All Saints High, Tome 2 : Broken Knight

Description ajoutée par Jessica-142 2020-09-09T00:13:11+02:00

Il veut la conquérir.

Elle le veut tout entier.

Knight est la star du lycée. Sexy, sportif, populaire, il enchaîne les filles comme les soirées. Pourtant, derrière cette façade de serial lover insouciant, Knight ne pense qu’à Luna. Luna, sa voisine, qu’il a prise sous son aile tout au long de leur enfance. Mais, alors qu’il se décide à amener leur relation amicale sur un terrain plus… sensuel, Luna lui échappe.

Tout le monde aime Luna. Discrète, douce, paisible. Mystérieuse. Ce que les gens ignorent, c’est qu’elle n’est pas la Belle au bois dormant passive qu’ils imaginent. Non, Luna sait parfaitement ce qu’elle veut : Knight, celui qui lui a redonné goût à la vie quand tout s’écroulait autour d’elle. Elle le veut, mais pas à n’importe quel prix. Hors de question de finir comme toutes ses conquêtes d’un soir, qu’il jette le lendemain. Pour Luna, ce sera tout, ou rien.

Extrait ajouté par aphrodian 2020-11-06T09:10:36+01:00

Si tu penses avoir trouvé quelque choses de bon sans rien de mauvais, cela veut dire que tu n'as pas regardé d'assez près.

Je ne peux pas m'empêcher de pleurer Ce tome est le plus triste de tous et je pense ne jamais m'en remettre. C'est tellement bien écrit, les personnages nous donne une telle émotion que quand il arrive malheur, c'est comme si c'était la réalité...

Spoiler(cliquez pour révéler)Rosie et Dean ont toujours été mes préférés, tout le monde sait que celle ci est malade, mais je n'aurai jamais pensé que L.J Shen la ferait mourir, j'ai le coeur brisé

Le mot parfait pour décrire ce livre c’est TRISTESSE. J’ai quelque fois pleurer pour des livres mais jamais à ce point. Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Rosie m’a détruite. Chaque page que je lisait faisait couler mes larmes un peu plus. La descente aux enfers de son fils, les adieux, les confessions de Dean. Chaque étape était destiné à m’atteindre directement au cœur. J’ai pleuré pendant toute une après midi, essayant inlassablement de sécher mes larmes. Rien ne fit. Sa mort m’a anéanti. Même maintenant en écrivant ce commentaire je me remémore le livre et les larmes me montent.

Au delà de ça, l’histoire d’amour entre Knight et Luna ne m’a autant touché que dans les autres livres. Mais cela n’empêche que c’étaient des personnages magiques.

Une très bonne histoire que je conseille aux cœurs les plus courageux.

Comme le premier tome, je n’ai pas beaucoup aimé la mentalité. Cette dernière est mesquine et enfantine, malgré que l’histoire touche des sujets forts et intéressants. Mais ça se lit et j’ai bien aimé la fin.

Un livre de moins qui n'attend plus et je ne regrette pas de l'avoir sorti de sa poussière. J'avais eu l'occasion de lire le premier tome et celui-là, je le gardais. J'avais des doutes sur pas mal de choses, comme le fait qu'il s'agit des enfants de Rosie, celle dont l'histoire était à faire pleurer et dont le dénouement était beau dans son propre tome (Suivez le guide) Bref j'avais un peu d'angoisse de lire ce tome et si maintenant qu'il est terminé j'étais presque en train de pleurer, je peux vous dire que je regrette qu'une chose : ne pas l'avoir lu plus tôt. Ici c'est l'histoire de Knight, le grand fils et de Luna, la voisine qui a un an de plus que lui. Ils se connaissent depuis tout petits et il est toujours là pour la protéger, même d'elle-même. Alors qu'elle était bébé, sa mère les a quitté elle et son père et depuis sa voix s'est éteinte. Plus de pleurs, plus de sons, Luna est devenue muette par association d'idées. Elle est capable de parler, mais ne veut pas mettre de mot sur ce qu'elle ressent et ne se sent pas capable d'avancer comme elle le voudrait. Cette perte chère à son cœur l'a renfermé sur elle alors qu'elle n'avait que deux ans. Knight, le voisin est dans un cas différent, sa mère Rosie est atteinte de mucoviscidose et ils vivent tous dans l'attente de la prochaine greffe, si c'est possible. Deux vies affaiblies, deux vies qui s'accrochent l'un à l'autre en tant qu'amis, mais l'amitié n'est pas ce qu'ils désirent réellement. Et pour cela, il va falloir des trésors de patience.

