The Wicked + The Divine, Tome 1 : Faust départ

Description ajoutée par sapho 2016-10-09T09:12:22+02:00

Tous les quatre-vingt-dix ans ou presque, douze dieux se réincarnent dans le corps de jeunes adultes. Ils sont charismatiques et brillants. Ils se tiennent devant des foules immenses, qu'ils emmènent dans l'extase à travers des langues inconnues. La rumeur veut qu'ils soient capables de miracles. Ils sauvent des vies, que ce soit métaphorique ou concret. Ils sont aimés. Ils sont détestés. Dans moins de deux ans, ils seront tous morts...

Fable de fantasy urbaine où les divinités sont des pop stars ressemblant étrangement aux icones de notre époque, The Wicked + The Divine forme une métaphore fascinante de la jeunesse d’aujourd’hui et de la gloire éphémère érigée en valeur suprême de notre société moderne. Véritable phénomène critique et public aux US, meilleure vente comics indé aux US derrière The Walking Dead et Saga, elle a été élue meilleure série aux British Awards 2014, a été nommée plusieurs fois aux Eisner Awards 2015 et va être prochainement adaptée en série TV.

Créé par Kieron Gillen et Jamie McKelvie, le duo à l’origine du plébiscité Young Avengers, ce comics dopé à la pop-culture est garanti 100% génération « Y » : pour les gens qui aiment autant Bowie que Batman.

Baal : Quand je leur parle, les gens savent qu'au fond, je suis pas un mec bien. Ils se sentent soulagés, décomplexés du mal au fond d'eux-mêmes. Personne n'a besoin de me mentir. Je permets aux gens d'arrêter de se mentir à eux-mêmes. Je n'ai pas peur de qui je suis. Et c'est tant mieux : on n'a pas le choix, faut faire avec!

Une charmante bd avec de superbes dessins canon et ces héroïnes au diapason le tout qui permet d'en prendre pleins les mirettes du superbes travail de réaliser parfait

j'ai lu le 1er tome il y a un moment déjà, mais j'avais passé un agréable moment, l'histoire est bien, les personnages aussi. je crois que je vais continuer cette série.

Je trouve que tout le déroulé est un peu confus, on nous lâche dans cette histoire comme si nous comprenions tout. Mais l'univers est assez bien développé et original. (MON DIEU JE SUIS AMOUREUSE DE LUCI !)

Globalement j'ai apprécié ma lecture. L'histoire est originale et assez intéressante, même s'il manque un vrai fil conducteur. Il s'agit sans doute d'un tome d'introduction.

Je ne suis généralement pas fan des dessins de comics et malheureusement ça a aussi été le cas dans celui-ci... Mais je vais persévérer car j'ai adoré certaines autres sagas malgré des dessins qui ne m'emballaient pas au départ.

Bien qu’un peu perdue avec les événements qui s’enchaînent sans qu’on ait de véritable explication, j’ai beaucoup aimé la bd. Très attirante de par ses couleurs et son histoire, elle nous propulse dans un monde sans code et délicieusement rafraîchissant

Une BD très particulière. Les dessins sont très beaux, par contre au niveau de l'histoire, je n'arrive pas à dire si j'apprécie ou pas. C'est un univers peu banal, on ne dira pas le contraire, et pour un premier tome, y'a un minimum d'action. C'est une drôle de façon de revisiter la mythologie, je dois le reconnaître.

Peut-être que le thème de base ne me touche pas spécialement (que ce soit les pop-stars ou les divinités) et il m'a manqué quelque chose pour vraiment accrocher.

J'ai tout simplement adoré ce premier tome ! L'univers, les personnages tout était super bien fait et imaginé. J'ai grandement apprécié l'histoire que j'ai trouvé extrêmement créative et novatrice, jamais lu quelque chose dans ce genre là. Le dessin est super beau également super esthétique et très coloré tout comme la couverture. Je pense que je vais de ce pas lire le tome 2 j'espère que je vais pouvoir me retenir aha, j'en ais que 3 d'avance!

Une BD magnifique, les dessins sont vraiment merveilleux ! Je crois que je n'ai jamais passé autant de temps à juste regarder les dessins ! Mais l'histoire est fascinante aussi, on se laisse prendre au jeu, et j'aime beaucoup cette remaniation (oui ce mot n'existe pas) des mythes, et aussi que ça ne se concentre pas uniquement que sur les dieux grecs/romains.

Et j'ai été tellement tuée par la fin !

Je suis tombée tout à fait par hasard dessus en allant à ma médiathèque. La couverture était belle, le résumé très prometteur, les dessins à tomber ; je l'ai pris. Et put*** quel coup de cœur !! C'est tellement bien. Si vous êtes comme moi un.e fan de mythologie, foncez ! Et si ce n'est pas le cas, foncez tout de même car on ne s'ennuie pas un seul instant.

Cet incroyable comics modernise nos mythologies en métamorphosant les stars de la musique pop en de véritables dieux vivants aux pouvoirs mystérieux ; capables d’électriser les foules et faisant chaque jours plus d'adeptes mais condamnées à mourir rapidement.

Dans ces pages, on trouve une ode sincère à la pop culture, aussi bien dans les lignes lisses et les couleurs explosives que dans les myriades de références et de clins d’œil. Mais ce comics propose aussi une réflexion sur notre société de consommation où les gloires éphémères pullulent, parfois authentiques, parfois corrompues. Un univers à découvrir.

The Wicked + The Divine, Tome 1 : Faust départ

• France : 2016-11-05 (Français)

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2023-05-13T10:00:06+02:00
Quansry l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-23T17:34:26+02:00