Wariwulf, Tome 1 : Le premier des Râjâ

Description ajoutée par Lilinie 2010-10-20T14:30:18+02:00

" La Bête " est un jeune esclave doté d'une force surhumaine. Il est violent, mutique et se comporte comme un animal. Maltraité par son maître mésopotamien, il est bientôt enlevé par le chef d'une tribu nomade qui veut en faire le prochain champion des Olympiades. Récompensé pour ses prouesses physiques, il reçoit des pierres de lune qui lui révèlent son destin... La grande épopée du peuple des loups-garous peut commencer. Au coeur du pays des Thraces, des Byzantins et des Babyloniens, Börte Tchinö, la déesse des loups, attend depuis des siècles la naissance du premier représentant d'une race supérieure. Alliant l'intelligence de l'homme et la force animale, le Râjâ gouvernera le monde et établira un ordre nouveau... Le premier tome d'une saga époustouflante !

Encore une fois cette année, la vieille louve que la mort semblait avoir oubliée grimpa péniblement jusqu’au sommet de la montagne, où se trouvait un petit lac. Le plan d’eau entouré de hautes herbes trônait paisiblement au centre d’une éclaircie tout à fait discrète et quasi inaccessible aux humains. À part Maïcha, seules les dactyles, de puissantes chamanes qui vouaient un culte à Börte Tchinö, aussi appelée « le Loup bleu » et réputée pour être l’âme céleste des canidés, connaissaient le chemin pour s’y rendre. En cette magnifique soirée sans nuages, les étoiles se reflétaient si bien dans l’eau immobile qu’on aurait dit que toute la voûte céleste était contenue dans le minuscule bassin.

Un livre qui nous fait voyager travers le temps et l'espace. Retrouvez grecques et perses dans une épopée sans nulle autre pareille, où machination, conspiration, trahison sont reines. Et où les loups et loups-garous ont une place à part.

Un livre plein de recherches sur ces civilisations, et ça se sent. Un style riche et agréable. On ne se lasse pas, même si parfois on peut se perdre un peu avec tous les personnages rencontrés (et oui, il y en a beaucoup). On suit principalement "la Bête" et la princesse Electra au cours de notre lecture. Ce sont des personnages clés de l'histoire. Mais je ne peux en dire d'avantage. Ce serait gâcher tout l'intérêt du livre. Car il vaut le détour.

Il offre une vision de l'auteur très personnelle de la légende des premiers hommes-loups, et il la mêle aux religions passées avec brio. Ainsi, on croise Artémis, Anubis et Osiris, Orphée et bien d'autres Dieux oubliés de Mésopotamie, par lesquels la légende prend forme doucement au cours du récit. C'est très intéressant de voir comment Bryan Perro a réussi à rendre son histoire vraie en la liant aux antiques civilisations et à leurs croyances. On y croirait presque.

La fin nous promet d'avantage, avec la naissance du premier Râja tant attendu. Les personnages prennent de la profondeur. On veut en savoir plus, ce qui nous pousse ainsi à attaquer le tome 2 avec empressement.

Personnellement, j'ai été très déçue de cette lecture.

La force de ce livre réside dans les personnages. Je trouve intéressant que l'histoire de la génèse des loups-garous soit ainsi mise en avant. Mon seul regret c'est que finalement on s'attache un peu trop aux personnages, et que parfois on se perd un peu car l'auteur apprécie beaucoup, à mon gout, de changer l'univers de l'histoire.

Sauvage. Je crois que c'est le mot pour ce livre.

Il fait passer un bon moment, l'écriture est mûre et les personnages ne sont pas communs. Toutefois, ça ne va pas beaucoup plus loin. La dernière page tournée ne m'a pas provoqué ce petit pincement de regret que l'on a parfois et je ne me suis pas jetée sur la suite.

Moi qui avait dévoré les Amos Daragon, j'ai été déçu de ce roman. J'ai trouvé l'histoire vraiment bizarre. J'ai eu du mal à suivre et je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. Malgré tout je l'ai lu jusqu'à la fin.

ce livre est super bien et j'adore le personnage Avatah, c est mon préfèrer !!!! je conseille ce livre, il est super

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cet ouvrage. Et que dire sinon que le personnage de la Bête est juste sublime ; j'ai espéré, j'ai grondé, j'ai pleuré avec lui. Hâte de lire la suite !!!

J'ai lis ce premier tome et il était bien. J'adore les loup-garou et tout c'est histoires surnaturelle. Mais ce que je n'ai pas aimé dans ce premier tome c'est quand j'ai appris que ce ne serait pas '' La bête '' le personnage principal dans le prochain tome...

J'avais trouvé l'histoire bien, mais je n'avais pas été tellement passionné. Je l'avais terminé parce que je l'avais commencé, mais ça ne m'avait pas semblé vital de devoir lire la suite.

Wariwulf, Tome 1 : Le premier des Râjâ

• France : 2009-09-11 - Poche (Français)

LouHale l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-27T14:41:35+02:00
Kabuki l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-25T17:02:36+02:00
hpatou l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-12T06:09:38+02:00

On en parle ici