Une enquête de Maya Gray, tome 2 : La 2ème femme : Incarcéré

Description ajoutée par anonyme 2022-01-15T14:54:43+01:00

12 affaires non résolues. 12 otages. Un tueur en série diabolique. Dans ce thriller captivant, une agente du FBI doit relever un défi mortel : résoudre douze crimes un par un pour empêcher l’exécution de douze femmes retenues en otages.

À 39 ans, l’agente spéciale Maya Gray, que les lecteurs ont pu découvrir dans La 1re femme : Homicide, a déjà tout vu. Coqueluche de l’Unité d’analyse comportementale du FBI, elle est chargée d’enquêter sur les affaires non résolues les plus difficiles. Quand elle reçoit une carte postale manuscrite promettant de relâcher douze femmes enlevées si elle parvient à mettre au clair douze affaires classées sans suite, elle pense à un canular.

Jusqu’à ce qu’elle comprenne que sa sœur disparue fait partie des otages.

Secouée, Maya se voit obligée de prendre la menace au sérieux. Les enquêtes qu’elle va devoir résoudre sont parmi les plus complexes auxquelles le FBI ait été confronté. Mais les règles du jeu sont simples : pour chaque affaire que Maya élucide, le ravisseur relâchera une de ses otages.

Si elle échoue, il les exécutera, une par une.

Dans La 2e femme : Incarcéré, Maya doit résoudre le meurtre d’une agente correctionnelle. Une affaire d’apparence sans équivoque, classée des années plus tôt, que les forces de police locales refusent de rouvrir. Mais à mesure qu’elle s’enfonce dans l’univers pénitentiaire et apprend à connaître les prisonniers et ceux qui les gardent, Maya se rend compte que tout n’est pas si simple. L’agente assassinée n’était que l’une des victimes d’une série de meurtres qui semblent avoir été commis par un tueur plus complexe et imprévisible que tout ce qu’elle aurait pu imaginer.

Et si Maya ne résout pas cette enquête rapidement, c’est la vie de sa propre sœur qu’elle pourrait mettre en péril.

Pendant ce temps, le premier « lapin » relâché a pu fournir au FBI une piste prometteuse pour localiser le ravisseur. Mais pourrait-il ne s’agir que d’un piège ?

La vie de sa sœur en jeu, Maya se lance dans une course contre la montre effrénée pour élucider le lien entre ces douze captives et mettre un terme à ce jeu sadique une fois pour toutes. S’agit-il d’une vengeance personnelle ? Sa sœur est-elle réellement aux mains du ravisseur ? La reverra-t-elle un jour ?

Ou bien va-t-elle se laisser entraîner dans ce jeu macabre du chat et de la souris jusqu’à perdre de vue que c’est elle qui est la proie ?

Thrillers psychologiques complexes pleins de rebondissements et de suspense, les enquêtes de Maya Gray vous rendront accro à cette nouvelle héroïne vive et intelligente et vous garderont en haleine jusque tard dans la nuit. Une série recommandée aux fans de Robert Dugoni, Rachel Caine, Melinda Leigh et Mary Burton.

— C’est exactement pour cette raison que je ne voulais pas vous inviter sur cette opération, Gray. Nos équipes n’ont pas besoin de la présence d’un agent qui ne serait pas entièrement investi dans la mission. Qui risque d’hésiter. Le raid est lancé. Vous avez encore le choix : soit vous nous aidez, soit vous attendez dans la camionnette pour suivre les opérations depuis les écrans de commande.

Il était clair à la nuance inflexible de sa voix qu’il ne tolérerait aucune objection. Harris s’éloigna et rejoignit les équipes d’intervention pour un dernier briefing, laissant Maya seule pour réfléchir. Elle était toujours déterminée à trouver un moyen d’empêcher ce qui allait suivre, mais elle avait l’impression de nager contre un courant violent et implacable. Dorénavant, elle n’avait d’autre choix que de prendre part au raid dans l’espoir qu’elle pourrait orienter les mouvements des agents et piloter les opérations de façon à ce que sa sœur n’y perde pas la vie.

J'ai bien aimé ce tome, qui reprend l'histoire là où elle s'était arrêtée à la fin du précédent. L'action est omniprésente, et les scènes mettant en scène le ravisseur amènent de la tension à l'histoire. Toutefois, la psychologie des personnages, enquêteurs comme criminels, n'est selon moi pas assez poussée. Malgré tout, cette série reste intéressante, et je suis curieuse de savoir ce que nous réserve la suite.

alors pour ma part, c'est toujours une réussite ce 2e tome. j'aime bien les enquêtes qui sont différente. et avec beaucoup de rebondissement intéressant. je trouve que l'auteur à vraiment chercher des idées et toutes se tiennent. j'aime aussi qu'on soit vraiment dans l'enquête et non dans une description de lieux ou de personnage sans fin, ou d'histoire de leur vie. j'aime beaucoup le fait que le temps soit compter et le petit côté chasse... bref, déjà hâte de lire la suite.

Une enquête de Maya Gray, tome 2 : La 2ème femme : Incarcéré

• France : 2022-01-11 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-26T14:53:49+02:00

• Girl Two: Taken - Anglais