Les Enquêtes du commissaire Brunetti, Tome 12 : Le Meilleur de nos fils

(Points P1661)

Le jeune Ernesto Moro est retrouvé pendu, au petit matin, dans les douches de la très sélecte Académie militaire de Venise. Officiellement, il s'est suicidé. Mais le commissaire Guido Brunetti a du mal à y croire : le jeune aristocrate est le fils du célèbre dottor Moro, un député qui enquête sur le financement des hôpitaux publics italiens et le système d'approvisionnement de l'armée... La coïncidence semble décidément trop étrange.

L'image que se faisait Brunetti du Parlement était assez voisine de celle que la plupart des italiens se font de leur belle-mère. Bien que ne pouvant s'appuyer sur le type de loyauté due aux liens du sang, une belle-mère italienne n'en exige pas moins obéissance et respect, sans pourtant jamais se comporter de manière qui les lui ferait mériter.

Ce livre pourrait être bien si c'était le premier de la série que je lis. Malheureusement, après en avoir lu quelques-uns, j'ai l'impression que le scénario ne sert que de prétexte ou décors pour répéter al même rengaine à l'effet que l'Italie n'est que corruption et qu'aucune justice n'y est possible, le tout agrémenter des goûts culinaires du personnage principal et de sa famille.

Un très bon roman policier dans une société très select : une academie militaire et son monde de silence, ou la classe moyenne n'a pas sa place .J'ai beaucoup apprécie ce livre .

Donna Leon continue d'explorer la société italienne, cette 12e enquête de Brunetti a pour cadre l'Armée... Et c'est toujours la pourriture qui y règne en maître. Un bouquin qui donne des envies de révolte...

Les Enquêtes du commissaire Brunetti, Tome 12 : Le Meilleur de nos fils

• France : 2007-03-01 - Poche (Français)

Farg le place en liste or
2021-12-25T08:42:01+01:00

• Uniform Justice - Anglais