Une question d'honneur

Description ajoutée par Julii 2012-05-01T17:00:43+02:00

Le commissaire Brunetti reçoit la visite de Claudia, une jeune étudiante. Elle cherche à réhabiliter son grand-père jugé coupable d'un crime commis pendant la Seconde Guerre mondiale. Brunetti découvre qu'il était lié à un gigantesque trafic d'œuvres d'art. Mais Claudia est bientôt retrouvée poignardée dans son appartement... Quels redoutables secrets son meurtrier tient-il tant à garder enfouis ?

Extrait ajouté par ilovelire 2016-10-13T17:09:54+02:00

S’ils écoutèrent mutuellement le compte rendu que chacun fît de sa journée, Guido et Paola n’établirent ni l’un ni l’autre de rapport entre les deux événements qui l’avaient marquée, pas plus qu’ils n’en établirent entre les histoires qu’on leur avait racontées et la notion d’honneur et de ses exigences. Surprenant Brunetti, Paola déclara alors que Marco lui avait toujours plu.

Commentaire ajouté par Livrespassion 2017-07-05T07:54:28+02:00

Très bon roman .Suspens dans le trafic d'œuvre d'art pendant la seconde guerre mondiale .Un vrai bonheur de retrouver le commissaire Brunetti , sa famille mais Elettra (très efficace et d'une aide précieuse pour le commissaire) et bien sur Vianello son collègue

Commentaire ajouté par dianelangevin 2014-01-12T00:19:40+01:00

En bon policier. J'aime bien l'inspecteur Brunetti et son épouse .

Commentaire ajouté par chrislaeti 2012-11-26T22:57:23+01:00

Encore une très bonne enquête de Brunetti, cette fois sur le thème du trafic d'oeuvres d'art lors de la 2de Guerre Mondiale. Et puis toujours cette atmosphère vénitienne, cette corruption qui gangrène la société italienne, et ces personnages récurrents qu'on retrouve avec bonheur (la famille de Brunetti, Elettra et Vianello)

Une question d'honneur

• France : 2006-04-06 - Poche (Français)

• Wilful Behaviour - Anglais