Wolves Chronicles, Tome 1 : Lost Wolf

Description ajoutée par seriallectrice 2014-02-24T20:45:09+01:00

Reagan n'a pas eu la vie facile. Son père le considère responsable du départ de sa mère et l'alcool aidant, Reagan se retrouve à cacher des bleus un peu trop souvent.

Lui-même n'a jamais été violent. Pas avant cette nuit-là. Une nuit qu'il a totalement oubliée, mais dans les jours qui suivent, il devient irritable et agressif. Les odeurs lui sont insupportables, les sons paraissent trop bruyants.

Alors que Reagan devient incontrôlable en public, il est arrêté par deux gamins. Quand il arrive à se reprendre, il se rend compte que ces gamins ont des crocs et qu'on lui pose une question : "Qui est ton Alpha ?"

Extrait ajouté par Linkdramas 2014-07-14T10:35:13+02:00

- Entre dans la maison et enferme-toi avec les autres, gronda-t-il en direction de Reagan. Je vais m’occuper de ça.

Reagan se relevait de terre, lorsqu’il s’arrêta totalement. Mika était en train de se déshabiller. Il retira son t-shirt comme si le vêtement était en feu et Reagan resta là, à fixer ses pectoraux parfaitement définis, ses bras énormes dont les muscles roulaient sous la peau dorée, ses abdominaux contractés… Mika était trop occupé à retirer son pantalon pour faire attention à lui et Reagan ne parvenait pas à détourner les yeux. Il suivait l’avancée et dût forcer sa bouche à se refermer quand Mika se trouva nu face à lui. Reagan se sentit rougir et fixant l’entrejambe de Mika, il se demanda quelle taille il atteindrait en érection et sentit son propre membre s’intéresser à la question.

- Rentre avec les autres ! gronda Mika d’une voix qui n’avait plus rien d’humaine.

Reagan reprit ses esprits et hocha la tête, mais il regarda en arrière alors même qu’il obéissait et vit Mika prendre la forme d’un énorme loup gris. Pas celle d’un loup-garou – des caractéristiques lupines sur une forme partiellement humaine - mais bien celle de l’animal. Gros comme un lion, mais une forme de loup.

La tête de l’animal tourna dans sa direction, ses yeux d’argent vrillant les siens et il gronda. Reagan leva les deux mains en signe de défaite et rejoignit Kerry et les petits à l’intérieur, laissant le loup partir à toute vitesse à travers les arbres.

Kerry ferma la porte à clé dès que Reagan fut en sécurité avec eux.

- Qu’est-ce que c’était que ça ? demanda Reagan en pointant la porte fermée du doigt.

Le plus jeune fronça les sourcils, mais comprit rapidement que Reagan faisait référence à la forme qu’avait prise Mika.

- C’est notre forme fusionnelle. On l’adopte à la pleine lune, mais on peut la prendre n’importe quand si on est en accord parfait avec notre loup.

- Je vais vraiment me transformer en loup à la pleine lune, alors ?

- Evidemment.

- Ben, merde.

Reagan aurait certainement pu être plus éloquent, mais sur l’instant, il ne voyait pas bien comment.

Ce premier tome, c'est un crush à lui seul. Je suis tombée sous le charme de cette histoire qui est pourtant simple, mais d'une écriture fine et d'une franchise puissante.

On craque rapidement sur Reagan, notre personnage principal. Un jeune homme fragile, pas loin de la cassure. On s'attache à ce bout d'homme qu'on voudrait prendre dans ses bras et aider. Notre affection pour lui se développe de façon naturelle, sans jamais être forcée.

A ces cotés, Mika. Le beau mâle froid et distant, mais au coeur chaud. Kerry est un véritable rayon de soleil pour lequel on ressent un immense élan d'amour.

Quant à l'histoire, elle est fantastique. L'évolution de Reagan et celle de Mika, leur évolution en tant que couple aussi. A la fois doux, passionné et électrique.

Ven Yan et sa plume sont un véritable bijou. Naturelle et fluide, une parfaite alternance entre narration et dialogues.

Bref, un coup de coeur.

Commentaire ajouté par Chris-111 2023-07-07T23:26:55+02:00

Une superbe histoire avec des personnages attachants.

Commentaire ajouté par Lysun 2022-09-25T14:50:57+02:00

J'ai adoré ce livre. Les personnages sont très attachants et l'écriture très fluide. L'univers est assez commun dans le style mais l'émotion est forte. Ca va un peu vite à mon goût, on aurait pu laisser l'histoire s'installer dans les détails.

Je recommande ce livre court mais fort en émotion.

Commentaire ajouté par LauraMK 2022-08-27T22:04:58+02:00

Très bon livre, simple, léger et assez court. Les personnages sont vites attachants.

Plutôt sympa même si on reste dans la plupart des clichés métas, au moins c'est mieux écrit que d'habitude et on tourne moins dans le même scénar répétitif.

Commentaire ajouté par Anneowen 2022-03-27T18:49:26+02:00

J'ai lu ce roman en une journée, je les littéralement dévoré ! Hésitante à le lire j'ai tout de même fini par le commencé.

