Vampyre mais pas trop, Tome 1 : À fleur de sang

Description ajoutée par LIBRIO64 2017-01-22T13:19:29+01:00

Rose quitte le château familial avec l'espoir de mener une vie plus normale .

La Voix sera peut-être sa meilleure alliée ...

- Oh non Rose, tu ne t'en sortiras pas comme ça. N'oublie pas ce que je suis, susurre-t-il en s'approchant d'elle. Je suis un vampire de presque 300 ans Rose. Je ne suis pas comme ton frère. Mais sens sont beaucoup plus développés, ne l'oublie pas. Mon ouïe me permet de savoir que ton coeur s'emballe à chaque fois que je suis près de toi, rajoute-t-il en l'attirant à lui, mon odorat me permet de sentir que ton corps réagit en ma présence, continue-t-il en collant son corps au sien, et ma vue, elle, me permet de voir ces magnifiques joues prendre cette teinte si particulière que j'aime tant voir sur toi, finit-il en caressant sa joue droite. Oh et bien sûr elle me permet aussi de voir ta sublime poitrine se soulever au rythme de ta respiration saccadée, rajoute-il en baissant le regard. Ne conteste pas le mot sublime que j'ai employé, dit-il en levant un doit pour interrompre Rose qui ouvre la bouche pour protester, nous avons une mémoire photographique et il t'est, heureusement pour moi, arrivée de perdre ta serviette en ma présence.

J'ai vraiment bien aimé ce livre, le titre m'intriguait.

Le personne de Lucius est bien mon préféré, avec sa part de mystère et son charisme.

Par contre au début j'ai vraiment eu du mal à comprendre la relation entre Rose et Ezrah, à la définir clairement. Elle devient nette quand Rose rencontre Lucius.

Le livre se base essentiellement sur les dialogues. J'aime bien qu'on sache les pensées de Rose grâce à la mise en italique. Ca donne un côté humoristique au roman.

L'écriture est très fluide, j'ai dévoré ce roman en 2 jours ou 3 à peine. C'est une histoire de vampires, j'en ai lu pas mal mais celle là à un petit truc particulier, j'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire.

Un roman que j’ai envie de découvrir, car j’aime beaucoup cette bloggeuse et booktubeuse que j’avais découvert il y a quelque temps déjà. J’avais hâte de découvrir son univers. Et franchement, je suis sortie mitigée de cette lecture…

L’histoire est celle de Rose, qui a décidé de mener une vie normale en s’éloignant du château familial. Malgré tout, sa vraie nature est toujours présente, notamment par son frère, qui est chargé de la surveiller, puis avec sa famille, qui est toujours présent plus ou moins. Mais elle va aussi découvrir de nouveau sentiment envers un vampire, qui ne fait pas parti de la même communauté qu’elle. Entre vampire, complot et règles familiales, le lecteur est bercé dans cette aventure originale.

J’ai trouvé le début très lent, l’univers met vraiment du temps à se mettre en place. Mais il ne faut pas abandonner, car après, on découvre un univers vraiment original et inédit. Je trouve que l’auteure a su développer ses personnages et son histoire pour faire rentrer son lecteur dans l’univers de Rose. Et je dois dire que j’ai bien accroché à cette histoire et cet univers, qui change un peu rapport à ce que j’ai pu lire jusque-là.

La fin est un peu surprenante par rapport au reste de l’histoire, même si après réflexion, il y avait des indices, qui auraient pu nous faire penser à une fin dans ce genre-là. Je dois dire que cela me donne envie de découvrir la suite.

Rose est une jeune femme, qui voudrait vivre une vie normale et qui signe un contrat comme quoi elle peut faire des études, mais qu’elle devra se marier avec la personne que son père désigne, sinon cela pourra la mettre en danger et mettre en danger son frère jumeaux. Je dois dire que Rose m’a beaucoup agacé par moment… Genre c’est le genre de fille qui est toujours en train de se plaindre, de se sentir mal… Elle va très rare bien… Sa fragilité m’a énervé, car c’est très répétitif et cela arrive sans trop de raison quasiment tout le temps… Bref, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à elle, même si j’ai vraiment apprécié l’histoire de ce personnage, qui est plutôt bien construite.

Ezrah est un jeune vampire, qui surveille et protège sa sœur jumelle. Il refuse qu’elle soit malheureuse, mais il refuse aussi qu’elle se mette en danger inutilement, surtout que cela pourrait mettre en danger leur futur. J’ai eu du mal à comprendre leur relation au départ, mais heureusement, petit à petit, on comprend mieux. J’ai beaucoup aimé ce personnage, même s’il reste quand même assez mystérieux, mais je le trouve fidèle et très gentil. Bref, quelqu’un d’appréciable.

Lucius est un vieux vampire que l’on apprend à connaitre au même rythme que Rose. Je dois dire qu’il m’a quand même surprise. Il s’est vraiment attaché à Rose, alors qu’il avait une mission. Je l’ai trouvé très bizarre et changeant très rapidement, mais cela ne m’a pas plus perturbé que cela. Je dois dire que j’ai bien accroché à ce personnage, que l’on découvre vraiment naturellement tout le long du roman, on n’apprend pas des trucs d’un coup sans comprendre pourquoi on apprend cela à cet instant. Bref, un personnage que j’ai beaucoup apprécié et un nom très joli et original aussi.

Le style d’écriture est très simple, mais pas assez descriptif à mon goût. En effet, c’est un point de vue externe, mais avec très très peu de description sur l’univers dans lequel évolue les personnages et concernant les personnages. Cela fait que j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. Cela m’a un peu bloqué au début avant que je m’habitue à imaginer moi-même les éléments qui me manquent.

Notons aussi dans la présentation du roman, les textes ne sont pas justifiés ! Et les dialogues sont bizarrement mis en page… Vous allez dire que je suis pénible, mais, moi qui prend mes cours sur l’ordinateur, je sais que c’est très très simple à faire une mise en page classique, alors je ne comprends pas le choix de cette mise en page. Du coup, j’ai eu du mal à lire longtemps à la suite, car cela fatigue plus rapidement les yeux… Dommage...

En général, une lecture mitigée avec un univers et une histoire que j’ai bien aimé, mais un style d’écriture trop peu descriptif à mon goût.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/02/vampyre-mais-pas-trop-tome-1-fleur-de.html

Sans intérêt pour moi. J’ai décidé de m’arrêter en cours de lecture parce que je n’avais pas envie de me forcer à terminer un livre qui ne me plaisait pas. Le style de l’auteur ne m’a pas plu, ses personnages m’ont - pour la plupart - laissée indifférente. Sauf « l’héroïne » qui passait son temps à pleurer - insupportable. C’est ce détail qui m’a achevée.

Ce livre n’était clairement pas fait pour moi ; cela dit, je ne doute pas qu’il puisse trouver son public.

3,5/10

Je n'ai pas aimé pour plusieurs raisons la première le style est beaucoup trop familier c'est écrit comme si on parlait verbalement avec des expressions qui n'ont pour moi pas leur place dans un livre.

En plus ça fait très scolaire dans le schéma de l'intrigue et des personnages trop de conversations et de dialogues inutiles qui ne servent pas hormis à empêcher l'histoire de débuter car l'action commence uniquement à la page 222 c'est trop long.

Je n'ai pas accroché à l'histoire d'amour qui est vraiment pas réaliste et fleur bleue ils se rencontrent une fois et c'est l'amour fou ce n'est pas crédible tous comme les personnages sont trop standardisés du coup je ne me suis pas attaché à eux.

Je n'ai vraiment pas aimé ce livre je ne lirai pas la suite il souffre de tous ce que je n'aime pas dans un livre.

Lien pour retrouver le livre en papier: https://www.boutiquechatonrose.fr/Vampyre-mais-pas-trop-Tome-1-p-114-c-10_31.html#fp

Voici un roman intéressant. Nous avons trois protagoniste principaux : Rose, son frère Ezrha et Lucius.

Il y a aussi Izzy, mais qui a une place secondaire, ce que je trouve presque domage car elle apporte un sacré pep's !

Rose et son frère son très proche, j'ai mis un peu de temps à comprendre d'ailleurs qu'ils étaient frére. Je pense que c'était volontaire de laisser planner le doute sur leur relation. Meilleur amis ? Ex? Amoureux secret? Et non ! En faite. Voulant vivre "comme tout le monde", Rose se retrouve à la fac où elle rencontre Izzy, une simple humaine, comme elle et Lucius, un vampire du clan adverse au sien. Car oui, Rose vient d'une famille de vampire.

Entre royauté vampirique, complot et règles familiales, nous n'avons pas vraiment le temps de nous ennuyer. Pourtant, le début m'a semblé un peu long.

Néanmoins l'histoire et fluide et intéressante et la fin complètement mystérieuse !! A suivre...

Je ne pense pas que ce livre m'aurait intéressé de base, je l'ai gagné à un concours, car l'histoire semblait très peu originale. Je ne m'étais pas vraiment trompée... C'est rempli de clichés, très prévisible, malgré le potentiel qu'il renferme.

Après deux ans, je jette l'éponge, j'abandonne. Je ne suis pas allée au-delà de la page 28. J'ai essayé, mais c'est au-dessus de mes forces.

