Vampyre mais pas trop, Tome 1 : A fleur de sang

Description ajoutée par LIBRIO64 2017-01-22T13:19:29+01:00

Rose quitte le château familial avec l'espoir de mener une vie plus normale .

La Voix sera peut-être sa meilleure alliée ...

Extrait ajouté par MelieGrey 2017-02-13T13:46:02+01:00

- Oh non Rose, tu ne t'en sortiras pas comme ça. N'oublie pas ce que je suis, susurre-t-il en s'approchant d'elle. Je suis un vampire de presque 300 ans Rose. Je ne suis pas comme ton frère. Mais sens sont beaucoup plus développés, ne l'oublie pas. Mon ouïe me permet de savoir que ton coeur s'emballe à chaque fois que je suis près de toi, rajoute-t-il en l'attirant à lui, mon odorat me permet de sentir que ton corps réagit en ma présence, continue-t-il en collant son corps au sien, et ma vue, elle, me permet de voir ces magnifiques joues prendre cette teinte si particulière que j'aime tant voir sur toi, finit-il en caressant sa joue droite. Oh et bien sûr elle me permet aussi de voir ta sublime poitrine se soulever au rythme de ta respiration saccadée, rajoute-il en baissant le regard. Ne conteste pas le mot sublime que j'ai employé, dit-il en levant un doit pour interrompre Rose qui ouvre la bouche pour protester, nous avons une mémoire photographique et il t'est, heureusement pour moi, arrivée de perdre ta serviette en ma présence.

J'ai vraiment bien aimé ce livre, le titre m'intriguait.

Le personne de Lucius est bien mon préféré, avec sa part de mystère et son charisme.

Par contre au début j'ai vraiment eu du mal à comprendre la relation entre Rose et Ezrah, à la définir clairement. Elle devient nette quand Rose rencontre Lucius.

Le livre se base essentiellement sur les dialogues. J'aime bien qu'on sache les pensées de Rose grâce à la mise en italique. Ca donne un côté humoristique au roman.

L'écriture est très fluide, j'ai dévoré ce roman en 2 jours ou 3 à peine. C'est une histoire de vampires, j'en ai lu pas mal mais celle là à un petit truc particulier, j'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire.

Un roman que j’ai envie de découvrir, car j’aime beaucoup cette bloggeuse et booktubeuse que j’avais découvert il y a quelque temps déjà. J’avais hâte de découvrir son univers. Et franchement, je suis sortie mitigée de cette lecture…

L’histoire est celle de Rose, qui a décidé de mener une vie normale en s’éloignant du château familial. Malgré tout, sa vraie nature est toujours présente, notamment par son frère, qui est chargé de la surveiller, puis avec sa famille, qui est toujours présent plus ou moins. Mais elle va aussi découvrir de nouveau sentiment envers un vampire, qui ne fait pas parti de la même communauté qu’elle. Entre vampire, complot et règles familiales, le lecteur est bercé dans cette aventure originale.

J’ai trouvé le début très lent, l’univers met vraiment du temps à se mettre en place. Mais il ne faut pas abandonner, car après, on découvre un univers vraiment original et inédit. Je trouve que l’auteure a su développer ses personnages et son histoire pour faire rentrer son lecteur dans l’univers de Rose. Et je dois dire que j’ai bien accroché à cette histoire et cet univers, qui change un peu rapport à ce que j’ai pu lire jusque-là.

La fin est un peu surprenante par rapport au reste de l’histoire, même si après réflexion, il y avait des indices, qui auraient pu nous faire penser à une fin dans ce genre-là. Je dois dire que cela me donne envie de découvrir la suite.

Rose est une jeune femme, qui voudrait vivre une vie normale et qui signe un contrat comme quoi elle peut faire des études, mais qu’elle devra se marier avec la personne que son père désigne, sinon cela pourra la mettre en danger et mettre en danger son frère jumeaux. Je dois dire que Rose m’a beaucoup agacé par moment… Genre c’est le genre de fille qui est toujours en train de se plaindre, de se sentir mal… Elle va très rare bien… Sa fragilité m’a énervé, car c’est très répétitif et cela arrive sans trop de raison quasiment tout le temps… Bref, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à elle, même si j’ai vraiment apprécié l’histoire de ce personnage, qui est plutôt bien construite.

Ezrah est un jeune vampire, qui surveille et protège sa sœur jumelle. Il refuse qu’elle soit malheureuse, mais il refuse aussi qu’elle se mette en danger inutilement, surtout que cela pourrait mettre en danger leur futur. J’ai eu du mal à comprendre leur relation au départ, mais heureusement, petit à petit, on comprend mieux. J’ai beaucoup aimé ce personnage, même s’il reste quand même assez mystérieux, mais je le trouve fidèle et très gentil. Bref, quelqu’un d’appréciable.