Et franchement j'ai beaucoup aimer ! Il n'est pas l'un des meilleurs livres que j'ai pu lire mais ce fut une bonne découverte.

Les personnage son tellement attachant surtout Reagan le personnage principal qui et adorables ! Enfaite je crois ne détesté aucun personnages, sauve le méchant qui malheureusement n'a pas était exploité une seconde il apparais une fois et disparais aussitôt...enfin je n'en dirais pas plus pour ne pas spoil

Commentaire ajouté par Marionvln 2022-03-26T19:47:12+01:00

Une histoire courte pour les amateurs de romance et de bit-lit. Avec un personnage qui ne veut pas être aimé ni s'attacher et un autre qui ne veut que ça. Tout cela sur fond de morsure, loup-garou et violence.

Commentaire ajouté par Rykiel 2021-04-22T01:35:55+02:00

Lost Wolf est pour moi un incontournable. Je pense sincèrement que ce roman – certes relativement court – est une excellente lecture pour débuter à la fois dans le milieu métamorphe mais également dans le mm. Il a d'ailleurs été salvateur pour moi lors de mes découvertes du milieu. Il m'a également permis d'apprécier à sa juste valeur les histoires de garous en tout genre que j'ai pu lire par la suite – et j'ajouterais même qu'il s'agit là de mon genre fétiche !

Alors, comme je l'ai précisé plus haut, le texte est plutôt court et j'ai trouvé les débuts relativement lent – bien que ce soit légitime pour la vie de notre Reagan adoré. Pourtant, je n'ai pu placer ce livre ailleurs que dans ma liste de diamant. Une romance facile à lire, sans prise de tête... Un très bon moment de détente que je me permets assez régulièrement, je l'admet.

Pour préciser, je ne relis que très rarement des romans déjà lu. Si je ne dis pas de bêtises, je les compte au nombre de deux uniquement... Et bien entendu que celui-ci en fait parti. J'aime énormément l'aspect torturé de nos deux tourtereaux, bien qu'il aurait pu être davantage travaillé, mais rappelons qu'il s'agit là d'une lecture facile. Leur caractère est attachant et j'assume parfaitement avoir eu envie de câliner certaines personnages de temps à autre et de les protéger du reste de l'univers – Mika, sort de mon corps.

Si je devais conclure le tout, nous avons ici un texte mignon à croquer, accorder d'un happy end qui met forcément du baume au cœur, avec une plume assez sympathique à lire et muni de protagonistes absolument adorables. Je ne peux que vous conseiller d'acheter ce premier tome – J'ai bien moins aimé le second, par contre, mais avis à suivre...

P.S ; j'ai rédigé cette avis fraîchement après une énième lecture. Il n'ai donc pas forcément celui que j'en ai eu lors de mon premier bouquinage, mais je me souviens parfaitement de l'agréable sentiment du petit Happy End qui vous attend ! Pas besoin de mouchoir, promis – ou presque, allé.

Commentaire ajouté par Karinesky 2021-04-04T19:35:08+02:00

C’est une fanfiction sans grand intérêt. Je l’ai fini pour terminer mon challenge #Romantasy

Je ne pense pas lire la suite

Que dire sur ce roman. Pour commencer, c'est un roman très simple, et pas très long. L'intrigue est basique mais fonctionne bien.

L'écriture, elle, est fluide et se lit d'une traite.

Le début est assez sombre, plutôt violent même. Sans être une mauvaise chose, je le dis en passant parce que sur le coup quand on cherche juste un petite romance sans prise de tête ça peux surprendre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Sinon, j'ai beaucoup aimé l'idée du lien, sous ses deux formes. Celui qui semble exister dans l'univers de l'auteur qui se forme entre deux personnes qui se choisissent, et celui prédestiné habituel des compagnon âme sœur. Le tout en gardant la notion qu'il y ai une action à faire pour valider l'union même si j'aurais préféré ici le classique du "morde son compagnon" pour ça plutôt que l'espèce d'union dont on ne fait en plus que la mentionner en passant.

Côté personnages, ils étaient plutôt sympa. Les plus importants étaient assez bien développés et avaient une histoire, non vraiment ils étaient attachant. Bon après, j'ai plus adhéré à Reagan qu'aux autres mais en même temps c'est le personnage principal donc normal.

Au final, si ce roman ne m'a pas surprise ni enthousiasmé plus que ça, il restait très agréable à lire pour passer le temps.

Une bonne histoire dans l'ensemble. J'ai beaucoup aimé le personnage de Reegan, il m'a beaucoup touché.

Mon petit chouchou, c'est Kerry, j'aimerais en savoir plus sur lui.

Je trouve que l'histoire est un différente des autres de ce genre,ce qui est appréciable.

La relation entre Mika et Reegan se met en place tout doucement, cela genre des autres histoires où en 5 minutes même pas, les personnages sont amoureux. Ici, on voit véritablement la construction pas à pas de leur histoire.

Wolves Chronicles, Tome 1 : Lost Wolf

• France : 2014-02-22 (Français)

LouHale l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-26T16:58:03+02:00
VHEIM l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-16T23:52:22+01:00