Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 734
Membres
1 022 670

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ménagerie Magique, Tome 1 : Des bottes en peau de serpent



Description ajoutée par Lykoos 2017-06-16T16:22:17+02:00

Résumé

Jeff Cordata a toujours su que les loups pouvaient se montrer dangereux. Non pas que les serpents soient bien mieux, comme ses expériences le lui ont prouvé. Pas facile d’être un boa constrictor-garou dans un monde qui adule les loups-garous.

Quand le client qu’il reluque depuis des mois se révèle être un loup des plus intéressés par sa personne, son premier instinct est de fuir, mais son attirance pour Brad Cannidy est indéniable malgré les relations tendues entre leurs familles. Puis l’ex de Jeff refait surface dans sa vie sous la forme de bottes en peau d’anaconda, et la chasse à l’homme commence avec pour cible le meurtrier qui s’amuse à transformer les garous en accessoires de mode, et Jeff devra prendre une décision : un boa et un loup peuvent-ils se lier pour la vie ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 110 lecteurs

extrait

— Les loups-garous sont si sexy !

Vraiment ? C’est ce qu’elle pense ? Elle en connaît ? Parce que tous les loups-garous que je connais sont des connards. Tout le monde veut un loup-garou. Oh, ils sont si protecteurs, ils prennent soin de toi. Non, ils sont possessifs et veulent tout contrôler. Ils sont jaloux et territoriaux, et ils pensent être la crème de la crème en termes de changeformes. Ils nous regardent de haut avec leur truffe hautaine. Bon, je suis peut-être un peu aigri en ce qui les concerne, je le reconnais, mais les loups me donnent une sérieuse envie de muer. Personne ne dit jamais : Les boas-garous sont si sexy. Je ne suis même pas du genre venimeux, mais au lieu de cela ils préfèrent câliner un loup, avec de grands yeux et de grands crocs.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

C'est un genre de livre qui me sort de mon confort habituel et si j'ai un peu eu du mal à adhérer au début, j'ai été agréablement surprise par l'histoire et au final ça ne m'a pas déplu malgré les nombreux détails sexuels qu'il y a. Jeff et Brad sont mignons, on a envie de les connaître et de partager avec eux leur bonheur et personnellement, j'ai suivi leur histoire avec intérêt. Très bon livre au final et très facile à lire.

Afficher en entier
Diamant

J'ai beaucoup aimer relire ce livre.

J'adore cette histoire. On y parle de différence mais surtout l'acception et le respect de l'autre et de sa différence.

A travers l'histoire de Jeff et Brad, l'amour et l'amitié de differents garous deviennent possible et s'affranchissent des lois garous.

Ne manquez pas cette magnifique histoire !

Afficher en entier
Bronze

Un très bon livre avec sont côté original par les métamorphoses pas du tout exploiter dans les autre livres.

Une très bonne histoire bien construite avec de l'humour, des rebondissements et des personnages sympathique.

Afficher en entier
Bronze

Histoire sympathique. Elle se déroule cependant très vite, ce qui est dommage car j'ai eu l'impression que c'était un peu précipité.

Afficher en entier
Bronze

Une série intéressante par la diversité des garous. L'intrigue quant à elle est plutôt bâclée, cela manque d'approfondissement de même que la romance. Mais cela reste agréable à lire.

Afficher en entier
Argent

Le plus de ce roman est l'originalité du type de métamorphes: enfin d'autres garous que les habituels loups ou autres félins!

Une histoire avec pas mal de facilités mais qui se lit d'une traite, des personnages plutôt sympa, et un touche d'humour qui m'a bien plu.

Afficher en entier
Bronze

J’ai bien aimé ce livre, avec son univers plein de garous. C’est assez original et bien tourné, et j’aime bien que Jeff, le personnage principal, soit un serpent, ça change un peu ! Et puis il est vraiment chouette. Il m’a bien fait rire avec son histoire d’aubergine. L’aspect familial était aussi intéressant, j’en aurai aimé plus. C’est un peu ce que je reproche à ce récit. Tout se passe rapidement, que ce soit le couple ou l’affaire, il y a certains passages qui manque clairement d’approfondissements, ils auraient pu être plus développés. Mais cela reste agréable à lire et je vais me pencher sur le prochain tome !

