coup de cœur pour la petite sœur de Priest. Elle aussi rêve de liberté et de quitter son village pour s’épanouir enfin. Je pressens qu’elle va faire tourner la tête d’un certain biker et si j’ai bon, je pense que leur histoire risque d’être absolument exquise.

En conclusion, j’ai dévoré ce roman et je suis accroc à la plume d’Harmony. Une romance passionnée et passionnante, à l’image des deux héros. Je me demandais vraiment qui pourrait convenir à Priest et je n’ai pas été déçue du résultat. Si vous voulez vibrer et découvrir ce qu’est la passion à vous rendre dingue, grimpez sur la moto de Priest et embarquez avec lui dans cette histoire !

The Reckless Hounds, Tome 3 : La Tentation de Priest

• France : 2023-01-11 (Français)