Une ombre sur l'univers, Tome 2 : Naissance d'une hybride

Description ajoutée par Choupi- 2021-07-08T08:49:23+02:00

Un voyage au bout de l'univers

Depuis son combat avec Lucius Éliostate, Méliana est plongée dans un sommeil profond et étrange.

Au grand désespoir de Névil, le sage Dostine la déclare morte.

Mais ce dernier a menti : il a lui-même provoqué le réveil de Méliana, en créant un être hybride dont elle est désormais responsable.

Une suite intense et palpitante qui nous fait découvrir de nouvelles facettes de ce space opera original mêlant romance et science-fiction.Nouvelle Description

« Un merveilleux endroit pour mourir… », pensa-t-il.

La nuit éternelle comme décor pour ses dernières minutes. Les astres veillant son âme quittant son enveloppe charnelle. L’univers pour seul témoin… Névil n’avait pas peur. Il était désolé pour ceux qui l’entouraient, encore des morts sur la conscience… mais lui ressentait un tel soulagement qu’il en eut les larmes aux yeux. Enfin, tout allait s’achever. Son calvaire était terminé !

Changement d'ambiance dans ce deuxième tome, où l'on sent se profiler dès les premières pages une menace sur l'équilibre universel entre les peuples et les races.

Névil se remet mal de la disparition de Méliana, après le combat contre Eliotaste. Lorsqu'il découvre que cette dernière est toujours en vie, cachée par un membre de l'Ordre sur une planète inconnue, seul son sens patriotique l'empêche de sombrer dans la rage.

Pourtant le retour de Méliana est primordial, car sa qualité de Nessou est le seul espoir qui reste pour éviter la guerre.

L'auteure a une écriture fluide et surtout elle accorde une grande importance aux personnages secondaires, aux caractères marqués.

La fin du tome laisse un suspens entier.

Une nouvelle guerre se prépare. On retrouve nos héros chacun de leur côté : Méliana qui devra protéger quelqu’un tout en devant combattre l’entité qui commence à prendre le dessus sur elle et Névil d’une humeur sombre devra combattre bien des dilemmes. On stresse et on espère avec eux tout du long.

C’était un plaisir de retrouver ces personnages qui m’avaient tant manqué. La plume est fluide et nous amène facilement aux confins d’un univers imaginaire passionnant et riche en actions et péripéties. Comme le premier tome, je n’ai pas vu le temps passer pendant ma lecture. Une fin de tome atroce qui donne plus qu’envie d’aller vite lire la suite.

Ce deuxième tome m’a bien malmenée puisque tout ce que j’avais espéré pour les personnages n’a jamais eu lieu. Ils étaient tous si unis dans le premier tome, qu’ici ils existent séparément tant bien que mal.

Tout est plus sombre…

Je me suis encore plus attachée au commandant Névil Garvianne qui souffre beaucoup dans cet opus, il est si touchant, j’en ai voulu à tout le monde de lui infliger toutes ces blessures et cette peine à laquelle j’ai été très sensible ! Tous les secrets, les non-dits m’ont mise à mal pour lui.

L’univers aussi souffre, puisque la guerre éclate pour de bon cette fois !

J’ai été déstabilisée par cette suite à laquelle je ne m’attendais pas, l’écriture est toujours aussi agréable et fluide, Il est aussi bon que le premier tome, je garde une légère préférence pour celui-ci mais c’est juste une affaire de goûts et de ressentis.

J’ai trouvé la fin cruelle pour le lecteur puisque le roman s’arrête en plein cliffhanger. Il faudra attendre un 3 -ème tome pour savoir la suite! Tout ce que j’espère c’est qu’il sorte assez vite, je pense que ce ne sera pas avant un an, je n’ai eu aucune confirmation donc j’espère que ça ne prenne pas plus de temps, c’est tout ce que je souhaite.

C’est difficile pour moi d’en dire plus sans spoiler ! Je déteste ça, la lecture n’est pas la même quand l’intrigue est révélée. J’aimerais rentrer dans les détails, ce serait tellement plus facile si toi aussi tu l’avais lu ! Je pourrais en discuter plus aisément avec toi !

Une ombre sur l'univers, Tome 2 : Naissance d'une hybride

• France : 2023-06-22 (Français)