Cela a beau être leur histoire, celle où ils vont vivre une aventure qui va les déstabiliser l'un comme l'autre. L'envie de faire mal à l'autre par la tristesse ressenti et puis les on-dit sont si long, si prenant qu'il est difficile de croire l'inverse. C'est si facile d'avoir une carapace et de montrer un visage tout autre pour camoufler les racontars, c'est si dur de montrer la réalité. L'un comme l'autre vont devoir apprendre à devenir quelqu'un d'autre. Luna va devoir partir pour ses études et devenir plus forte afin de sauver ce qu'il y a a sauver, quand à Knight, il a une vie déjà dissolue. L'amour de sa mère adoptive qu'il considère comme sa mère, qui va bientôt mourir, la véritable mère qui tente une approche, le fait que Luna ne veut pas de ses baisers, pas tant qu'il sera un bourreau des cœurs qui se tape tout ce qui bouge. Pour oublier rien de mieux que l'alcool ou la drogue ou les deux, quoi demander de plus ? Sa tristesse est profonde et on en peut nier que la douleur est bien présente. Lorsque l'on apprend de la bouche du médecin le temps qu'il reste, on se dit que ce n'est pas possible, qu'il y a une erreur, qu'il se trompe. Knight risque de tout perdre, l'amour de sa mère, celle de sa Luna, sa popularité... Pour cette dernière il s'en fiche, il connait tellement d'éléments sur les autres que cela en devient pire qu'un journaliste sur le pied de grue. Il a les moyens de détrôner n'importe qui et de réussir à retomber sur ses pattes.

Leur route n'est pas évidente, même si l'évidence est bien présente pour tout le monde. C'est elle et elle seule qui le ait chavirer et le fait qu'elle parte pour ses études le met à mal. Pourtant elle doit faire ses preuves, elle doit réussir à s'ouvrir aux autres, à laisser les mots ressortir. Son déclencheur sera sa providence, mais pour cela, elle doit murir et ce n'est pas parce qu'elle est plus vieille que lui qu'elle est plus dure. Au contraire, c'est une jeune femme qui est capable du meilleur comme du pire, mais pas encore au stade qu'il faudrait. Tous deux vont se faire du mal avant de réussir à trouver ce qui va fonctionner. Les surprises sont de taille, surtout si on écoute les ragots de toute part. J'ai eu de la chance de ne pas aller dans une université, donc je ne sais pas comment cela se passe réellement, mais les gosses de riches me semblent bien et bien sur les bords (oui il manque un mot exprès) Un parcours semé d'embûches et ce n'est pas Daria ou Vaughn qui diront le contraire. Ils sont là, elle pour la transition entre le premier et le deuxième tome et lui, parce que c'est son ami et surtout parce que le dernier tome sera pour lui. (Nous avons déjà des ébauches de qui il compte se tendre) Les mauvaises langues sont là, avec des prénoms féminins et masculins aussi qui ne servent qu'à alimenter un feu mauvais. Pas besoin d'en dire plus, nous avons le clan des pinups qui ne regardent que leur nombril, les sportifs et le reste du monde.

J'ai adoré retrouver Rosie, ça je l'ai déjà dis, mais une grande part est sur elle et ce qui l'entoure, donc forcément ses enfants, Knight en particulier et son mari Dean. Leur histoire était difficile et l'avenir incertain surtout lorsque l'on sait que l'on a cette foutue maladie et qu'il est pour le moment impossible de vivre vieux. Elle le sait et sa joie de vivre ne s'est jamais éteint. Cette femme de caractère est un véritable courage sur jambes réussissant à faire faire des promesses à certains personnages dont Luna pour l'après. Car il y a un avant avec elle et un après alors qu'elle les regardera de plus haut. Garder le sourire même dans les moments de doutes, garder la force pour dire au-revoir et en terminer avant que tout s'arrête, c'est un prodige et cela fait monter les larmes aux yeux une fois de plus. Son histoire n'aurait pas été dans le livre, je ne l'aurai pas apprécié autant, c'est certain. Rosie insuffle tellement autour d'elle qu'il est impossible de ne pas aimer ce personnage. Et c'est grâce à elle que le destin de Knight est si douloureux, mais paisible un jour. Toutes ces épreuves qu'elle doit affronter avec Dean font de ce couple une véritable ode à l'amour (et pourtant c'est pas ma tasse de thé xD). La frontière entre le avant et le après n'est pas définie, elle a réussi par la force des promesses qu'elle a fait faire à embobiner son petit monde pour que seul les sourires restent malgré tout.

Ce n'est pas difficile de comprendre dans quoi Knight vit et qu'il cherche du réconfort dans les drogues et autres potions magiques du même acabit. oublier sa souffrance, oublier cette future perte et tout ce qui va aller avec. Penser déjà à l'après pour le petit frère, imaginer voir son père en pleurs alors que c'est un homme qui ne montre rien de ses faiblesses. Vivre ainsi est difficile et son histoire qui n'existe pas plus qu'en amitié avec Luna, cela ne l'aide pas non plus. Surtout lorsque de jeunes péronnelles sans cervelles viennent tourmenter tout ce monde. Quelques moments de rire entre deux traces de larmes, quelques moments d'engueulades aussi, de vengeance qu'il ne faut pas oublier. Knight est brisé, mais un phœnix peut renaître de ces cendres et c'est ce que nous allons constater, petit à petit. Il a de vrais amis, une famille qui se soutient coute que coute. C'est un tome où les paroles en l'air montre tout sauf la réalité, où la souffrance peut se camoufler, ou l'amitié est vache, l'amour impossible jusqu'à distribuer les bonnes cartes. Des épreuves il y en aura toujours, la vie n'est pas faite pour durer éternellement. Mais le voyage que l'auteure nous a proposé est empreint de forces et de faiblesses, faisant de ses personnages des gens comme vous et moi. C'est une lecture poignante qui va au-delà de Rosie, un seul être est touché, c'est tout ce qui est lié qui va être modifié, il suffit de savoir comment.

Luna fait ses premiers pas seule et tomber pour se relever est obligatoire. Les choix sont incertains, parfois ce ne sont pas les bons, mais qu'importe quand on croit une chose que l'on entend souvent, pas vrai ? Et puis la surprise, celle où il est impossible de croire, jusqu'à ce que la réalité soit en face de vous. Elle a son propre combat, ses propres pertes de cette femme qui n'a voulu d'elle que pour de l'argent, de sa voix qui a décidé de ne plus se faire entendre. Les traumatismes sont nombreux et pour les dépasser il faut du temps et de la patience et aussi de la compréhension, du soutien. Les habitudes ont la vie rude, mais lorsque la vérité éclate enfin, tout reste à écrire : à la vie à la mort. L'après n'est pas toujours joyeux, mais les sourires restent, les souvenirs ne disparaissent pas et l'avenir semble aimer la pistache ! (bon choix je dis)

En conclusion, un second tome que j'ai adoré pour Rosie, pour ce qu'elle apporte aux autres personnages, pour la force de caractère de Luna qui a un passé tout aussi tragique que celui que Knight vit en l'instant. Des traumatismes importants dans la vie de jeunes gens qui ont besoin de soutient, d'amitié sincère et d'amour véritable. Des épreuves que nul ne devrait avoir. C'est une série que j'aime beaucoup et pour le moment c'est ce tome qui est en première place. Plus qu'à découvrir le dernier.

Bien aimé, je suis vraiment entrée dans l’histoire et j’ai vraiment aimé les personnages

Ce tome m'a captivé, emporté, fait vibrer. J'ai éclaté de rire et pleuré. Je pense que le livre mérite amplement l'or.

J’ai tellement aimé ce tome ! J’ai vraiment été emportée que ce soit grâce aux personnages, à la trame de fond, aux rebondissements, bref, tout m’a plu ! Les personnages étaient aussi bien malsains que dans le tome précédent.

Knight est un gamin compliqué. Très touchant, il est fou amoureux de Luna et tout le monde le sait. Sauf qu’elle a tellement peur de perdre son amitié, qu’il n’ose pas se déclarer réellement, aussi, il collectionne les relations. Mais Luna est sa priorité depuis toujours, depuis toute son enfance. Cependant, du côté familial, c’est plus compliqué à gérer. C’est dur, éprouvant, et Knight se noie dans l’alcool et dans les cachets au point où ça en devient une dangereuse addiction. Une addiction qui le rend dur et cruel.

Luna, que nous avions rencontrée dans l’un des tomes des Sinners alors qu’elle n’était qu’une toute petite fille, ne parle toujours pas. C’est la « bizarre » du coin. Son amitié avec Knight la protège un peu des moqueries mais, de toutes façons, elle ne vit que pour le jeune homme. Elle ne s’ouvre qu’à lui. Mais à 19 ans, il est temps qu’elle s’émancipe et apprenne à vivre sans sa famille. Sa relation avec Knight n’évolue pas et elle en souffre.

C’est là que l’auteure a fait prendre un tout autre chemin à ses personnages. Elle les a fait évoluer indépendamment l’un de l’autre en prenant en compte tout l’impact que cela pourrait avoir sur leur relation. Et que c’était bien fait ! J’ai eu beaucoup de surprises dans ce livre. J’ai adoré le cheminement de chacun, j’ai adoré retrouver les Sinners devenus parents, surtout ceux de Knight et de Luna. Et que j’ai pleuré cette fois !

Bref, une excellente lecture et des héros auxquels je me suis tout particulièrement attachée !

Broken knight fait parti d’une saga il me semble. J’ai très clairement hâte de lire les autres livres. Les personnages sont incroyables et surtout ils ont tous une caractéristique spécifique qui nous font les apprécier (ou non d’ailleurs). J’étais septique à l’idée qu’un des personnage principal soit muet, mais, c’est justement ce qui fait la beauté du livre. Je le conseille à cent pour-cent. L’aventure ne s’arrête pas là pour moi car je vais tout de suite aller acheter les livres de cette saga coup de cœur!

4/4,5, super mais aurait préféré une autre fin qu'un bébé etc

Honnêtement j’avais peur de trop pleurer a causes de tout ses commentaires..

Résultat ?: j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps effectivement 🥲

J’ai aucun commentaires à faire en sois. Quand un livre est tellement incroyable que tu n’as pas de mot tu sais que c’est un de ceux qui te resterons en mémoire pour toujours.

L.J Shein est une autrice incroyable, j’ai un énorme respect pour elle. Ses livres sont tous différent en restant tous addictif, chapeau !

Pour parler de ce livre spécifiquement Knight m’avais toujours énormément intriguer avec Vaught alors je suis vraiment heureuse d’avoir connu sa malheureuse histoire qui m’a permise de mieux le comprendre.

J’attend avec impatiente de lire le Tome de V 😳

Dean m’a brisé le coeur et me dire qu’il va finir avec une autre femme me brise le coeur et me dégoûte un peu, j’avoue..

Un grand respect pour Rosie qui a réussie a accepter que le monde devais continuer à tourner après son départ et avoir par la même occasion, permis à son mari de rencontrer une autre femme pour qu’il profite du reste de sa vie. Pour agir comme cela, il faut être du d’une grande force intérieur et Rosie l’avait. J’en pleure encore en écrivant ses lignes..

Trent est un papa merveilleux, sa fais du bien de le voir dans son rôle de père avec une Luna jeune adulte 😅

Luna… Luna Luna Luna

Que dire ?

Chaque personnage ici est brisée mais Luna est différente. J’ai tout de suite remarqué qu’elle le serait pour moi haha.. Elle aura toujours sa petite place réserver dans mon coeur.

Je me suis reconnu dans l’intégralité de son histoire, ce qui arrive jamais parce que quelle est la probabilité qu’un personnage fictif est vécu la même histoire que moi ?

Alors certe je n’ai pas perdu la parole mais pouvoir m’identifier est déjà incroyable ! (Je n’ai par contre pas eu mon Knight moi 🤣😪)

Bon plus sérieusement ce livre mériterais pas un 10/10 mais un 103938738393939383838/10

la romance n'est pas le point fort de ce tome à mes yeux. cela faisait longtemps que je n'avais pas autant pleurer face à un livre,Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai été si touché par la relation de Knight avec Rosie et encore plus par l'histoire de Dixie, sa mère adoptive ou mes larmes n'ont cessées de couler

plutôt déçu de cette lecture seul la fin m a plus.

j ai trouvé lors relation plutôt malsaine que mignonne malheureusement

All Saints High, Tome 2 : Broken Knight

• France : 2020-11-04 (Français)
  • Canada : 2022-02-14 - Poche (Français)

vvi_ln le place en liste or
2022-05-17T22:04:35+02:00
SoIn282 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-12T21:51:00+02:00
venzo le place en liste or
2022-05-09T17:37:18+02:00