Une confiance inébranlable

Description ajoutée par ElsReader 2015-09-01T13:47:22+02:00

De tous les bars existants, de toutes les villes du monde, c’est celui de Brody Tyler qu’a choisi cet étranger. Amnésique, pourvu d’un nom qu’il s’est lui-même choisi dans un journal, Nash est un défi que Brody se sent prêt à relever. Il n’a pas fallu longtemps avant qu’ils ne tombent amoureux. Mais un tragique accident vient bouleverser leur confortable petit monde, faisant tout oublier à Nash, encore une fois.

Le nouveau Nash Walker est un homme d’affaires implacable qui ne se soucie pas de ce qu’il piétine ni qui. Se réveiller dans un lit d’hôpital après un délit de fuite et plus aucun souvenir des six derniers mois de sa vie est une chose assez horrible. Mais c’est encore pire quand quelqu’un essaie de vous tuer. C’est là qu’arrive Brody Tyler, garde du corps par accident.

Brody est déterminé à aider Nash à se souvenir de son ancienne vie et à ramener l’homme qu’il aime. Mais Nash pense que Brody n’est qu’une épine—belle à tomber—dans son pied. Si seulement il pouvait se souvenir…

Extrait ajouté par Folize 2017-01-22T15:31:34+01:00

Mais Nash ne pouvait évidemment pas attendre, il le remarqua juste après avoir traversé pour la troisième fois le hall d'entrée, ses chaussures tapant sur le sol de marbre, quand Nash lâcha :

- C’est quoi ce bordel ?

- Pardon ?

Brody s’arrêta et se retourna pour regarder son employeur, les bras croisés qui lui criait dessus. Il était une véritable poudrière et menaçait d’exploser à tout moment.

- Quoi ? Vous m’avez traîné hors de ce club !

- Je pensais que ce serait plus sûr. Je ne voulais pas vous tuer dans une salle pleine de témoins.

Il ne pouvait pas croire que Nash ne pensait qu’à l’interruption de sa soirée. Il n'avait pas pensé, ne serait-ce qu’une minute, aux sentiments de Brody dans toute cette affaire. Mais il était seulement le petit personnel, n'est-ce pas ? Pourquoi aurait-il compté ? Je ne peux pas faire ça plus longtemps. Cette phrase ressurgit dans sa tête, faisant écho à son cœur brisé, et il passa devant Nash sans un mot. Il monta l'escalier en marbre, deux marches à la fois et ouvrit la porte de sa chambre. Il devait sortir, maintenant. Il tira sa valise hors du placard, la laissa tomber sur le lit et y jeta le contenu des tiroirs de la commode.

- Qu'est-ce que tu fais ? s’exclama Nash qui le rejoignit à grandes enjambées, la porte claquant si fort derrière lui que Brody en fut surpris.

C’était la deuxième fois que Nash se comportait de cette façon aujourd’hui.

- Je ne peux plus supporter tout ça. Je me casse.

Brody jeta un de ses tee-shirts dans la valise avant de retourner pour ouvrir le tiroir suivant, faisant prendre la même direction à ses jeans et ses sous-vêtements.

- Tu ne peux pas partir ! Je te l’interdis !

- Tu me l’interdis ?

Brody jeta une poignée de sous-vêtements sur la tête de Nash.

- Putain, qui penses-tu être ? Tu ne peux pas m'interdire de faire quoi que ce soit !

Il sortit d’autres vêtements, passant sa frustration sur ses habits en les mettant dans la valise.

- J'en ai assez de toi et de tes manipulations ! Connard de moralisateur. Tu n'es pas mon patron. Je suis mon propre patron !

Il était beaucoup trop en colère pour s'arrêter et réfléchir à la façon ridiculement enfantine dont il avait répondu. Il continua de vider la commode de ses affaires.

- Arrête ça ! Arrête de toucher à mes affaires, cria-t-il quand Nash prit une partie de ses vêtements et commença à les remettre dans la commode.

- Arrêtes de toucher à mes affaires ? Imita grossièrement Nash en prenant une voix exagérément aiguë. Quel âge as-tu ? Douze ans ?

