Tradeuse, les aventures d'une fille à Wall Street

Description ajoutée par Laura291196 2013-03-03T13:20:23+01:00

A l'heure où ses petites copines aspiraient à devenir médecins ou avocates, Alex Garrett, elle, rêvait de conquérir les hautes sphères de la finance. A présent qu'elle a grandi, elle est déterminée à réussir à Cromwell Pierce, l'une des société de courtage les plus réputées de Wall Street. Elle est prête à se battre pour entrer dans ce club très fermé et très masculin, mais elle doit commencer au bas de l'échelle, et se voit forcée de trimbaler pendant des mois sa chaise pliante de bureau en bureau avec, inscrit au Blanco sur son dossier, son nouveau surnom : La Fille.

Ignorant les mises en garde de ses amies qui la supplient de démissionner, Alex apprend rapidement à encaisser les coups. En un rien de temps, elle passe du modeste poste d'analyste à celui un peu moins modeste d'expert. Tout à coup, on l'appelle par son vrai nom et les membres du club très fermé se transforment en quarante frères aînés... et un petit ami potentiel. Mais la fin du monde tel qu'elle le connaît est pour bientôt, et Alex aura à faire le choix le plus difficile de sa vie : rester à Cromwell Pierce ou bien envoyer valser sa paire de Jommy Choo pour prendre un peu de hauteur.

— Oui, je crois. On est tellement tout le temps dans l’excès, dans notre boulot, des fois c’est sympa de prendre un peu de recul et de profiter, tout simplement. Tu vois, je me dis toujours que c’est pas parce qu’un truc vaut cher que c’est nécessairement spécial. Même riche, j’aurais du mal à trouver quelque chose de plus spécial que ce toit, et il ne coûte rien.

— Euh, pas exactement: l’appart de mon pote vaut la peau du cul.

J’ai eu un coup de cœur pour ce roman ou l’on suit une jeune femme ambitieuse qui essaie de se tailler une place à Wall Street, dans un milieu majoritairement masculin. C’est de la chick lit, mais avec une belle profondeur sur la vie d’Alex au travail que personnelle.

Pour commencer, je dois dire que j'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire. J'ai trouvé le début vraiment long, et limite inutile. L'auteure s'est longtemps attardée sur les présentations des personnages, sans nous laisser de répit ! Il aurait été mieux de nous les donner au fil du récit, afin de ne pas nous perdre ni nous ennuyer. Car ainsi, cela a fait un trop plein d'informations, ce qui fait que nous ne retenons pas tout.

Les personnages ont été sympathiques à suivre, mais je ne me suis pas vraiment attachée à eux car ils étaient trop différents de moi. Nous n'avons pas la même façon de penser et d'agir. A mainte reprises, ils m'ont énervée, notamment Alex et Will. SURTOUT ce dernier que j'ai appris à apprécier, mais qui finalement est vite redescendu dans mon estime lorsque j'ai compris qui il était réellement.

L'histoire, dans le fond, est sympathique, mais je ne vois pas où l'auteure voulait en venir. En lisant une romance, nous nous attendons à une romance, à des amitiés fortes, à une construction de vie, mais finalement il n'y a presque rien de cela. L'auteure ne cesse de nous parler du travail de l’héroïne, mais sincèrement, nous nous en fichons un peu... C'est pas ce que nous attendons du livre. Nous voulons voir évoluer les relations entre les personnages. Au final, j'ai eu l'impression d'un récit inachevé.

Malgré ces défauts et le fait que le récit traine vraiment en longueur, j'ai tout de même passé un agréable moment dans ma lecture, ce qui m'a permis de ne pas l'abandonner. Il n'y a pas d'action et peu de rebondissements, mais des surprises et des scènes amusantes qui nous font parfois rire, sourire et arrivent à nous détendre, nous permettant de passer un moment plus agréable.

La fin m'a à la fois déplu et plu. J'ai été heureuse de ce qu'il s'est passé à la fin, mais je n'appelle pas cela une fin. Il nous manque encore plein d'informations ! Nous nous posons un tas de questions, et la fin ne nous donne aucune réponse, notamment sur ce que devient Will. C'est décevant et frustrant aussi...

L'écriture est fluide et riche en vocabulaire avec d'excellentes descriptions des actions. Cependant, j'ai trouvé qu'il en manquait dans les autres domaines comme les lieux ou les personnages. Dommage !

Pour conclure, ce livre comporte pas mal de défauts, mais je ne l'ai pas détesté. En effet, j'ai passé un agréable moment en lisant l'histoire rafraichissante, même si incomplète à mon gout, qui m'a fait rire par moment.

Pour plus de chroniques :

J'ai beaucoup apprécié ce livre. C'est clairement une comédie à tendance romantique mais où l'on va suivre les tribulations d'une jeune stagiaire à Wall Street.

On sent tout de suite le gros travail qu'a effectué l'auteur pour nous plonger dans "les coulisses de Wall Street".

Le ton tantôt humoristique tantôt réaliste de l'auteur est très agréable.

Je recommande ce livre à tous ceux qui veulent passer un bon moment !

J'ai vraiment aimé. La couverture et la 'ème de couverture m'on accroché mais je pensait le lire entre deux. Au final je l'ai dévoré et ai bien ri. C'est pourtant loin du genre de livre que j'ai l'habitude d'acheter. "La Fille" est quelqu'un qui en veut mais qui à compris l'art de se faire toute petite pour mieux apprendre. C'est un personnage super réaliste et loin des Héros qui vivent des histoires Extraordinaire. Elle débarque dans le Wall street doré d'avant 2007 et nous fait voir tout ce petit monde sous un jour nouveaux.

J'AI ADORER

bon livre de vacance , je l'ai pas encore fini, j'ai fait une longue pause avec ce livre mais je compte bien le finir

J ai adoré! c'est léger, j'ai ri l'histoire tient debout...Génial quoi

Coup de coeur pour ce livre !

C'est léger, bien écrit, on y découvre Alex, une jeune femme de 22 ans fraichement diplômée qui va réaliser son rêve : Travailler à Wall Street, sauf que dans cet univers en majorité masculin la vie est plutôt dur pour une femme.On y découvre un milieu souvent inconnus e beaucoup, la finance est un monde de requin quand on lit ce roman !

Ce livre à un petit coté "Le diable s'habille en Prada"

avec un degré supérieur sur les vacheries que doit subir Alex.

On rentre vite dans l'histoire, on s'attache à Alex qui rencontre tous un tas de problèmes qui pourraient arriver à chacune d'entre nous.

Dès que j'avais un moment, je me ruait sur mon livre pour en connaitre la suite qui malgré ses 482 pages et arrivée beaucoup trop vite à mon gout. Je ne serais pas contre une suite !

Un livre qui m'a rendu accro au monde stressant de la bourse New Yorkaise ! Et le personnage d'Alex est très attachant, drôle et interessant.

bref, un coup de coeur !

Alors moi je vais prendre tout le monde à contre pied : j ai adoré apprendre pleins de choses sur Wall Street et la bourse, les clients, les marchés et comment fonctionne cette ruche ! Alors le jargon permet de nous initier à l univers d'Alex et un peu de culture ne peut pas nuire !

Concernant l histoire en elle même, j ai grandement apprécié l héroine et ses tribulations au sein de la Grosse Pomme. Alex est attachante, intelligente, un brin gaffeuse mais elle en veut !

C est donc une lecture chick lit de qualité, avec une écriture rythmée et une histoire fraîche et amusante.

J aurais bien aimé une suite ma foi !

Belle découverte pour moi!!

Un livre qui fait passer des bons moments.

La fin aurait pu être un peu plus fignolée....

Tradeuse, les aventures d'une fille à Wall Street

• France : 2013-02-20 (Français)

Cyzco l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-05T10:52:31+01:00
Lye23 l'ajoute dans sa biblio or