Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 041
Membres
1 029 106

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Trois soeurs rivales



Description ajoutée par 142536978a1 2020-11-28T13:22:59+01:00

Résumé

Henriette, Renée et Gabrielle vivent avec leur père le baron de Charassin, au château de Domblans, où elles s’ennuient à leurs travaux d’aiguille.

Les trois sœurs, isolées à la campagne, ignorent tout des tourments amoureux et des manipulations dont sont capables les coureurs de dot. Aussi, quand M. de Vaudrey arrive au château, il comprend très vite qu’une bonne dot lui est acquise et qu’il ne lui reste qu’à choisir une des sœurs. Il se décide pour Henriette, l’aînée, mieux dotée que ses cadettes. Gabrielle, le cœur brisé, accepte d’épouser un vieil ami du baron.

Renée tire le triste bilan de ces unions désastreuses : pour elle, seule l’éducation des filles les libèrerait de leurs illusions sur le mariage, institution qui n’a d’autre objectif que de les livrer au bon vouloir d’un homme.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par 142536978a1 2020-11-28T13:23:24+01:00

Les trois soeurs eurent bien vite fait le sacrifice de leurs goûts en matière de beauté masculine, et, après une heure d'entretien, elles trouvèrent M. de Vaudrey fort séduisant, compensant par son apparente instruction et par son agréable causerie les agréments physiques qui pouvaient lui manquer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Gaef 2021-12-23T18:08:55+01:00
Bronze

Un récit féministe qui montre l'importance de l'éducation des filles au XIXe siècle. Certes, le style du roman paraît un peu archaïque mais la morale présentée est importante et toujours d'actualité, quoique pas pour les même raisons.

Une collection intéressante pour un éditeur engagé, bien décidé à remettre en lumière des autrices du passé, volontairement écartées par une société misogyne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elycya 2020-11-01T21:16:20+01:00
Lu aussi

Un roman qui critique vivement l'éducation des jeunes filles du 19ème siècle. Maintenues dans l'ignorance elles sombrent dans de belles désillusions une fois mariées.

C'est très intéressant à lire, le livre est assez court et se lit rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sofye 2020-10-24T11:31:41+02:00
Or

C'est l'histoire d'un riche père de famille qui cherche à marier ses filles, selon les coutumes de l'époque, c'est à dire mariage entre même catégorie sociale et mariage par cupidité. L'autrice dénonce ces faits de société en écrivant cette histoire romanesque et dépeint les vices de son époque vis à vis du mariage et des illusions données aux jeunes filles.

Afficher en entier

Activité récente

Sofye le place en liste or
2020-10-24T11:24:26+02:00

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode