Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
773 385
Membres
1 240 403

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Contes Interdits : Bambi



Description ajoutée par TerverChante57 2024-03-24T18:39:34+01:00

Résumé

Les contes de notre enfance revisités... pour nourrir tous nos cauchemars !

Une femme, abattue d'une balle en pleine tête, dont le meurtre demeure irrésolu...

Des fidèles buvant les paroles d'un chaman au charme aussi énigmatique que ses pouvoirs...

Des rituels immoraux, pratiqués au nom de l'amour infini...

Des enfants affectés par d'inquiétantes difformités physiques...

Un jeune homme qui n'a plus d'autres choix que de croire ce qu'il voit...

En 1936, l'histoire d'un jeune chevreuil apprenant à vivre avec le danger, la mort et les hommes fut mis sur une liste noire et brûlé par les autorités allemandes, qui y voyaient une propagande antinazie. En 1942, dans une nouvelle version, on chercha à faire oublier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale en retirant de l'histoire tous les méchants, sauf l'Homme.

Dans ce conte interdit, les bêtes sauvages sortent à nouveau les griffes, mais sans détrôner le méchant suprême.

Afficher en entier

Classement en biblio - 151 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Aleckta 2025-04-03T21:50:46+02:00

« Ma peine, c’est tout ce qui me reste. Si je la laisse aller, ce serait une forme de trahison. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Aleckta 2025-04-03T21:51:05+02:00
Argent

Toute l’histoire est cohérente, juste trop bien écrit. On s’attache à Liam, prévisible par contre, jamais on ne peut croire à cette secte, mais malgré ça, j’ai kiffer, franchement trop bien, hyper triste. Mais surtout une belle reprise de Bambi !

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce livre.

Tout était PARFAIT. Le lieu, les croyances, les personnages, les descriptions, l'horreur olala comme on est servi c'était inimaginable. Et cette fin ?? Pardon ??

Le lien avec le disney de Bambi est très flou, on voit vraiment que c'est sorti de l'Auteur et pas un copié collé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thecatsbooks 2024-12-24T13:12:38+01:00
Lu aussi

Que dire de cette lecture ? Une expérience empreinte de malaise, de dégoût, et de manipulation. Une chose est certaine : l’auteur maîtrise parfaitement sa plume et son univers. Il nous entraîne dans un monde captivant, impossible à ignorer, qui ne laisse personne indifférent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par naomisreading 2024-11-14T17:28:16+01:00
Or

Bambi est un conte interdit qui m'a véritablement retourné l'estomac. L'autrice parvient à dénoncer avec brio l'emprise mentale et la manipulation qui entourent les dérives sectaires. La dimension victimologique est parfaitement dépeinte, rendant le récit à la fois poignant et terrifiant.

L'horreur est omniprésente, entre rituels sanglants, déviances et croyances douteuses, créant une atmosphère oppressante qui m'a profondément marqué. Ce livre m'a déchiré et m'a laissé une impression durable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eva-1438 2024-10-23T21:20:32+02:00
Or

Dès les premières pages de Bambi, Contes interdits, j'ai su que je ne me trouvais plus du tout dans la version Disney où un faon tout mignon gambade joyeusement dans la forêt. Non, ici, Bambi est passé du côté obscur, et l'atmosphère du livre est plus lourde qu'une chape de plomb en pleine canicule. Maude Royer n'a pas eu peur de nous entrainer dans les ténèbres dès le départ, en balançant un extrait du texte original. On a tout de suite envie d'allumer toutes les lumières et de se dire : "Ok, ce n'est pas le Bambi de mon enfance."

Alors, je vais être honnête : au début, l'alternance des périodes dans l'intrigue m'a fait un peu peur. J'avais déjà du mal à gérer le changement d'heure été/hiver, alors jongler entre plusieurs époques, ce n'était pas gagné. Mais en fait, ça passe crème. Par contre, ce qui ne passe pas la crème du tout, ce sont les chapitres… ou plutôt, l'absence totale de chapitres. Imaginez des blocs narratifs qui durent des plombes. À un moment, je me suis dit : "Mais Maude, t'es sûre que tu n'as pas oublié de découper ton texte ?" Il y a un passage qui fait près de 100 pages. Cent. Pages. J'ai failli envoyer un SOS à la SPA des lecteurs pour abus de bloc narratif. Une petite pause de temps en temps, ça aurait été sympa pour souffler, non ?

Passons à l'histoire. Ce Léandre, le chaman-gourou, ne m'a pas inspiré confiance dès le début. Imaginez un type qui se pointe et qui a déjà une pancarte invisible "méfiez-vous de moi" accrochée au cou. Plus j'avançais, plus je sentais que ce personnage allait transformer cette histoire en quelque chose de très, très glauque. Un peu comme quand on sait qu'on va regarder un film d'horreur où personne ne survit... et qu'on y va quand même, popcorn à la main.

Je vous le dis tout de suite : Bambi version Royer, ce n'est pas le livre que vous offrez à votre petit cousin pour lui rappeler les doux souvenirs de son enfance. Non, ici, c'est une ambiance malsaine, dérangeante, un peu comme si Bambi avait décidé de s'associer à un tueur en série. C'est plus du registre de l'horreur psychologique que du gore pur et dur, mais laissez-moi vous dire que certaines pratiques dans cette communauté sont à faire frémir même les amateurs de thérapie de groupe. Niveau trash, ça va, j'ai lu pire, mais niveau "malaise qui te colle à la peau comme une mauvaise odeur", on est au top.

Quant à Liam, il m'a fait de la peine. Vraiment. On le voit plonger, lentement, mais sûrement, dans une spirale descendante. Sa quête pour découvrir la vérité sur la mort de sa mère le pousse à des limites extrêmes. Plus ça va, plus son mal-être devient palpable. C'est un peu comme regarder une personne essayer de remonter une pente glissante... en chaussettes. On sait qu'il va chuter, mais on espère jusqu'à la fin qu'il s'en sortira.

Viens-en à ce qui m'a vraiment perturbée : la fin. J'étais là, prête à tout comprendre, à avoir enfin le fin mot de l'histoire, et... pschitt ! Pas mal de questions restent en suspens. Est-ce une fin ouverte ? Est-ce que Maude Royer a juste voulu nous laisser dans le flou, comme quand on essaie de comprendre les fins des films d'auteur ultra-pointus ? Je ne sais pas. Mais moi, j'aime bien savoir si le verre est à moitié plein ou à moitié vide, et là, on m'a laissé avec un verre dans le brouillard.

Au final, Bambi, ce n'est peut-être pas la lecture la plus gore, mais c'est clairement l'une des plus dérangeantes au niveau des manipulations et des révélations. Ce n'est pas pour tout le monde, mais si vous aimez plonger dans des récits qui grattent là où ça fait mal, ce livre est pour vous. Moi, il s'est facilement glissé dans mon top 3 des Contes interdits, et je vais m'en souvenir longtemps… tout en imposant de ne plus jamais associer Bambi à quelque chose de mignon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emylectures 2024-07-31T09:57:20+02:00
Bronze

Première lectures des comptes interdits.

J'ai bien aimé, je ne l'ai pas trouvé si hard que ça et j'avais hâte de découvrir le fin mot de l'histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hisae 2024-07-20T22:36:01+02:00
Bronze

Alors j'en ai lu des Contes Interdits, mais lui, c'est la première fois que je vois ce thème en particulier aussi poussé. Si vous aimez les animaux, passez votre chemin, très peu de détails nous sont épargnés.

La plume de l'autrice est toujours agréable, et heureusement, car elle ne nous ménage clairement pas, quand on pense que l'on ne peut pas lire pire, elle nous prouve le contraire.

Liam est le personnage le plus censé de cette histoire et on a eu de la peine pour lui.

Pour le reste, il est difficile de compatir malgré les révélations finales, l'endoctrinement est poussé à son maximum et c'est vraiment glaçant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Snake 2024-07-17T11:29:50+02:00
Bronze

J'étais assez excité à l'idée de lire un conte interdit qui revisite Bambi. L'histoire est plutôt sympa mais je m'attendais à un peu plus. La fin est intéressante et surprenante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par valfiesta 2024-07-09T21:41:01+02:00
Diamant

Bambi fait partie des contes interdits que je n'ai pas dévoré : j'ai eu du mal à ne pas couper mes moments de lecture car je trouvais le livre assez long à certains moments et je n'avais pas cette impatience de connaitre la suite comme c'est le cas pour certains tomes.

Par contre, j'ai trouvé la revisite de ce conte très "original" et innovant, je ne m'attendais pas du tout à çà....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CarbonExod 2024-07-06T21:51:35+02:00
Argent

C'est un conte interdit que j'ai bien aimé malgré les petites incohérence concernant la biologie (ce qui est possible biologiquement parlant) des "mutants" créés.

Mais l'histoire en reste quand même bien, le sujet est original et c'est très plaisant.

Je lirais d'autres livres de cette auteure.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Contes Interdits : Bambi

  • France : 2024-06-06 (Français)
  • Canada : 2023-11-23 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 151
Commentaires 14
extraits 3
Evaluations 30
Note globale 7.37 / 10