Une fille comme ça

Description ajoutée par Lau7cheer 2018-08-08T20:16:44+02:00

J’avais treize ans quand mon père m’a surprise avec Tommy Webber.

Tommy avait dix-sept ans.

Je ne l’aimais pas.

L’histoire remonte à presque trois ans.

Depuis, mon père ne m’a plus jamais regardée dans les yeux.

Deanna voudrait se débarrasser de cette réputation de fille facile qui lui colle à la peau. Elle l’a décidé : cet été sera celui de la seconde chance. En trouvant un petit boulot dans la pizzeria du coin, elle compte mettre de l’argent de côté. Suffisamment pour partir loin de cette ville, loin des préjugés, loin de cette image qui ne lui ressemble pas.

Elle n’imaginait pas que le prix à payer pour se racheter une vie serait si élevé : devoir affronter chaque jour la présence de Tommy, qui travaille avec elle…

Extrait ajouté par x-Key 2011-10-22T23:56:19+02:00

Parfois, voilà ce qui m’arrivait :

Je commençais à revivre tout et je ne pouvais pas m’empêcher de penser et si. Et si je n’avais pas rencontré Tommy, et si j’avais été assez dégourdie pour lui dire de me laisser tranquille, et si mon père ne nous avait pas suivis à Montara ce soir-là ? Ou, s’il l’avait fait, s’il avait été le genre de père à me prendre dans ses bras, à me caresser les cheveux et à me demander « ça va » ?

Je me mettais à penser et si tout ça et je pouvais rester des heures sans bouger, à ressasser encore et encore jusqu’à sentir montrer les larmes, et là, je m’obligeais à arrêter.

Je déteste pleurer. Une des dernière fois que j’ai pleuré, ce fut quand Tommy et moi, on coucha ensemble pour la première fois, des mois avant le soir où mon père nous tomba dessus. Ça faisait si mal et Tommy était défoncé et ne se rendait même pas compte que j’essayais de le ralentir et il y avait à la radio cette pub débile pour une pilule de régime. Je sentais les larmes couler sur le côté de ma figure et goutter un peu dans mes oreilles. Le pire fut quand Tommy s’aperçut que je pleurais et se fit tout gentil : « Hé, Didi, pleure pas, ce sera mieux plus tard, tu es si jolie… Allez, Didi, allez. » C’était comme s’il avait prise sur moi, comme s’il avait vu au fond de moi alors qu’il n’y avait pas sa place.

J'ai beaucoup aimée ce livre ! ! On peut voir comment Deanna va change sa vie et ne plus vivre dans le passé. Comment grandi avec une réputation pas toujours évidente et beaucoup prejugé.

Très bon livre ! !

Commentaire ajouté par Stephanie-354 2023-10-08T13:11:47+02:00

Une plongée réaliste dans l'Amérique profonde, dans une famille où on se se parle pas, et où on n'exprime pas ses sentiments.

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2021-02-26T17:55:55+01:00

Vraiment très bien pas de surpises mais ça reste une histoire vraiment très bien

Commentaire ajouté par Grumpyy 2019-11-14T23:47:45+01:00

Je savais en lisant le résumé que l’ambiance serait assez spéciale, pesante. Je ne savais pas en revanche à quoi m’attendre; de la romance ? De la tranche de vie ? Quelque chose de déprimant ?

A l’heure actuelle je n’ai pas tout à fait compris la fin Spoiler(cliquez pour révéler)Jason et Lee sont ils toujours ensemble ? Jason aime -il finalement Deanna et reste avec Lee par « pitié » et pour l’affection qu’il lui porte ? Je n’ai pas spécialement aimé le comportement de Deanna mais en réalité c’est tout simplement car il est réaliste. On fait tous connerie sur connerie, à dire les choses qu’il ne faut pas, à être perdu.

Cette lecture restera toujours un peu spéciale à mes yeux, quand j’y pense j’ai un poids sur le cœur, un peu comme Deanna en soit.

Commentaire ajouté par Avalon 2018-03-17T18:38:29+01:00

Ce roman est un livre que j'ai eu du mal à terminer.

Je l'ai lu, non pas parce que le résumé me donnait envie mais parce que j'ai vu le téléfilm adapté de cette histoire et j'ai voulu savoir si le roman était différent. Au final, je me suis ennuyée tant avec le film, qu'avec le livre.

Les personnages sont antipathiques, fades.

Et l'ambiance est sombre et malsaine.

Ce n'est pas un roman que je recommande.

Commentaire ajouté par marine131213 2018-02-19T17:06:24+01:00

C'est un livre qui nous montre à quel point la vie peut être vache, mais également que c'est possible d'y faire face, malgré toutes les erreurs qu'on a pu faire par le passé et qu'on continue à faire. C'est donc un beau livre, qui prouve qu'on ne doit rien lâcher et que tout est possible. Que ça peut s'arranger.

