Une héritière à Valenciennes

Description ajoutée par almaky 2012-11-02T12:25:56+01:00

Alice a 22 ans et veut fuir la capitale par le premier train . Gabriel , libraire à Valenciennes , revient de Paris où il est allé chercher son petit garçon pour les vacances . Ils échangent quelques mots dans le train , mais rien ne présage une nouvelle rencontre . Pourtant , le soir-même , Gabriel retrouve la jeune fille devant chez lui , évanoui sous la pluie . Il est loin de se douter qu'elle changera le quotidien de sa vie de libraire .

Extrait ajouté par almaky 2012-11-02T15:04:08+01:00

Sa gorge lui fesait mal et ses muscles étaient douloureux , comme si elle avait passé la journée de la veille à faire du sport . Pourtant , elle se sentait bien , protégée et au chaud . D'un coup Alice ouvrit les yeux , perdue dans cette piéce inconnue plongée dans une semi-obscurité . Elle se redressa difficilement dans le lit , chacun de ses mouvements étant une torture . Dans sa mémoire , elle ne retrouvait qu'un esacalier , le froid et des bras chaud qui l'avaient soulévée . Et puis une voix rassurante qui ne lui était pas totalement inconnue ...

Commentaire ajouté par mccomte 2022-11-14T18:53:43+01:00

Une romance très agréable. J'ai passé un bon moment de lecture. Ça se lit assez rapidement et c'est doux.

J'ai adoré les personnages : Gabriel et Alice, les héros de cette histoire d'amour forment un très beau couple. Leurs joutes verbales, leurs manies, m'ont beaucoup fait rire !

L'idée générale est assez originale et bien menée. Tous les personnages et leurs caractères bien distincts y contribuent.

J'ai eu envie de vivre dans cette librairie. Elle m'a fait rêver et c'est appréciable d'avoir une romance qui se déroule dans ma région d'adoption. Cela apporte un côté concret.

Ma seule petite déception c'est la fin. Une fin qui m'a laissé sur ma fin justement... Après ce dernier chapitre je m'attendais à un épilogue, et là surprise les remerciements. Je trouve ça dommage que ça soit aussi abrupt mais le dénouement est tout de même très beau !

Si vous cherchez une lecture cocooning "Secret Girl" vous ravira !

J'ai passer un bon moment moi aussi :) court mais efficace une lecture simple et douce sans prise de tête :)

Commentaire ajouté par sexylo 2014-04-01T12:35:46+02:00

C'est le premier livre de l'auteur que je lis. Je dois dire que j'ai bien aimé même-ci par moment j'avais envie de baffé notre héroïne Alice.

On débute l'histoire avec elle qui fugue. Qui ? On ne le sait pas encore. Quoi ? Encore pire seulement elle veut quitter sa vie d'avant donc achète un billet de train pour une destination inconnu, le prochain train au départ de la garde du nord.

Dans ce train elle rencontra de notre héros Gabriel. La voilà arriver à Valenciennes ou une "nouvelle" vie commence pour elle sous une pluie battante...

Mais dans tout ce qui m'a le plus gêné c'est le caractère effacer de notre héroïne de par rapport à ceux qu'elle fuit. Autant elle a du répondant avec note héros autant avec les autres elle ne fait que subir et ne se rebelle pas, cela m'a hérissé les poils.

Comme toute histoire l y a des hauts et des bas, quand notre héros devait soutenir notre héroïne il ne l’a pas fait, descente en enfer et pour un happy end…

Bref une histoire sympa à lire.

J'avais beaucoup apprécié le roman "En rage de toi", donc j'ai décidé de tenter une autre lecture de cette auteure française. Je ne suis pas déçue. Cette romance est remplie de sentiments sincères et d'émotion. L'intrigue est captivante, même si l'on se doute un peu de la fin. Les personnages sont attachants avec du caractère, ce qui engendre de belles scènes.

Une lecture légère et agréable, mais j'ai une nette préférence pour "En rage de toi". L'auteure possède une écriture plaisante et sans prise de tête que j'ai hâte de retrouver dans un prochain roman.

Commentaire ajouté par marick76 2013-07-09T13:24:13+02:00

Magnifique !!!

J'ai adoré cette histoire, je me suis tout de suite accroché au personnage, j'ai eu beaucoup de mal à me séparé du livre durant cette après midi que j'ai mis à lire. c'est une romance simple et qui se lit très vite, mais auquel on devient vite dépendant.

Alice est une jeune héritière qui quitte Paris pour fuir sa famille, car elle ne veux plus d'une chose qu'il veulent lui faire, elle prend donc le premier train qui part et ce retrouve dans un train pour Valenciennes avec rien sur elle que des feuilles et des crayons pour dessiné et un ours en peluche, dans le train elle rencontre une première fois Gabrielle. Elle va errer sous la pluie ne trouvant nulle part ou dormir, et Gabrielle va la trouvé par pur hasard sous ces escalier inconsciente et fiévreuse et va la recueillir le temps qu'elle se remette et plus.

Ici on retrouve des sentiments amoureux, un suspens à savoir pas si mais quand sa famille la retrouvera car on c'est qu'elle y arrivera ce qu'elle fuis réellement et bien d'autre chose, ce qui nous rend dépendant.

J'ai tout de suite retrouver les mêmes sensations agréables que quand j'ai lu sont autre livre "En rage de toi". J'apprécie beaucoup sa plume et j'ai hâte de pouvoir lire c'est nouveau écris.

