Zodiak, tome 3 : La révolution des astres

Description ajoutée par x-Key 2015-01-12T17:21:48+01:00

Venu du firmament, où Serpentaire a rejoint les rangs des demi-dieux, un vent de changement souffle sur la Terre. Les nébuleux, délivrés de l’esclavage, sont maintenant sous la protection de la treizième Gardienne et de ses femmesdragons. Les dieux destinent même l’un d’eux, Valeski de Dhalim, au trône de Nusakan. Toutefois, l’obsidienne, la pierre fétiche de Serpentaire, qui ferait de ses protégés des magiciens, s’avère introuvable. Jorik de Sadira et Saraléanne de Gemme partiront avec leurs amis à la recherche de ces cristaux. Or, ils n’ont pas que des alliés. Tous sur Terre ne sont pas disposés à accepter cette révolution que leur imposent les astres. Pour les mangoustes, des assassins sans scrupules, les nébuleux doivent retourner dans l’ombre qui les a vus naître. Et ces mystérieux tortionnaires ne seront pas les seuls à se dresser sur la route des chercheurs d’obsidiennes.

— Nous n’avons pas la certitude qu’il reste ne serait-ce qu’une seule obsidienne sur Terre ! s’obstina-t-elle, de mauvaise foi. Si je m’engageais dans cette folie pour rien ? Si je mourais sans jamais te revoir ?

Massim attira la jeune femme à lui, forçant une résistance feinte.

— Prends-tu les dieux pour des démons, mon amour ? Ils n’exigent pas que cette aventure nous sépare !

Saraléane leva son visage de poupée vers lui. Ses jolies lèvres se tendirent, enfin accueillantes.

— Tu m’accompagneras ?

— Mais bien sûr ! Que ferais-je ici sans toi ? Nerÿam et Aloïce ont également l’intention de venir.

Des larmes de soulagement brouillèrent le brun chocolat des iris de la princesse.

— Tu serais au courant si tu ne t’enfermais pas ici pour mener la vie dure à tous les devins des environs. D’ailleurs, tu dois commencer à te préparer. Nous nous mettrons en route dès que Valeski de Dhalim sera au palais. As-tu de bons vêtements de voyage ?

Saraléane gratifia son amoureux d’un œil ahuri.

— Enfin, Massim, Dhalim est un trou perdu au fin fond d’Éridan. Le temps qu’un pigeon s’y rende et que ce Valeski traîne son derrière jusqu’ici, le Cancer aura chassé les Gémeaux !

Ce livre termine en beauté une très bonne trilogie, mais je dois avoué que l'histoire s'étire un peu dans ce troisième tome. Je l'ai moins aimé que les deux autres.

Puisque j'ai l'honneur de faire le premier commentaire sur ce livre, je vais prendre le temps de vous exprimer les sentiments que j'ai éprouvé envers ce dernier livre de la trilogie Zodiak.

Je tiens a dire que ce n'est pas pour rien que j'ai ajouter ce livre à ma liste diamant. J'ai adoré l'allure un peu ''horreur'' qu'à pris le livre au fil des pages. De plus, les thèmes que j'affectionnent particulièrement comme l'amour, la magie et les complots s'y retrouvent à merveille!

Je ne spoilerai pas ce merveilleux livre bien sûr, mais j'ai été plus qu'heureuse de lire ce livre. Je pourrais même ajouter que j'ai été nostalgique en le finissant. J'aurais vivement aimer pouvoir en lire plus sur l'univers de Zodiak.

Le seul hic est que je trouve que la fin nous laisse sur notre faim (haha, oui je sais c'était nul...). Il laisse supposé qu'il y aura un autre livre, ce qui n'est pas le cas, même si je vous avoue que j'espère encore!

Je le recommande vivement et vous souhaite une agréable lecture.

Zodiak, tome 3 : La révolution des astres

• Canada : 2015-02-28 (Français)