Tu mourras moins bête, Tome 1 : La science, c'est pas du cinéma !

Si vous avez toujours rêvé de manier le sabre laser ou de rétrécir vos gosses, réveillez-vous : le cinéma, c'est pipeau et compagnie !

La célèbre Professeure Moustache, bien connue des nombreux fans du blog de Marion Montaigne, épluche pour vous les aberrations scientifiques qui peuplent vos films et séries préférés.

La science, ce n'est peut-être pas du cinéma, mais avec la Prof Moustache, c'est terriblement drôle !

Tout a commencé au cinéma... Tu t'es dit : "Encore un gros relou..."

— C'est n'imp' ! Il retire la flèche et il n'a même pas d'hémorragie ! Et l'infection ? J'aimerais bien voir son taux de CRP dans le sang !

Mais ça a continué plus tard, en regardant la télé avec ton pote qui a un cerveau de pétoncle. Là, t'as été un peu surpris...

— Pourquoi le deuxième Terminator ils l'ont pas envoyé à la même époque que le premier, pour l'assister ? Ha !

Et quand Sylvie du service compta s'y est mise, t'as carrément flippé.

— Dans Star Wars, les lasers... Bon j'ai calculé... C'est 5 210 mégajoules ! Laisse-moi rire !

Mais quand ce fut au tour de ta boulangère...

— Pour soulever des voitures et voler aussi vite, Superman, il doit bien brûler dans les 90 000 calories par jour !?

— Ça fait du 301,66 pains au chocolat, ça !

— MAIS Y S'PASSE QUOI, LÀ ? Y Z'ONT TOUS BAC +12 OU QUOI ?

Non, mon petit, il s'passe qu'ils ont lu Tu mourras moins bête from LA prof Moustache.

Tiens, Ouvre-le.

*Ange de la révélation*

original, drôle et instructif ! C'était un premier tome sympatoche :) je ne sais pas si je lirai la suite mais j'aime beaucoup le concept !

Drôle et très intéressant !

Je me suis bien marée en lisant ce roman graphique ! Avec une bonne dose d’humour on nous ouvre les yeux sur les nombreuses incohérences du cinéma via la vulgarisation scientifique. J’ai passé un très bon moment je recommande.

Une bande dessinée intéressante, instructive et avec sa dose d'humour à point. Des questions et des réponses sympathiques.

Je connaissais déjà grâce à Arte et j'avais bien aimé les petits épisodes qu'on pouvais regarder à un moment.

J'ai moins aimé ce format (peut-être parce que je connaissais beaucoup des questions ou parce que ces questions m'avaient moins toucher).

Hyper intéressant et extrêmement drôle, la définition même d'apprendre en s'amusant !

La science au cinéma expliquée sous forme de BD avec humour. un bon moment de détente et d'humour.

Une BD contenant des thèmes très intéressants et instructive car on apprend pleins de choses grâce au professeur Moustache. Elle se lit vite malheureusement. Les petits bémols sont les dessins dont certains que je n'ai pas apprécié. J'ai hâte de lire le 2ème tome.

Moi qui est l'habitude de lire des BD pour le dessin, j'ai été un peu surprise par celle-ci. Mais surprise positivement !

Certes, je ne trouve pas le dessin beau et agréable à regarder. Mais, franchement, j'en ai appris des choses. Dans ce premier volume, Marion Montaigne pointent les aberrations que nous inculquent le cinéma et les séries en les décortiquant d'un point de vue scientifique. C'est super intéressant. En plus de ça, il y a beaucoup d'humour et ça, c'est cool !

Bref, de la vulgarisation scientifique de qualité et il me tarde de retrouver cette chère Professeure Moustache dans un autre volume !

Un BD intéressante et marrante.

Je lirai bien les autres tomes à l'occasion !

Tu mourras moins bête, Tome 1 : La science, c'est pas du cinéma !

• France : 2011-09-22 - Poche (Français)

Bidule0 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-18T17:39:42+02:00