Lucius est un vieux vampire que l’on apprend à connaitre au même rythme que Rose. Je dois dire qu’il m’a quand même surprise. Il s’est vraiment attaché à Rose, alors qu’il avait une mission. Je l’ai trouvé très bizarre et changeant très rapidement, mais cela ne m’a pas plus perturbé que cela. Je dois dire que j’ai bien accroché à ce personnage, que l’on découvre vraiment naturellement tout le long du roman, on n’apprend pas des trucs d’un coup sans comprendre pourquoi on apprend cela à cet instant. Bref, un personnage que j’ai beaucoup apprécié et un nom très joli et original aussi.

Le style d’écriture est très simple, mais pas assez descriptif à mon goût. En effet, c’est un point de vue externe, mais avec très très peu de description sur l’univers dans lequel évolue les personnages et concernant les personnages. Cela fait que j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. Cela m’a un peu bloqué au début avant que je m’habitue à imaginer moi-même les éléments qui me manquent.

Notons aussi dans la présentation du roman, les textes ne sont pas justifiés ! Et les dialogues sont bizarrement mis en page… Vous allez dire que je suis pénible, mais, moi qui prend mes cours sur l’ordinateur, je sais que c’est très très simple à faire une mise en page classique, alors je ne comprends pas le choix de cette mise en page. Du coup, j’ai eu du mal à lire longtemps à la suite, car cela fatigue plus rapidement les yeux… Dommage...

En général, une lecture mitigée avec un univers et une histoire que j’ai bien aimé, mais un style d’écriture trop peu descriptif à mon goût.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/02/vampyre-mais-pas-trop-tome-1-fleur-de.html

Commentaire ajouté par vampyrelecture 2017-08-08T20:04:47+02:00

Plus d'informations sur la réédition sur https://www.chatonroseeditions.com/

Commentaire ajouté par vampyrelecture 2017-08-06T14:25:05+02:00

Il faut recharger l'ebook sur votre tablette pour obtenir la version rééditée et corrigée de la maison d'édition.

Commentaire ajouté par plumearmel 2017-08-06T09:11:32+02:00

J'ai acheté ce livre car l'auteure me l'avait proposé , j'ai été déçue.

Les personnages n'ont pas de caractères affirmés ; à vouloir créer le mystère , on ne comprend pas la situation . Le scénario est un peu convenu , peut être était ce du à mon édition sur la liseuse , mais il y avait des fautes , plus grammaticales et de tournures de phrase que d'orthographe , et malheureusement cela me gêne .

E résumé , il y a des idées de l'originalité , mais cela demande à être affiné . Bon courage pour la suite .

Commentaire ajouté par lectricefana 2017-08-01T16:35:33+02:00

Bon livre avec quelques defauts mais impatiente de decouvrir tln tome 2 ^^

Commentaire ajouté par cachu50 2017-07-20T00:21:30+02:00

Je n'ai pas réussi à accrocher à cette histoire. C'est dommage ça aurait vraiment pu être bien !

Rien qu'au début comme la plupart des autres personnes ayant lu ce livre, je ne comprenais pas ce qui se passait ni les relations entre les personnages.

Déjà, Rose n'a pas de caractère affirmé, je me suis habituée à des héroïnes fortes, alors là j'ai été déçue.

Il y a pas mal de clichés, et la plupart des événements sont prévisibles.

Certains moments manquent de précisions, tandis que d'autres ont des détails un peu inutiles.

Je ne sais pas si c'est dû à l'édition sur ma liseuse, mais il y avait pas mal de fautes, et des tournures de phrases un peu bizarres, ça ne rendait pas la lecture fluide.

On sent clairement que l'auteure a une expérience de la fac ;)

Je suis sûre que je ne lirais pas le tome 2, mais je souhaite bon courage à l'auteure :)

Commentaire ajouté par AuSoGi 2017-07-12T14:43:47+02:00

Mon avis ne va pas être très différents des autres malheureusement. L'histoire est originale mais j'ai eu du mal à me plonger dedans, faute à l'utilisation de la troisième personne je pense et parce qu'au début on ne comprend pas grand chose. C'est quoi cette communauté ? Qui est Ezrha ? et les crises de Rose c'est quoi en fait ?

Enfin bref une fois une bonne moitié de passé,l'histoire devient bien plus intéressante et on veut savoir comment tout cela va évoluer.

Petit point noir pour moi, le personnage de Rose manque (pour l'instant) de caractère. Elle passe son temps à se plaindre, à pleurer et à s'évanouir. J'espère vraiment qu'elle va s'endurcir surtout quand on sait le rôle qu'elle va devoir tenir prochainement.

