Berserk, Tome 23

Description ajoutée par camillel54 2010-10-12T20:35:00+02:00

Guts, le guerrier noir, promène son imposante silhouette de routes en villages. Sur son passage, les cadavres s'amoncellent et il laisse derrière lui des torrents de sang. Le corps vêtu de noir, il porte sur son dos une épée aussi haute qu'un homme. Sur son cou, une marque mystérieuse le condamne à être poursuivi jour et nuit par des démons. Puck, l'elfe facétieux, croise un jour le chemin de cette machine à tuer. Quelles horreurs a-t-il pu connaître pour être animé d'une telle soif de vengeance ? Alors que le monde sombre inextricablement dans le chaos, Guts règle ses comptes avec les forces démoniaques qui resserrent leur emprise sur la destinée des hommes. Au fil des années, Berserk est devenu au Japon un classique, une référence pour le s amoureux d’héroic fantasy crue et réaliste. Une histoire mystique et sombre servie par un dessin époustouflant de maestria.

Extrait ajouté par fanlivre77 2015-08-19T14:12:22+02:00

Guts: Ça n'arrivera jamais. Je ne souhaiterais jamais que cela arrive. Ça n'arrivera jamais...

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-05-24T21:40:51+02:00

Je suis absolument fan des passages sur « l’âme animal » de Guts - ce démon qui le hante depuis plusieurs temps. Ça rajoute un aspect psychologique qui est très bien amené.

Ce nouvel arc le plaît énormément.

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-11-02T20:53:50+01:00

Un tome très sympa, avec de l'action, des combats, et des équipes adverses qui se constituent en parallèle...

Commentaire ajouté par maidele 2021-01-25T15:24:13+01:00

Alors que Griffith recommence son ascension au pouvoir, Guts se retrouve à nouveau dans un groupe, alors qu'il tente de protéger Casca. On sent que ce n'est pas ce qu'il préfère, mais cela créé une dynamique intéressante.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2020-09-02T23:28:08+02:00

Un tome très sympa ! Griffith comme Guts se constituent chacun une équipe, alors qu'aucun des deux n'en demande une, et on voit peu à peu se dessiner les frontières de deux camps qui vont les opposer. Casca est trop mignonne, j'espère qu'elle guérira...

Commentaire ajouté par RazKiss 2020-02-04T09:24:01+01:00

Dans ce 23e tome nous assistons, d'un côté, à l'ascension de Griffith et, de l'autre, à l'éprouvante fuite de Casca et Guts. De nouveaux personnages apparaissent aux côtés de Griffith, plus talentueux et monstrueux les uns que les autres ! Quant à Casca et Guts, leur relation évolue encore mais de manière assez noire. Guts est-il vraiment capable de protéger Casca ou a-t-il besoin d'aide pour tenir cette promesse ?

Encore une fois, nous avons droit à de belles scènes de combat et à une ribambelle de créatures démoniaques. J'aime la tournure que prend cette histoire et je sens que je ne vais pas être déçue par la suite !

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-02-24T18:24:39+01:00

Guts qui tente tant bien que mal de protéger Casca, des démons mais aussi de lui-même, accepte que Dame Farnese, Serpico et Isidor rejoignent sa troupe. J'ai été assez surprise puis je me suis dis que, inconsciemment, il allait se recréer une équipe comme la troupe des faucons.

En parallèle on voit aussi Griffith qui gagne toutes les batailles, il rassemble de plus en plus de fidèle et il est tout près de son rêve.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-01-03T16:10:07+01:00

On voit tout de suite que Guts n'a pas l'habitude de protéger. D'habitude, il tus tout le monde sans distinction. Toutefois, j'ai été assez surprise qu'il embrasse Casca pour essayer de la calmer.

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2018-01-03T02:10:39+01:00

Ici, Guts se rend compte qu'il à quel point il est difficile de se battre pour protéger quelqu'un constamment, surtout quand cette personne a perdu la raison. Et dans cette frustration et désespoir, il doit se battre contre lui-même; sa propre partie sombre et désirs noirs refoulés. Ce que j'ai apprécié. Ensuite, on voit les premiers actes de Griffith qui s'est allié d'affreux jojos et Guts qui crée une petite troupe aussi bien malgré lui pour le bien de casca.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2016-03-28T16:49:14+02:00

une nouvelle fois magnifique, Guts est submergé par les questions, alors que l'ascension de Griffith parait inexorable !

Commentaire ajouté par Lyzeria 2015-04-26T16:22:26+02:00

Que dire à part que c'est toujours aussi "badassement magnifique"?

Berserk, Tome 23

• France : 2008-01-30 - Poche (Français)

Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T22:15:41+01:00
Matvil l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T13:15:09+01:00