Yggdrasil, Tome 3 : L'Espoir

Description ajoutée par Tillera 2017-05-12T19:44:41+02:00

L'imperium est victorieux. Nayla Kaertan, a été capturée par l'Inquisition et est en route vers la planète mère. Saura-t-elle résister à la puissance de Dieu qui veut se nourrir de sa force vitale ?

Dem est le seul qui peut la sauver, mais les rebelles ont découvert sa réelle identité. À peine à bord du vengeur, il est emprisonné et condamné à mort.

Parviendra-t-il à s'échapper et à retrouver la jeune femme avant qu'il ne soit trop tard ?

Extrait ajouté par sandra1973 2020-02-20T18:54:17+01:00

Yggdrasil!

Cette entité, plus ancienne que l'univers, n'avait pas toujours été unique. En un temps si reculé que les étoiles elles-mêmes l,avaient oublié, chaque voix qui résonnait désormais dans le néant avait été autonome et dissemblable. Ces êtres avaient été vivants et différents. Ils avaient possédé une existence propre avant de diriger la destinée. Comment cela était-il arrivé ? Yggdrasil était le destin et ne souhaitait pas évoquer ce passé révolu. Il était un, il était plusieurs, il était tout-puissant et omnipotent. Il régnait sur la Tapisserie des Mondes confectionnée avec le brin de vie de chaque mortel et sur laquelle le passé et le futur se combinaient en un seul dessin. Modifier la position de l 'un de ces filaments, représentant l'une de ces vies pourtant si insignifiante, pouvait en altérer le motif et parfois même, le transformer radicalement.

Commentaire ajouté par Alphawi 2023-08-18T22:00:18+02:00

Dernier tome d'une trilogie passionnante dans un univers de science fiction ou la jeune Nayla devient l'espoir, seule personne capable de détrôner Dieu et de libérer l'univers de son terrible joug. Avec l'aide de son pire ennemi dont elle tombe amoureuse sans connaître sa véritable identité, elle va parcourir l'univers avec ses alliés, jouant de stratagèmes plus improbables les uns que les autres afin d'arriver sur la planète mère pour y jouer le destin de l'univers.

Les personnages qui la suivent dans sa quête sont très attachants et tout aussi différents les uns que les autres. La romance inéluctable entre Dem et Nayla se révèle fort compliquée mais tellement passionnante.

Contrairement à ce que peux laisser supposer le titre de la série, il n'y a qu'un lien très mince avec la mythologie nordique, le seul lien est le fait qu'Yggdrasil est un lieu métaphysique lié à la connaissance sinon à part ça, il n'y a aucune mention de la mythologie nordique.

C'est un roman de SF traitant d'une dictature religieuse et militaire, dans laquelle éclatera une rébellion pour lutter contre ce régime injuste et liberticide. La rébellion sera mené par l'Espoir (une jeune femme qui, d'après la prophétie qui se propage à travers les diverses planètes soumises sous le joug de l'Imperium) et par son Bouclier (un déserteur qui, le premier, a été frappé par la prophétie et qui donc s'est détourné du faux Dieu afin de partir à la recherche de l'Espoir qui devra sauver l'humanité).

Mais l'histoire est plus complexe qu'on ne peut le penser, les résistants ne sont pas tous des gens bien et parmi les fidèles du dictateur, il n'y a pas que des monstres.

L'univers créé par l'auteur est incroyablement riche, l'histoire est fluide et super intéressante, la fin est une fin ouverte dans le sens où, même après la mort du faux Dieu, des questions restent encore en suspens et l'aventure ne semble que commencé d'une certaine façon car la mort du dictateur n'est qu'une partie de ce qu'il fallait faire pour sauver l'humanité de l'avidité du Chaos.

Je conseille vivement cette trilogie qui est super intéressante et bien développé (même si quelques petits passages un peu... "naïf" et "fleur bleu" à mon goût mais ce sont des passages très brefs et qui n'entache pas vraiment la qualité du reste du récit qui est vraiment exceptionnelle et mérite à être connu).

Comme pour le tome précédent, j'ai été assez déçu au final. Je pense que je ne suis pas le public cible du bouquin.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les atermoiements incessants de Nayla, les bisous-bisous limite en plein combat, les pleurs continus de l'Espoir, le traitement identique qui est fait par l'auteur des autres personnages féminins principaux (Leene et Jani qui souvent paraissent faibles, en proie au doute, vulnérables, alors que l'une est médecin chef et l'autre capitaine de vaisseau et chef de contrebandiers et qu'aucune des deux n'avait attendu l'Espoir pour se démener pour survivre), le Ubanit qu'on nous présente comme le big boss No 2 et qui finalement meurt comme une grosse merde sans qu'il y ait vraiment de fight, sans parler de Nayla qui ne sonde aucun esprit à aucun moment (bah non, ce serait trop facile sinon ...).

De belles longueurs aussi qui n'apportent strictement rien à l'histoire.

Encore une fois, le côté Santa Barbara a tout gâché pour moi.

Donc bon, je me suis abstenu de lire la petite nouvelle fournie avec mon édition intégrale (3 tomes c'est bien suffisant) et je m'abstiendrai aussi de lire la suite que l'auteur prépare.

Tout comme les deux précédents tomes, j'ai dévoré celui ci j'ai adoré chaque moment chaque personnages et même la fin plutôt surprenante m'a enchanté

Je recommande vivement !!!

Voilà la fin d'une trilogie qui, je pense, va me marquer. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de DEM et Nayla qui diffère pourtant de mes lectures habituelles. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis un peu déçue concernant la faim même si celle-ci est logique et tient la route, je reste fleur bleue dans l'âme.... Trois très bons tomes que je conseille.

Un tome 3 incroyable qui finit la trilogie en beauté ! enfin l'a finit elle ? on reste au peu sur notre faim et pleins de questions naissent dans mon esprit après les dernières pages. Je recommande vivement cette trilogie qui est de grande qualité !

Le meilleur des 3 tomes je pense.

Plus dynamique, moins hachée que le précédent tome.

On rentre dans la tête de nouveaux personnages que l'on a appris à connaître par avant.

Une fin sans grande surprise mais un peu "brutale" je trouve.

Le problème c'est qu'elle laisse plusieurs questions en suspend...?

Malgré tout je conseille cette trilogie. Elle est divertissante et facile à lire.

srw44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-18T11:47:33+01:00
Alphawi l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T23:36:34+02:00
rbarto l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-03T07:40:19+02:00
garphi l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-05T17:00:12+02:00