Commentaire ajouté par clarachapuis2 2017-07-03T01:33:18+02:00

Un premier livre sympa mais un peu trot tiré par les cheveux a mon gout des personnages intéressant et bien développer assez cool

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2017-06-22T16:37:17+02:00

Un premier livre qui a des idées derrière la tête et qui mérite qu’on s’y penche dessus malgré les quelques erreurs qui se sont infiltrées par ci par là.

Je vous expose les points qui ont retenu toute mon attention et également retiendront la votre :

•Une histoire de vampire pas comme les autres : l’auteure vous propose une romance qui sort des sentiers battus. Rose est née d’une union peu commune entre une humaine et un vampire (et pas n’importe lequel). Toute une machination se met en route alors que cette dernière ne veut absolument pas des responsabilités qui lui incombent. Elle s’enlise dans une situation de plus en plus ingérable. Les complots et les mensonges font venir perturber la sérénité de cette vie paisible qu’elle s’accorde.

•Les éléments perturbateurs nous sont dévoilés au compte goutte et j’avoue que le côté suspense est bien maitrisé.

•Ce premier tome pose les bases : on découvre l’univers qui me semble outre mesure différent du notre (la description est assez vague, malgré les quelques éléments égrenés, je me permet de dire qu’il ne s’inscrit pas dans notre proche réalité) ; on fait la connaissance des personnages Rose et Ezrhan ainsi que du ténébreux amoureux.

•La romance s’apparente à mes yeux à un remake de « Roméo et Juliette » : une histoire d’amour impossible où de nombreuses péripéties viennent l’entraver.

•Des rebondissements finaux époustouflants qui nous laissent totalement sur notre faim amenant frustration et compagnie.

C’est une très belle histoire malgré les imperfections qui malheureusement m’ont frappées. Une très belle écriture qui mérite de s’affirmer et que j’encourage à se perfectionner.

La suite est bientôt prévue et je m’y plongerai avec plaisir pour voir ce qu’advienne ces héros atypiques et charmants : les possibilités et mystères sont tellement nombreux que je serai certainement surprise !

Commentaire ajouté par tueuse-rock 2017-06-21T12:24:56+02:00

J'ai eu la chance de pouvoir lire ce livre grâce à l'auteure elle même et je peux vous dire que je ne suis pas déçue !

Il faut avouer qu'au départ j'ai eu du mal à vraiment rentrée dans l'histoire à cause de plusieurs choses :

- Premièrement j'ai eu du mal avec le choix de narration présent + troisième personne mais je pense que c'est plus un manque d'habitude de ma part car je n'ai pas lu souvent de livre utilisant ce même style, et j'ai fini par m'y habituer !

- J'ai eu énormément de mal à vraiment comprendre le contexte au départ ce qui ma perdu dans ma lecture mais à partir des chapitres 10/11 on commence à vraiment comprendre et à rentrer dans l'intrigue.

- Pour terminer j'ai eu du mal à cerner la relation Rose/Ezrah au début et quand j'ai compris je peux vous dire que la suite a était beaucoup plus simple à cerner !

Ce que j'ai beaucoup aimé c'est le système des chapitres qui ne sont pas trop long, ce qui donne une certaine dynamique à l'histoire :)

Comme je l'ai dit un peu avant, une fois qu'on comprend qui est qui on rentre vraiment dans l'histoire et l'intrigue devient très intéressant avec les problèmes d'avenir, de successions, de clans...

Au niveau des personnages j'ai adoré Lucius qui est le genre de personnage que j'adore avec un côté mystérieux mais à la fois protecteur et passionné, et j'ai hâte d'en savoir plus sur sa véritable identité et son rôle dans la vie de Rose. Concernant Rose, au départ je n'ai pas du tout accroché avec elle mais une fois qu'on sait qui elle est vraiment et ce qu'elle va devenir on va commencer à comprendre ses décisions et son comportement. Pour finir parlons d'Ezrah qui pourrait être un personnage très intéressant si on en savait plus sur lui et sur ses escapades dans la forêt car pour moi c'est un personnage qui peux devenir très important !

Au final j'ai bien aimé ce premier tome qui pose les bases d'une intrigue complexe et intéressant que j'ai hâte de pouvoir continuer à découvrir !

Commentaire ajouté par Manou60 2017-05-30T10:36:59+02:00

Malgré un manque d'explications au début une lecture sympa qui reprend le mythe du vampire de façon originale. J'espère que nous aurons plus de détails dans la suite.

"Vampyre mais pas trop, Tome 1 : A fleur de sang" est sorti 2017-08-07T00:00:00+02:00
background Layer 1 07 Août

Vampyre mais pas trop, Tome 1 : A fleur de sang

• France : 2017-08-07 (Français)