Afficher en entier
Diamant

J'ai trouvé original et génial de varier les garous/métamorphes et j'ai apprécié la romance et la découverte des clans. L'enquête était intéressante et certains passages terribles.

Edit du 25 février 2019 : Toujours aussi délicieux. Je pense que c'est le meilleur tome pour l'instant. Je suis toujours autant prise par l'histoire, les personnages, l'humour, l'action et les émotions. Vive la pluralité de garous c'est cool. Je suis fan de Jeff et Brad, ils sont merveilleux ensemble. Jeff est génial. J'aime aussi son père, sa meilleure amie, son cousin Deke, Gracie et Al et leurs amis. Un vrai plaisir à relire.

Afficher en entier
Lu aussi

Une idée de départ sympa avec l'apparition d'autres types de garou. Certes nous avons le loup mais il y a aussi les serpents, l'ours, l'éléphant ... et tout ce petit monde se côtoie et se mélange.

La rencontre entre nos deux protagonistes est tout mignonne même si Jeff est quand même long à la détente. Mais le moins bien écrit dans cette histoire c'est justement la partie enquête suite à la découverte des bottes. Tout va trop vite et le lecteur n'a pas le temps d'appréhender l'horreur de la situation.

En résumé, une idée de départ sympa mais une intrigue mal utilisée.

PS: On sent la série à 3000 Kms avec l'histoire entre Rand et Deke...

Afficher en entier
Argent

Voilà un univers intéressant avec divers type de garous. Alors oui, l'un des deux personnages principaux est un loup, mais on fait connaissances avec plusieurs autres espèces animales et ça pour le coup, je trouve ça original. Je regrette un peu que l'auteur n'ait fait que survoler, les histoires de clan, leurs politiques et/ou alliances. Je pense notamment à leur séance avec le Conseil qu'on ne voit pas.

Pour en revenir à notre couple mixte serpent-loup. C'est pas banal pour le coup! J'ai bien aimé Jeff, même si j'avais envie de le secouer et lui dire d'y croire! Brad... quant à lui, me laisse assez mitigée. Il est sympa, ou un peu trop parfait à part les poils... Alors ça, on l'a bien compris, il est poilu! Et s'il n'était pas loup, il pourrait passer pour un gorille. Mais bon, Jeff a l'air d'adorer c'est le principal. Non, pour en revenir à Brad, à sa personnalité, je ne trouve pas vraiment qu'il ait un comportement de loup, du moins pas suffisamment. J'aime bien le voir s'accrocher à son boa (un comble en fait ^^"), je les trouve mignons dans leurs différences, et ils me font bien rire. Je crois que je vais rire pendant un bon moment juste en repensant au duo comique Laurel et Hardy...

Justement cette union de deux espèces différentes, la famille de Jeff leur dit que cela va poser problèmes respectivement dans leur nid et meute. Donc on s'attend à en voir, du moins je m'attendais à quelque chose de plus violent, plus de conflit entre les clans. Eh bien non, c'est oublié au profit du mystère des bottes en peau de serpent. Je ne dis pas que ce n'est pas bien, au contraire j'ai trouvé cette intrigue intéressante mais, un peu rapide niveau investigation et conclusion. C'est dommage, beaucoup de choses auraient pu être plus étoffées. Tout comme les personnages secondaires qui déboulent à la fin, ils auraient mérité un chouïa plus de présentation. Mais bon, avec un peu de chance on les reverra dans le tome suivant ^^

Pour conclure, une bonne lecture, on passe un bon moment sans prise de tête et quelques moments épiques même si je trouve l'histoire un peu courte et qui serait encore mieux si elle était plus étoffée, aboutie.

Afficher en entier

Date de sortie

Ménagerie Magique, Tome 1 : Des bottes en peau de serpent

  • France : 2016-05-16 (Français)

Activité récente

cleooo le place en liste or
2022-11-03T23:21:47+01:00

Titres alternatifs

  • Snakeskin Boots - Anglais
  • Snakeskin Boots (Were Menagerie #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 110
Commentaires 14
extraits 7
Evaluations 40
Note globale 7.16 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode