Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un peu, beaucoup... jusqu'à la mort



Description ajoutée par anonyme 2020-03-27T10:52:52+01:00

Résumé

Depuis le décès tragique de l'un des leurs, l'équipe de Joy Morel peine à se remettre sur pied. Pour l'adjudante, le défi est d'autant plus grand qu'il lui faut aussi trouver l'équilibre entre sa carrière et sa vie de jeune maman. Mais quand une étrange affaire se présente, Joy retrouve ses intuitions et ses réflexes d'enquêtrice. Un homme a été retrouvé mort à son domicile après un coma éthylique ; à ses côtés le cadavre de son épouse, ligotée et mutilée. Simple crime conjugal ? L'homme, un ancien alcoolique, n'avait pourtant pas bu une goutte d'alcool depuis des années. Alors que d'autres couples sont retrouvés assassinés dans les mêmes conditions, une jeune femme déroule dans une série de lettres adressées à son père, le fil de leurs souvenirs ...

Afficher en entier

Classement en biblio - 86 lecteurs

extrait

18 mars 2017

— J’aimerais m’entretenir avec vous, lieutenant. Vous voulez bien me suivre dans mon bureau.

La machine à café a visiblement du mal à laisser Olivier Barrère obéir à la requête de sa nouvelle capitaine. Après un regard appuyé sur la jeune femme, il soupire, et parvient à s’extirper de l’emprise du robusta et de la salle de pause. Il la suit, et plutôt que de se demander ce qu’elle lui veut, il s’interroge sur la probabilité qu’une femme dans son genre soit capitaine de gendarmerie et en prime, mutée dans son service. Il observe sa démarche sensuelle, et laisse son regard balayer ses courbes harmonieuses, ses longs cheveux noirs soyeux, et…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Alors j’ai aimé ce titre mais malheureusement des petites choses m’ont embêté.

J’ai aimé l’enquête et l’intrigue. La façon dont elles sont faites.

Par contre ce qui m’a dérangé c’est que pour moi on a Sicile des moments. Moments qui sont quand même importants à mon sens notamment la santé mentale d’un personnage.

Afficher en entier
Bronze

J'ai moins été emballé par cette troisième histoire.

Plus soft que les deux premiers titres mais ne manque pas d'intérêt.

Afficher en entier
Diamant

#21 #UnPeuBeaucoupJusquALaMort d' #AngélinaDelcroix @NouvellesPlumes

Le 3ème av #JoyMorel

Jamais déçue avec #Angélina❤️

Moins morbide que les précédents🩸

J'aime beaucoup son style et la façon dont elle a de nous berner🙃

Next L'île des damnés!

🧐8.5/10🧐

📚#PALÀJour2023📚

Afficher en entier
Or

Moins morbide que les précédents, l’intrigue présente quand même une étrange affaire avec un personnage encore bien machiavélique et bien mal en point dans sa tête. Mais ce tome va donner plus de corps et de cœur aux personnages que l’on suit depuis 3 romans maintenant. Des personnages que l’auteur n’a pas épargné jusqu’à présent.

Comme je le disais, ce 3eme roman est vraiment la suite directe du précédent, clôturant la précédente enquête en fil rouge (on peut juste se questionner sur la rapidité avec laquelle le piège se met en place pour faire tomber ce beau monde), tout en introduisant un nouveau personnage et une nouvelle intrigue.

Nouvelle intrigue qui saura réserver sa petit surprise et qui tient la route quant aux motivations qui se dessinent petit à petit.

Du bien bon boulot. Je ne sais pas si on reverra cette équipe (l’auteur semble être partie sur un autre sujet pour son dernier roman), mais je les retrouverai avec plaisir, même si je me satisferais de les savoir maintenant un peu profiter d’un repos psychologique bien mérité

Afficher en entier
Or

J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les protagonistes de cette série de thriller. Mon plaisir fut un peu entaché par le fait que j'avais lu le tome précédent en 2020 et que j'avais oublié certains faits, surtout que celui-ci est étroitement lié avec le précédent. Je ne vais pas refaire la même erreur pour le tome suivant.

