The Wicked +The Divine, Vol. 1: The Faust Act

Description ajoutée par sapho 2016-10-09T09:12:22+02:00

Tous les quatre-vingt-dix ans ou presque, douze dieux se réincarnent dans le corps de jeunes adultes. Ils sont charismatiques et brillants. Ils se tiennent devant des foules immenses, qu'ils emmènent dans l'extase à travers des langues inconnues. La rumeur veut qu'ils soient capables de miracles. Ils sauvent des vies, que ce soit métaphorique ou concret. Ils sont aimés. Ils sont détestés. Dans moins de deux ans, ils seront tous morts...

Fable de fantasy urbaine où les divinités sont des pop stars ressemblant étrangement aux icones de notre époque, The Wicked + The Divine forme une métaphore fascinante de la jeunesse d’aujourd’hui et de la gloire éphémère érigée en valeur suprême de notre société moderne. Véritable phénomène critique et public aux US, meilleure vente comics indé aux US derrière The Walking Dead et Saga, elle a été élue meilleure série aux British Awards 2014, a été nommée plusieurs fois aux Eisner Awards 2015 et va être prochainement adaptée en série TV.

Créé par Kieron Gillen et Jamie McKelvie, le duo à l’origine du plébiscité Young Avengers, ce comics dopé à la pop-culture est garanti 100% génération « Y » : pour les gens qui aiment autant Bowie que Batman.

Extrait ajouté par ButterflySpiritAbby 2017-10-29T23:54:00+01:00

Baal : Quand je leur parle, les gens savent qu'au fond, je suis pas un mec bien. Ils se sentent soulagés, décomplexés du mal au fond d'eux-mêmes. Personne n'a besoin de me mentir. Je permets aux gens d'arrêter de se mentir à eux-mêmes. Je n'ai pas peur de qui je suis. Et c'est tant mieux : on n'a pas le choix, faut faire avec!

Commentaire ajouté par ButterflySpiritAbby 2017-11-14T13:01:08+01:00

Particulier, dirais-je. Je ne suis pas très fanatique du monde pop-star américain, mais pour ceux qui le sont, je crois que vous pourriez être charmé. De très beaux dessins!

Commentaire ajouté par Kriksy 2017-11-05T21:22:21+01:00

J’adore cette saga! Le contexte est original tout comme les personnages et l’histoire dans sa globalité. Les illustrations sont très plaisantes, hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Sheo 2017-10-12T22:26:46+02:00

«Just because you're immortal doesn't mean you're going to live forever.»

Si je m'attendais à une telle bombe! (Coucou je suis toujours vivante! Ce qui est surprenant après une telle lecture.) The Wicked + The Divine me faisait de l’œil depuis très longtemps et je n'arrive pas à croire que je me sois seulement décidée maintenant.

Si toutes mes lectures me faisait le même effet, je serais en train de vivre une vie heureuse à temps plein. Sérieusement. Rien que d'y penser, je suis super excitée à l'idée de lire le volume deux!

Oh, et avant de passer aux choses sérieuses, laissez-moi juste vous faire cette annonce:

J'ai un crush sur Morrigan.

∞ Tous les quatre-vingt-dix ans, douze dieux de différents panthéons se réincarnent dans les corps d'humains pour vivre durant deux années. Ils sont jeunes, ils sont beaux, et cette fois-ci, ils revêtent les vêtements de stars du rock, de la pop, etc. Mais quelqu'un semble avoir envie de se débarrasser de ces dieux et ne pas avoir la patience d'attendre deux foutues années... Et lorsque l'un des dieux est accusé de meurtres, Laura, fangirl des dieux, décide mener l'enquête!

L'histoire est super fun à suivre. Le concept m'a énormément plu et je me suis amusée à reconnaître les dieux que nos stars incarnent. Ce premier volume est un très bon début, selon moi. Alors certes, j'ai quelques questions qui sont restées en suspend, mais ce n'est que le début et je ne peux qu'espérer que les prochains volumes y répondront!

∞ Sans surprise, les personnages m'ont énormément plu et cela dès le début! Ils sont différents, intéressants à découvrir, j'ai adoré leur personnalité, ils sont visuellement parfaits... bref, la liste est longue.

Laura est humaine. Elle est une grande fan des dieux, elle aurait voulu être comme eux et je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'adore ses cheveux.

Vous allez adoré Luci, ce n'est pas possible autrement. Parce qu'elle est juste géniale en tout point, j'ai une étrange fascination pour son personnage qui fait énormément pensé à David Bowie.

Les autres personnages sont tout aussi géniaux et fascinants. Leur style est tout bonnement dément et ça me donne sans aucun doute envie de me téléporter dans l'univers du comics et de les rencontrer. Les fans de mythologie (like me) devraient bien aimer ce chef-d’œuvre et même si vous n'y connaissez rien en mythologie, ça ne fait rien!