Commentaire ajouté par -Chloe-C 2017-10-19T18:01:58+02:00

Une bonne lecture, lu en quasiment une seule fois

Deanna (l'héroine principale) est une fille forte mais simple qui fait face avec beaucoup de courage et de sang-froid à sa réputation (et Dieu sait que le collège est un endroit ou nous perdons toute trace d'humanité sur Terre), les relations qu'elle a avec sa famille sont complexes et c'est intéressant de voir comment l'auteur arrive a aborder les sujets (quel qu'il soit d'ailleurs dans le livre)

Une histoire sympathique mais sans plus

Commentaire ajouté par abookishkindofday 2017-09-12T19:33:01+02:00

Une très belle lecture, j’ai passé un super moment en compagnie de Deanna qui est une fille simple, mais forte. Ça a été une lecture très addictive et j’ai lu ce roman en une seule fois. J’ai été très touché par l’histoire de cette jeune fille, j’ai trouvé que tout était très juste.

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-08-24T09:03:53+02:00

Après ce qui s'est passé entre elle et Tommy, lorsqu'elle avait 13 ans et lui 17 ans, Deanna a gagné la réputation de fille facile. Aujourd'hui, elle est bien décidée à inversé la tendance, en travaillant dans la pizzeria du coin afin de gagner assez d'argent pour partir loin de cette ville, des préjugés et loin de cette image qui lui ressemble pas. Mais ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est d'affronter chaque jour Tommy, qui travaille avec elle.

Deanna est une héroïne qui je n'ai pu que comprendre qui n'aurait pas eu envie de partir loin pour changer de vie surtout après les évènements survenus des années plutôt et qui lui colle à la peau ? J'ai trouvé que l'héroïne avait beaucoup de courage, car elle n'a pas une vie de famille facile, j'ai beaucoup aimé le lien qui la relie à son frère qui est là pour elle dans les bons et mauvais moments tous comme elle l'aide, de plus elle trouve la force d'affronter Tommy, l'objet de ses tourments.

Tommy, j'ai pesté contre lui, pour cet évènement survenu à cause de lui, je l'aurais presque détesté puis je n'ai pu qu'être d'accord avec lui dans sa démarche à se faire pardonner et repartir de zéro dans sa relation avec Deanna.

Cette histoire m'a ému, happé, tenue en haleine et criant de vérité, car ça peut nous être arrivé ou à un proche ou connaissance, l'auteur à travers son héroïne, nous donne une leçon de courage et nous transmet le message suivant quels que soient les obstacles de la vie, il y a toujours une solution pour sortir de l'impasse que dresse la vie sur notre chemin.

Commentaire ajouté par Maks 2017-08-17T22:56:23+02:00

Dans Story of a girl il est question d'amitié, d'amour, de désillusions, de harcèlement moral en milieu scolaire, de rejet paternel et d'espoir

Deanna la jeune fille que nous suivons lors de cette histoire est un peu paumée suite à un événement que son père va surprendre, lui ne lui pardonnera pas, elle va subir les rumeurs de plus en plus déformées à force d'être relayées d'une personne à l'autre.

Parallèlement nous vivons son quotidien dans sa famille ainsi qu'auprès de ses deux seuls amis.

Va elle surmonter tout cela ? Renouer avec son père ? Se débarrasser de cette réputation de fille facile ? Préserver sa relation avec ses deux seuls amis ? Tout cela vous sera révélé lors de votre lecture.

Story of a girl est intéressant à lire et je pense que les adolescents(es) pourront s'identifier au personnage ou au moins aux diverses situations.

Voir la chronique sur mon blog :

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-08-16T17:40:51+02:00

J’étais intriguée à la lecture du résumé de ce livre. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais le synopsis me paraissait promettre une histoire bien plus complexe que ce à quoi l’on aurait pu s’attendre.

Au final, j’ai bien aimé cette histoire, sans plus. Deanna est une jeune fille très touchante dans son mal-être, et je trouve que l’auteur aborde avec une sincère justesse ce problème chez les adolescents. Entre les rumeurs du lycée, la réputation qu’elle traine depuis des années, un père pour qui elle est devenue invisible… Deanna n’a pas un quotidien tout rose, et elle essaie de s’en sortir comme elle peut, de trouver elle aussi le bonheur que les autres semblent vivre sans avoir à bouger le petit doigt. Même si, pour cela, elle doit agir de façon égoïste par moment…

Deanna va grandir au fur et à mesure de cet été et des chamboulements qu’elle va vivre. Elle va apprendre à ne penser qu’à elle, qu’à son bonheur, et à trouver comment elle peut être l’actrice de son futur. A travers des cris et des larmes, elle va prendre conscience de tout un tas d’éléments qui vont la changer, irrémédiablement. Et c’est vraiment l’aspect que j’ai le plus aimé dans cette histoire.

Pour le reste, je pense qu’il me manquait un peu plus de développement pour réellement avoir un coup de cœur pour cette histoire. On suit Deanna durant cette courte tranche de vie, on la voit évoluer, mais il m’aura manqué ce quelque-chose en plus pour vraiment rentrer dans l’histoire qui reste simple et facile à lire.

Dans tous les cas, je me suis beaucoup attachée à Deanna et à sa vie. Notre héroïne est une jeune fille comme les autres, qui doit apprendre à composer avec ses erreurs qu’elle traine depuis des années. Je l’ai comprise à plus d’une reprise, et j’aurais vraiment aimé savoir ce qu’elle est devenue par la suite…

Une fille comme ça

• France : 2008-05-26 - Poche (Français)

• Story of a girl - Anglais