Bad Boy

Description ajoutée par anonyme 2013-01-23T18:21:35+01:00

«Et tu veux devenir acteur ? C’est une blague, mister M-Day ? ricana le réalisateur. Pause de dix minutes afin que son altesse tignasse décolorée de la pop et du hip-hop se décide à vraiment bosser !

— Pourquoi ne pas en profiter afin de transformer ta bouée canard en vrai bide de mec ? lançai-je sur le même ton.»

M-Day est une star de la scène musicale.

C’est aussi ce que les filles nomment entre elles : un mauvais garçon.

Il est bagarreur, égocentrique, mégalomane, a un langage châtié… de quoi rendre fou ses amis voire son manager ! Un soir, il rencontre Lenah, son parfait opposé féminin, même si elle reste une de ses plus grandes fans.

Extrait ajouté par Soah 2013-12-08T10:44:40+01:00

Et je les vis.

Un énorme poster de moi au-dessus de la tête de lit.

Celui offert en cadeau lors de la sortie de mon précédent album. Du pur fan-service : je posais torse nu arborant avec arrogance une multitude de tatouages - tous vrais - sur un fond apocalyptique.

_ D'accord, murmurai-je.

J'étais chez une de mes fans.

Bordel... j'allais finir comme l'écrivain dans le roman de Stephen King : Misery.

J'ai trouvé cette histoire par hasard en cherchant un autre livre, et je suis pas déçu de mettre trompé.

Livre tout mimi impatiente de lire Bad Girl.

Commentaire ajouté par yagine 2021-10-13T19:12:53+02:00

J'aime beaucoup la plume de Céline Mancellon qui est toujours aussi fluide et qui décrit bien les émotions de ses personnages.

Commentaire ajouté par loulourourou 2019-03-02T22:48:22+01:00

Une histoire tout en douceur. Une lecture agréable. L'histoire n'est pas extraordinaire, on s'attend à ce qui va se passer. Mais, les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-10T20:41:24+01:00

Bonne lecture, je n'ai jamais été déçue par Céline Mancellon.

Commentaire ajouté par nana51 2018-07-17T11:39:09+02:00

Avis : http://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t1895-bad-boy-de-celine-mancellon#16270

M-Day est jeune homme au top de sa carrière de chanteur/danseur, en pleine réalisation de son dernier clip vidéo il se dispute avec le réalisateur et claque la porte pour aller prendre l'air. Il finit par s'arrêter dans une supérette pour s'acheter de quoi manger. Il y fait la connaissance de Lenah jeune vendeuse et fan de la star. Il ne la trouve vraiment pas à son goût avec sa blouse à rayures verte et son aire timoré, pas grave il est seulement là pour les chips !

Alors qu'il veut sortir il se rend compte que des fans encerclent la boutique. Lenah va donc proposer au jeune homme de le cacher dans son appartement situé au dessus le temps que son agent Yann Burton arrive et le sorte des griffes des jeunes femmes hystériques.

Cette rencontre ne laissera pas M-Day indifférent …

M-Day, est conscient d'être beau garçon et s'aime énormément… Il est très sûre de lui, prétentieux, orgueilleux il ne se laisse pas marcher sur les pieds. Dès les premières lignes c'est LE personnages à qui tu as envie de coller une baffe !!

Lenah est une jeune femme qui travail dans une supérette pour gagner sa vie. Elle est très intimidé par M-Day qui est son idole depuis longtemps, elle a même un poster de lui dans son studio .... Mais cette jeune femme aux culottes en coton cache en fait bien son jeux et vas surprendre M-Day sur bien des domaines.

C'est le premier livre que je lie de Céline Mancellon et je pense ne pas avoir commencé par le meilleur malheureusement, mais j'avais envie de quelque chose de court pour me remettre dans le bain de la lecture.

L'écriture est fluide et le vocabulaire simple, la lecture est rapide et sans prise de tête.

Le contexte de l'histoire et les personnages ne sont pas assez développé à mon goût notamment Lenah que je trouve plate et sans fantaisie alors que c'est la pièce maîtresse du livre.

En bref une lecture légère mais rien d'extraordinaire.

Commentaire ajouté par liliaccrodeslivres 2017-03-02T12:57:43+01:00

Quelle déception c'est plat! moi qui suis une fan inconditionnelle de l'auteur; pouf je passe à autre chose.

Commentaire ajouté par chelia 2017-02-16T10:57:18+01:00

Un livre qui ce lit vite mais sans plus

Commentaire ajouté par NENETTE29 2016-08-21T21:31:59+02:00

Une petite déception! Une lecture rapide mais des personnages ne sont pas assez développés. L'histoire est brève trop peut être.

Commentaire ajouté par camille78 2016-08-19T14:48:00+02:00

Livre trop court, histoire trop rapide. Je trouve le contexte interressant mais trop peu développé, de plus tout se passe de façon beaucoup trop surréaliste. Les personnages ne sont pas assez travaillés, surtout Lénah. Il n'y a aucun réel suspense, parce que dès le moment où l'on apprend que Lénah cache un lourd passé, celui-ci est dévoilé aussitôt, et enfin, sincèrement, la fin était si prévisible ! Je vais néanmoins lire la suite pour me faire une idée globale.

Commentaire ajouté par Shesska 2016-08-01T23:41:56+02:00

Une petite nouvelle sympathique. J'ai beaucoup rigolé pendant une bonne partie du livre. Puis d'un coup c'est devenu plutôt aberrant. Je ne sais pas comment décrire ce qui c'est passé ensuite. C'est tellement folklorique. J'ai quand même apprécié ce livre. La fin m'a pris de court. Car même si on s'en doute, elle était soudaine et rapide. J'ai trouvé qu'elle n'était pas abouti. Ça s'arrête et on se dit :

- "Ba mer** ! C'est quoi ce délire, ça se fini comme çà, d'un coup. Il se passe quoi après !?"

Bref malgré tout j'ai beaucoup rie, j'ai passé un bon moment, c'est plutôt réaliste excepté au moment où ça déraille. Une nouvelle à découvrir.

Je voulais remercié l'auteur Céline Mancellon pour m'avoir permis de lire sa nouvelle gratuitement grâce à son FB. C'est vraiment généreux de sa part.

Commentaire ajouté par Gold-APHA 2016-06-08T03:56:55+02:00

Tout simple, j'ai détesté autant que jai aimé son autre livre, Bad romance. Donc je suis très déçue

Bad Boy

• France : 2013-01-31 (Français)