Un cœur très froid

Description ajoutée par Severine-22 2017-08-26T14:17:06+02:00

Pendant vingt ans, Pam a été une femme loyale, honnête, folle amoureuse de son mari John – mais incapable de lui dire non. Elle a tout supporté, y compris son attitude pitoyable quand leur fils est décédé dans un accident de voiture, jusqu’à ce qu’il la quitte pour une autre. Tandis que John refait sa vie et devient richissime, Pam conserve son modeste travail d’enseignante, jusqu’au jour où John l’appelle : atteint d’un cancer, il va se faire cryogéniser. John veut qu’elle soit là au moment où il va mourir…

Extrait ajouté par babylou 2019-01-24T19:03:46+01:00

" Tu n'as qu'à écrire, avait elle dit à John, le suppliant, parce qu'elle ne pouvait plus être témoin de sa détresse sans que la sienne redouble d'intensité. Ecris dans ton journal.

Il avait toujours tenu des carnets et tous les jours ou presque, il griffonnait ses réflexions, comme une fillette dans son journal intime.

Commentaire ajouté par babylou 2019-01-24T18:16:05+01:00

Le récit est décousu, je n'ai pas aimé le personnage de John un salopard mythomane qui manipule sa femme,l'a trahie et l'a exploitée jusqu'à son dernier souffle. Elle prend une belle revange avec cet acte de rébellion qui lui permet d'avoir enfin le dernier mot.

la fin est vraiment la partie que j'ai le plus aimé.

Commentaire ajouté par Nanou_ 2019-01-11T20:45:21+01:00

De digressions en digressions, l'auteure nous conte très facilement la vie de couple de Pam et John et leur divorce après le décès de leur enfant. En le voyant une dernière fois, Pam va pouvoir prendre sa revanche sur cette homme qui a toujours eu un ascendant sur elle. La chute de cette nouvelle est un pied de nez à John.

Je trouve que l'on arrive à apprendre beaucoup de choses sur Pam et John en très peu de lignes. Je suis toutefois moins convaincue par la chute de l'histoire.

Commentaire ajouté par Severine-22 2017-08-26T14:18:39+02:00

Une nouvelle glaçante, une histoire originale, qui se lit vite, j'ai passé un bon moment de lecture