Il grogna de frustration quand Nash pressa son doigt contre sa poitrine.

- C'est là que tu as tort, monsieur le garde du corps. Je suis ton putain de patron ! Qui signe tes chèques d’après toi ? Je te paie pour me protéger, et non pas pour te faire sauter par n’importe qui, et tu ne partiras pas tant que je n’aurais pas dit que tu le peux. Alors, arrête de faire tes bagages, connard !

Ses lèvres se déformèrent dans un rictus et il repoussa Nash, le faisant trébucher.

- Allez-y, patron, se moqua-t-il en le poussant de nouveau. Qu'est-ce que vous attendez, hein ?

Un autre coup suivit.

- Je pensais que tu pouvais me stopper ? Je pensais que tu m’avais interdit de partir ? Pas si difficile quand il s’agit de toi, hein ? Je ne suis pas surpris que quelqu'un essaie de te tuer. Si cela ne tenait qu'à moi, ils ne retrouveraient jamais ton putain de corps !

Il fut coupé par les lèvres de Nash sur les siennes. Ce n'était pas un baiser tendre, mais seulement deux bouches l’une contre l’autre. Volant l'air de ses poumons, il envoya un frisson dans chaque fibre de son être. Brody rompit le baiser et le regarda, haletant difficilement entre ses lèvres entrouvertes.

Commentaire ajouté par Dokja 2021-08-04T01:57:05+02:00

Mon plaisir de lecture a été extrêmement inégal.

Le début était sympathique mais trainait en longueur, les scènes de sexe ne m'intéressaient pas du tout. J'ai failli abandonner à ce point.

Ensuite l'histoire m'a plu et je l'ai trouvée intéressante puis PAF la fin est un retournement de situation digne des Bisounours.

Globalement c'est sympa mais je n'ai pas accroché du tout.

Commentaire ajouté par Pegh 2020-05-21T12:22:50+02:00

Excellente lecture !

Même si l'auteure fait quelques fois le choix de la facilité dans certains développements, j'ai pris un réel plaisir à lire cette histoire de la première à la dernière page. Je me suis même surprise à vouloir arrêter ma lecture pour la reprendre au début et me refaire plaisir. L'humour habillement distillé tout du long, concède à cette histoire le côté fun dont elle avait besoin pour ne pas tomber dans le plat sans intérêt. L'intrigue, pourtant assez simple, nous tient jusqu'au bout.

J'ai adoré les deux personnages, leurs personnalités, et leur manière d'affronter les événements... Les personnages secondaires ne sont pas en reste, et il est bien difficile de ne pas s'attacher à eux.

Je conseille bien sûr !...

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2019-02-21T07:10:00+01:00

Bon moment de lecture avec ce roman autour du thème de l'amnésie. J'avoue que c'est surtout le thème qui m'a décidé parce que j'aime bien cette gymnastique de l'esprit sans quoi ici la romance resterait qu'une histoire d'amour ! Il m'a manqué un peu plus de combat et des émotions fortes liées à la perte mais dans l'ensemble c'était sympa avec en plus un fond de suspens...

Commentaire ajouté par kuri 2018-02-15T21:35:21+01:00

Le jeux autour de l'amnésie est plutôt bien pener. Bien qu'un peu repetitive. Toute la dynamique amener par cela et la profondeur des personnages compense le fait que parfois, On a l'impression que ça va trop vite.

Un roman agréable qui ce mit rapidement. Une belle histoire.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-02-02T09:42:44+01:00

Encore un roman de Lisa Worrall lu d'une seule traite ! J'ai aimé les personnages et même si parfois l'histoire est un peu tirée par les cheveux (2 amnésies, vraiment ?), quand Nash retrouve la mémoire (2 fois, didonc...) c'est intense et émouvant.