J'aime les histoires de Vampires, mais là, non. Je ne suis pas allée très loin et le peu que j'en ai vu m'a déjà grandement suffi. Je n'ai pas accroché aux personnages (au peu de personnages rencontrés...), au ton employé (que je trouve particulièrement puéril, surtout lorsque des "adultes confirmés" sont censés parler) et encore moins à la narration... ou devrais-je dire au style, car de narration, précisément, il n'y en a presque pas. Un enchaînement de dialogues, plus ou moins pertinents, plus ou moins utiles : voilà tout ce que constituent les 28 premières pages (mais bon, en feuilletant globalement, je vois bien que ça ne change guère par la suite).

J'aime l'écriture, j'aime les histoires, le fantastique. J'admire ceux qui franchissent le pas et s'autopublient, comme l'auteure... mais non. Autopublication ou pas, il faut soigner son écriture. Si on aime écrire, on aime la langue française, on la soigne, on la cajole. Là, je ne voyais que des fautes d'orthographe, des erreurs de grammaire, de concordance des temps et ne parlons même pas de la ponctuation, en option. Longtemps et d'une manière générale, j'ai réussi à faire abstraction de ce genre de maladresses pour me focaliser sur le fond. Longtemps, j'ai corrigé ces "affranchis de la langue française"... Trop longtemps, peut-être, pour le supporter encore à mon âge, à présent.

Donc non. Là, la forme me fait pleurer, les personnages ne me plaisent pas, l'univers ne m'inspirent pas, l'intrigue tarde... C'est trop pour que je poursuive. Je n'ai rien apprécié.

Au début j'ai eu du mal avec le rôle de chacun, je ne comprenais pas la relation entre Rose et Ezrah.

Mais une fois ce trouble passé j'ai plongé dans le livre jusqu'à la fin.

Cette amour entre 2 vampires de clan rivaux est très bien mené.

On a du suspens, des doutes, et de l'amour beaucoup d'amour.

C'est un très bon livre et je vais bientôt attaquer le tome 2 pour avoir la suite de leur aventure qui je pense ne va pas être de tout repos.

Je vous le recommande.

Sur une note de 5 je lui mets 5 même avec l'hésitation du début car la suite rattrape ce petit désagrément.

Mon avis complet :

Instagram : TPKLLBOOK_95

Blog : http://tchusspeacekisslovalova.overblog.com

J'ai trouvé ce livre assez lent, très peu d'actions au final et l'intrigue m'a semble fade. Je n'ai pas accroché avec les personnages surtout avec l'héroïne qui passe son temps à pleurer ou se plaindre. Pareil pour les vampires qui ne sont pas assez charismatiques à mon goût. Maintenant c'est une lecture qui plaira sûrement à d'autres mais moi je m'arrête là.

J'avais dit à l'auteure que je lirais son livre suite à un message de sa part. J'ai mis le temps mais c'est chose faite. Je n'ai qu'une parole. Si j'ai retardé cette lecture c'est parce que c'est sur fond de royauté. Moi et la royauté ça fait deux, du coup l'histoire m'emballait mais ce petit détail me plombait d'ennui à l'avance. Mais pas du tout, c'est vraiment un fond de royauté. On ne baigne pas du tout dans cet univers. C'est moderne pas du tout vieux jeu, pas de pruderie. Pas de vocabulaire ou d'expressions protocolaires comme à l'ancien temps.

J'ai par contre eu du mal à accrocher et à me plonger dans le récit. La raison c'est que j'ai eu la sensation de prendre l'histoire en cours de route. On ne sait pas vraiment qui est vampire et qui ne l'ai pas. Quel est la nature des relations entre les personnages, surtout entre Rose et Ezrah ? Comment ils sont arrivés là, quel est le contrat que Rose a signé ? Beaucoup de questions d'entré. C'est comme prendre un film qui a déjà commencé depuis un moment. Il faut se mettre dans le bain. J'ai persévéré et je ne l'ai pas du tout regrétté. Plus l'histoire avançait plus tout ce mettait en place, on trouve des réponses et on apprend à connaitre les personnages. J'ai tout de suite apprécié Lucius et à aucuns moments ça n'a changé. J'ai fini par le dévoré. Après quelques petites bouchées pour découvrir le goût, j'ai fini par l'engouffrer en une seule bouchée. À part quelques petites erreurs dans l'écriture qui ne sont pas trop perturbantes il n'y a vraiment rien à signaler excepté que c'est un bon livre.

Je vais lire avec grand plaisir le Tome 2.

Un livre qui se laisse lire. J'ai été un peu déçue par certains passages lent et/ou redondant qui gagneraient peut-être à être retravaillés.

L'idée est originale, le développement un peu lent. Il y a peu d'action mais quelques personnages pas mal.

Pour ma part je ne crois pas lire la suite.

Vampyre mais pas trop, Tome 1 : À fleur de sang

• France : 2017-08-07 (Français)