De Sekhmet à Minerva en passant par Morrigan. De la mythologie égyptienne à la mythologie romaine sans oublier la mythologie celtique... je suis amoureuse. (Je vous laisse deviner à l'image de quelle célébrité ils sont.)

∞ Oh, les illustrations... Ce sont les plus belles que j'ai vu depuis celles de Saga. Je suis amoureuse (toujours). Sans vous parler des couleurs qui subliment carrément les dessins. Vous m'avez perdue. Rien que pour le côté visuel, The Wicked + The Divine vaut le coup d’œil!

∞ En conclusion, I'm a mess. The Wicked + The Divine n'est pas passé loin du véritable coup de cœur et une fois que je me serais remise de mes émotions que le final n'a pas arrangé, le second volume n'attend que moi!

«What kind of teenager are you that you don't have Class A drugs to hand? Hmm? Has The Daily Mail been lying to me?»

Commentaire ajouté par horselove 2017-09-20T21:49:17+02:00

Les dessins sont magnifiques et l'histoire est pleine de suspense et donne envie de lire la suite vite vite !!

Commentaire ajouté par Linkward 2017-09-17T14:52:24+02:00

« The Wicked + The Divide, #1» est une vraie merveille. Tant pour son scénario que pour l’esthétisme du comics. Des thèmes variés qui se mélangent divinement. Des personnages brillamment construits, sans excès. Une mythologie qui s’introduit doucement, sans précipitation. Et les quelques couvertures bonus, interview de Kieron Gillen qui nous permet de découvrir d’où est né cette histoire.

Commentaire ajouté par LuzMortelune 2017-07-21T23:24:06+02:00

Je ne claquerais plus jamais des doigts... Car quand on a lu ce comic, on sait de quoi il en retourne !

Ayant lu toute la saga "Fables" de Bill Willingham, on me proposait souvent de lire "The Wicked + The Divine". J'ai résisté. Résisté. Mais j'ai fini par craquer (pas de ma faute si la couverture est super cool et le résumé accrocheur).

Dès le début de ma lecture, j'ai vraiment accroché à l'atmosphère, au graphisme (surtout les graphismes et les couleurs) et à l'aura mystérieuse qui entoure ces Dieux !

On mène l'enquête avec le personnage de Laura et on veut clairement en savoir plus ! D'ailleurs, à un moment, ça s'enchaine très vite mais l'auteur ne nous perd pas. Cela n'a pas été du tout bâclé, le contexte veut qu'il faut cela aille vite, la situation ne permet pas de prendre son temps : j'ai littéralement couru avec Laura.

Bref. Une histoire vraiment originale !

L'histoire de ces douze Dieux (qui se réincarnent tous les 90 ans mais ne vivent que deux ans) qui vivent comme des pop-stars, cherchant à cacher leurs super-pouvoirs (et quels pouvoirs !)... Et je suivrais volontiers la suite car ça s'annonce vraiment géant.

Commentaire ajouté par edwigermlle 2017-05-04T13:26:19+02:00

Comics très très original ! Un gros coup de cœur !

J'ADORE la manière de dessiner de J.McKelvie !

Commentaire ajouté par Dalleux 2017-04-27T20:31:18+02:00

Ce premier tome m'a totalement accrochée, autant pour les personnages, les graphismes, l'ambiance... ça s'annonce géant !

Le seul défaut que je pourrais lui trouver, c'est une traduction française un peu faiblarde/ étrange par moments, il faudra que je me le procure en anglais pour voir ce qu'il en est réellement :)

Commentaire ajouté par MiLn 2017-03-19T10:28:28+01:00

Un comics qui propose un scénario original: 12 Dieux aux pouvoirs magiques, vivants comme des pop-stars... Une critique sur la sacralisation des stars...

Commentaire ajouté par RomyC 2016-11-05T10:42:40+01:00

Je ne suis pas très calée en roman graphique, j'en ai lu quelques uns que j'ai beaucoup apprécié, mais sans chercher plus loin. Et là !, je suis tombée amoureuse de la couverture, d'abord (très belle et très colorée). Et je l'ai feuilleté dans la boutique où j'étais, et j'ai continué à tomber amoureuse. Finalement je l'ai acheté, et je ne suis vraiment pas déçue !

L'histoire est originale, on sent la recherche qu'il y a derrière pour former leur panthéon, respecter les caractéristiques des dieux choisis tout en les inscrivant dans le XIXème siècle, et le parallèle constant qu'il y a avec (pleins de petits clins d'oeil).

Bref, je ne suis pas calée en roman graphique ou en comic, mais j'ai vraiment eu un coup de foudre pour The Wicked + The Divine !

The Wicked +The Divine, Vol. 1: The Faust Act

• France : 2016-11-05 (Français)

Wino l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-29T22:03:50+01:00
Sheo l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T22:03:33+02:00