Commentaire ajouté par Folize 2017-01-22T15:30:41+01:00

Bien : Brody voit sa vie chambouler quand un jeune homme passe la porte de son bar et lui raconte que suite à une agression, il a perdu la mémoire et est seul sans savoir où aller. Sous le charme et débordant d’empathie, Brody lui offre un travail et un toit malgré la mise en garde de son meilleur ami, Wyatt. Petit à petit Brody et Nash se rapprochent et forment un couple amoureux et heureux mais Nash disparait. En fait, il s’est fait renverser et se réveille à l’hôpital, se souvenant très bien de sa vie mais pas des 6 derniers mois qu’il a passé avec Brody. Nash est en réalité un puissant homme d’affaire, froid, dur et imbu de lui-même. Brody pour se rapprocher de l’homme qu’il aime devient son garde du corps et souffre en silence puisque Nash ne le reconnait pas... Une histoire qui se lit toute seule avec un Brody patient et adorable face à l’inconnu qu’est devenu l’homme de sa vie. Une agréable romance M/M même si j’ai trouvé la fin trop facile et j’aurai aimé un chapitre de plus.

Commentaire ajouté par evalivres 2016-12-18T11:25:56+01:00

Je suis partie avec un à priori positif car j'aime les histoires d'amnésie. Et l'originalité de ce roman, c'est que l'amnésie fait d'abord tomber les masques que Nash a dû mettre pour "survivre" dans son monde. J'aime l'idée (même peu crédible, il faut l'avouer) de la double amnésie inversée ou de comment retomber irrésistiblement amoureux de la même personne. Ce que l'on se dit tout au long, c'est "mais il va finir par se souvenir, oui! Ah mais oh!" Pauvre Brody!

Cela va parfois un petit peu vite, mais cela reste crédible, équilibré et fort.

Il manque quelques petites scènes pour que ce soit parfait pour moi. Mais je ne serais pas contre un tome2, avec chacun assumant enfin ses envies et ses choix pour eux, et non pour la société... Pourquoi pas?

Bref, un bien joli moment de lecture avec des personnages attachants et une histoire originale.

Commentaire ajouté par lon3ly 2016-10-24T10:58:50+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman à part une partie du début ou j'ai commencé à trouver le temps long et que le récit devenait plat. Mais je suppose que c'était voulu pour que l'histoire reparte et après cela je n'ai plus pu m'arrête de lire jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par stellylove 2016-05-26T13:14:40+02:00

Une histoire intense et émouvant, qui te tiens au coeur jusqu'à la fin. Une plume fluide et additive, un vrai coup de coeur

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2016-03-15T03:14:18+01:00

Un très beau livre. Une histoire émouvante et addictive !

Nash, qui a perdu la mémoire suite à une agression rentre dans un bar et rencontre Brody qui tombe immédiatement sous le charme et qui lui vient en aide en lui offrant un travail et un toit. On découvre ici un personnage fragile et timide qui se repose sur Brody, qui lui procure un sentiment de sécurité et de confiance. Ces deux là vont apprendre à se connaître puis vont se tourner autour pour finalement entamer une relation. Ils sont complémentaires et profondément amoureux l'un de l'autre. Ils sont heureux, respirent le bonheur jusqu'à ce que Nash subisse un autre "accident".

Renversé par une voiture, il se réveille à l'hôpital en retrouvant la mémoire mais en oubliant cette fois-ci les six derniers mois et donc Brody. Et on découvre un Nash totalement différent, un homme riche à la tête d'une entreprise, il est froid, calculateur, sans cœur, un véritable salop !

Brody éperdu d'amour veut voir son amant et se retrouve garde du corps de ce dernier à la suite d'un quiproquos. Il découvre un homme qui n'est pas celui qui l'aime mais veut tout de même le protéger et espère qu'il retrouve la mémoire et se souvienne de leur amour.

La première partie amenant la relation de Nash et Brody est très bien écrite,on apprend à connaître les personnages et on voit naître l'amour entre nos deux héros. La deuxième partie en revanche est absolument déchirante, j'ai eu beaucoup de pincements au cœur pour notre pauvre Brody qui fou d'amour pour Nash, doit supporter son caractère odieux et son indifférence.

Une histoire émouvante et déchirante, qui m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page et qui m'a profondément ému à certains passages. Une très belle romance.

Une confiance inébranlable

• France : 2015-09-15 (Français)

joud l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-11T04:13:52+01:00
Pegh le place en liste or
2020-05-21T12:18:24+02:00