A nouveau Angelina Delcroix nous entraine dans une enquête dramatiquement sombre et complexe, doublé par la continuité de l'affaire sur le réseau pédophile. Une fois de plus, cette auteure réussit à me happer et me captiver, tant dans la construction de l'enquête que dans sa finalité. La psychologie des personnages est toujours aussi intéressante, que ce soit pour l'équipe d'enquêteur que pour les criminels. Elle n'épargne aucun de ces personnages. Elle instille le doute en permanence dans cet opus et du coup le lecteur lui-même n'est pas épargné. Une très grande auteure de thriller incontestablement.

Afficher en entier
Bronze

J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire : j’ai trouvé ce tome plus “brouillon” et moins addictif que les précédents. En fait, j’avais beaucoup aimé les précédentes enquêtes de Joy Morel et, du coup, je pense que j’avais beaucoup d’attente vis-à-vis de ce livre. J’ai donc été déçue du début de l’histoire.

Les trois tomes sont étroitement liés et celui-ci répond à un certain nombre de questions restées sans réponse dans les précédents livres. Pour le coup, impossible de lire celui-ci sans avoir lu Ne la réveillez pas et Si je serais grande. Trop de choses seraient incompréhensibles 🙂 (tout une grosse partie du livre en fait).

A environ la moitié de l’histoire, je retrouve enfin le côté angoissant et la plume qui m’avaient tant plu. Les choses commencent à s’éclaircir et je suis même surprise de la tournure que prennent les choses.

J’avais mené ma propre enquête tout au long de ma lecture et je dois dire que j’ai été ravie de découvrir que l’auteure à réussi à me perdre 🙂

Pour le coup, ce tome est une vraie conclusion des aventures de Joy Morel (même si j’aurai aimé en savoir plus sur certains points, comme ce qui concerne le réseau par exemple).

Après un début compliqué, j’ai finalement été prise dans l’histoire que j’ai aimé, même si elle m’a moins emballée que les précédentes 🙂

EDIT : Après vérification, il semblerait que ce tome ne soit pas le dernier. Il existe un 4e tome de la saga. Peut-être que j’aurai mes dernières réponses :p

Afficher en entier
Or

Happée et retournée comme une crêpe. Voilà l’effet de ce roman que j’ai adoré ! L’auteur joue avec son lecteur, le laisse sans répit, le traine sur des fausses pistes, retourne les situations…

On retrouve les personnages vivants avec les conséquences de l’enquête précédente, ou survivants… Ils font face à leurs blessures et aussi à leur désir de vengeance tout en devant gérer une nouvelle enquête qui semble bien tordue. Rien ne leur sera épargné, et on en arrive à ne plus pouvoir lâcher ce roman pour savoir si ils s’en sortiront.

Très bon roman à nouveau. Je file me plonger dans le suivant !

Afficher en entier
Or

Très bon thriller

Afficher en entier
Diamant

chaque livre de cette auteure est une pépite

Afficher en entier
Or

Une fois de plus j'ai été scotchée. On se retrouve plonger dans une intrigue sombre et noire. Ce troisième tome marque les épreuves que Joy a dû traverser avec les conséquences de son lourd passé qui la hante. L'auteur, à une fois de plus, su mettre en avant les divers personnalités du roman, nous montrer leur côté sombre et violent. J'aime beaucoup son style et la façon dont elle a de nous berner. J'espère qu'elle sortira d'autres livres....

Afficher en entier

Dates de sortie

Un peu, beaucoup... jusqu'à la mort

  • France : 2019-07-29 (Français)
  • Canada : 2020-06-19 (Français)

Activité récente

heclefa l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-11T14:43:50+01:00
gueguee l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-28T08:10:11+02:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-10T20:40:26+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 86
Commentaires 21
extraits 4
Evaluations 34
Note globale 8.41 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode