Viking Katt, Tome 2 : Les Reliques du passé

Description ajoutée par Moltess94 2021-01-19T09:58:32+01:00

À présent partis pour de nouvelles aventures, les Myólkson et la Myólkdóttir découvrent une île aux lueurs mystérieuses. Essayant d'en percer les secrets, ils se retrouvent pris au piège face à de terribles démons... Sortiront-ils de ce mauvais pas alors qu’aucune issue ne semble possible ?

Pendant leur absence, leur village subit une terrible attaque, faisant plusieurs victimes. Est-ce un acte isolé ou un plan bien orchestré ? Une certitude demeure : la paix durement gagnée à Brisepierre paraît arriver à son terme.

— Vous avez vécu des choses dont peu d’autres Kåtts pourraient témoigner, et les temps qui arrivent vous en feront éprouver des plus lourdes, conclut le magicien qui portait un œil fasciné vers Gyda. Le destin semble vous avoir choisis pour des raisons que j’ignore, vous confiant des objets prodigieux.

Après avoir gagné un drakkar, Onzi et ses frères et soeur de lait sont partis à l'aventure pour découvrir de nouvelles terres. Pendant ce temps, le village est attaqué par de mystérieuses créatures.

Dès le début, nous sommes embarqués dans la suite des aventures (très riches en action !) de Onzi et de ses frères et soeur !

Si un passage sur le forgeage m'a semblé un peu long, j'ai apprécié ensuite l'introduction de mages et de magie et je l'avoue je suis intriguée par cela et certains nouveaux personnages 😊

J'ai aimé les passages sur la recherche de l'ennemi mystérieux qui a attaqué le village. On a découvert des bestioles pas trop sympathiques 🤭

Aussi, la fin se termine de nouveau sur un cliffhanger et ça donne envie de savoir ce qu'il va se passer !

J'avais adoré le premier tome, mais celui-ci dépasse toutes mes attentes ! J'attendais cette suite avec beaucoup d'impatience et je ne suis vraiment pas déçue. Ce volume est encore meilleur que le premier !

Ce fut un vrai plaisir de retrouver Onzi et sa fratrie de lait, partis pour de nouvelles aventures. Ils vont découvrir une île aux lueurs mystérieuses et vont essayer d'en percer les secrets. Mais ils vont se retrouver pris au piège face à de terribles démons. Pendant leur absence, leur village subit une terrible attaque, faisant plusieurs victimes. Les Katts vont alors chercher à résoudre le mystère qui se cache derrière tout ça.

L'univers est toujours aussi original, drôle et entraînant. Les Myolkson sont encore une fois très attachants, j'aime particulièrement les jumeaux qui me font extrêmement rire. Ce second tome est très rythmé, avec beaucoup d'actions, il se passe énormément de choses. Pas le temps de s'ennuyer avec cette lecture ! J'adore les jeux de mots de l'auteur et les interactions entre les personnages qui m'ont bien fait rire.

L'auteur à réussit à nous embarquer dans un beau voyage sur les terres nordiques, je suis totalement séduite par ce 2ème tome, que je vous conseille bien évidement.