En bref : Une histoire super qui se lit très vite et que je conseille grandement si vous avez envie du lecture douce, romantique à souhait.

Alors alors, par où commencer? Et bien déjà je suis contente de retrouver Adeline :) Ayant envie d'une petite romance contemporaine, d'une lecture courte, sans prise de tête ou de créatures étranges, bref d'un peu de légèreté et de lâcher prise, c'est vers son premier roman que j'ai décidé de me tourner (surtout qu'il est dans ma PAL depuis quelques mois, honteuse que je suis !) Aucun regret, l'objectif a été atteint, j'ai eu droit à un vrai téléfilm ou du moins a un livretéléfilm lol

Une histoire d'amour, de rencontres, de livres et de cafés, un petit monde où l'on se sent bien. Les personnages sont attachants, parfois agaçants aussi (il le faut bien sinon ça serait trop parfait, et on s'ennuierait mouhaha) j'aime les petits groupes comme ça, ces rencontres de la vie, que l'on fait un jour et qui nous apportent tant. Elsa et Natacha m'ont énormément plu, un superbe couple, je pense qu'elles auraient pu avoir leur propre roman. Alexis est celui que j'ai le plus aimé, c'est d'ailleurs mon plus gros regret, qu'il n'est pas été plus mis en avant, il est émouvant, j'aurai aimé connaitre son passé et surtout savoir si un jour Natacha arrivera à lui faire ses mèches bleues mdr Une très belle complicité uni ce groupe, avec eux, Gabriel, le libraire, accessoirement LE garçon lol au sale caractère comme on les aime hihi et sa rencontre avec Alice (LA fille donc hihi) J'avoue pour le coup son histoire d'héritière ne m'a pas des masses emballée, je me fichais de son passé, et préférai la voir évoluer avec eux, dans cette nouvelle vie à Valencienne, bien que, sur la fin une certaine petite révélation m'ait beaucoup plu, quoi que là encore, pas assez développée pour moi. Tout comme Maxime, le petit garçon de Gabriel, si ce petit bonhomme plein de joie de vivre est très présent au début, le rôle du père est mis bien trop en retrait à mon gout, il y aurait un belle matière à travailler dessus. C'est là que je vois l'évolution de l'écriture et de l'imagination d'Adeline, là où plusieurs lecteurs ont eu une préférence pour ce roman, moi j'ai préféré "En rage de toi" que j'ai trouvé plus construit, et plus ouverts aux autres personnages. Par contre que se soit dans l'un comme dans l'autre roman j'apprécie la narration externe que choisie l'auteur, pourtant plus adepte du "je" j'aime sa façon d'utiliser la troisième personne qui nous entraine dans la tête de tous les personnages, passant de la pensée de l'un, à la réaction de l'autre, le tout très bien décrit comme si finalement nous avions une narration à la première personne.

En conclusion: Même si il n'y a très peu eu de place pour la surprise, elle a été comblée par l'amour, l'amitié, la complicité qui en fond une lecture simple et agréable. J'ai passé un très bon moment et les amateurs de romances trouveront leur bonheur.

Mon avis :

Alice, une jeune héritière décide de fuir son quotidien et de partir pour Valenciennes.

Dans le train, elle fait la connaissance d'un homme mais n'en prend pas plus cas que ça.

Arrivée à destination, elle erre dans les rues et finit par se poser non loin d'une librairie. La fatigue et le froid ont raison d'elle et elle perd connaissance.

Lorsqu'elle revient à elle, elle se trouve chez l'inconnu du train, après quelques jours houleux, ou faire connaissance n'est pas chose facile, Gabriel et Alice commencent à s’apprécier et avoir des sentiments amoureux.

Mais la jeune femme cache des secrets lourds de conséquences et la raison de sa fuite va venir troubler sa nouvelle vie...

Lorsque Adeline m'a parlé de son premier roman, j'ai de suite adhéré à l'idée de le lire et l'ai acheté dans la foulée.

Si je dois résumer en quelques mots, je dirais que j'ai adoré. J'ai lu un très beau roman, riche en humour et d'une écriture fluide et agréable.

Ne vous attendez pas à un livre avec du suspens, dès le début, je savais à quoi m'attendre, l'intrigue n'est pas très surprenante mais on retrouve dans ce livre toutes les qualités de l'auteure et c'est tellement bien écrit qu'il faut juste se laisser porter par les mots.

Donc si vous ne connaissez pas Adeline Dias, je vous conseille vivement de vous procurez un de ses ouvrages, je pense que vous ne serez pas déçu.

Si vous connaissez un de ses deux livres et que vous avez aimé alors n'hésitez pas, procurez-vous le second, il vous ravira tout autant.

Vous pouvez évidemment donner votre avis sur ce livre, soit sur le blog ou la page fan, je vous attends :)

Lily

Commentaire ajouté par Mimi60800 2012-11-06T18:50:45+01:00

Une superbe petite découverte, que j'ai littéralement dévorée ! A lire absolument si vous êtes fan de romance.

Commentaire ajouté par almaky 2012-11-02T16:53:19+01:00

Un livre génial ! Mais apparament pas très connu ... En tout cas moi je conseille à tout le monde de lire ce livre , un livre extraordinaire , un belle histoire d'amour ... Où le hasard n'est pas que hasard !