Brindille, Tome 2 : Vers la lumière

Description ajoutée par Exilir 2022-09-01T10:48:34+02:00

Don't be fooled by its name!

Left for dead after her fall, Brindille continues her quest for identity. But the questions remain: what is she doing in this world? Is she a witch, a fairy or a "shadow" as the name of those who hunt her suggests? And what has she done to cause evil hordes to get in her way in an attempt to eliminate her? Without his wolf companion to help him, the answers prove even more perilous to obtain. Not to mention the way to go beyond the realm of shadows…

Continuation and end of this dreamlike diptych with a masterful design, by the authors of Love!

Découvre qui tu es ... et tu seras sauvée !

C’est une très belle bande dessinée, le premier tome m’avait laissé sur ma fin, beaucoup d’interrogations et de mystère entouraient ce périple et les questions ont trouvés leur réponse au fil de la lecture de ce second tome. Les dessins sont toujours aussi beaux, c’est un voyage onirique à la recherche de la vérité. Spoiler(cliquez pour révéler)La fin qui évoque le passage de la vie a le mort est très intéressant et fait réfléchir sur toute cette histoire. Le truc dommage est qu’à mon goût il n’y a pas assez d’indices pour trouver de nous-même ce dénouement. C’est une belle bande dessinée que je vous conseille de lire à la suite de la première pour ses dessins et son intrigue.

Deux tomes qui se lisent très vite avec de jolies planches.

Les points positifs ;

-J’ai beaucoup aimé le visuel des personnages et de certaines planches,

-Y’a un mélange intéressant de douceur et de cruauté dans les dessins.

Les points négatifs :

-Je ne suis pas sure d’avoir tout compris à l’histoire

TW : animal blessé, nudité partielle

Les dessins sont magnifiques et l'univers semble riche et attirant, mais le scénario laisse à désirer. On n'apprend rien sur les personnages qu'on croise (les principaux comme les secondaires), l'intrigue reste une énigme jusqu'à la fin, et il semble parfois y avoir des trous dans les dialogues dont on ne comprend du coup pas tout.

Vraiment dommage, le potentiel des beaux dessins tombe à plat.

Encore un excellent deuxième tome et malheureusement je crois bien qui l'histoire s'arrête là même si je m'imagine déjà plusieurs suite!!! J'ai vraiment adoré les dessins ils sont juste magnifique...

Les dessins sont toujours aussi magnifiques. Cependant les personnages ne sont pas présentés, ainsi que les créatures imaginés par les auteurs.

La fin me laisse perplexe. Je pensais bien comprendre l'histoire avec le tome 2 mais ce n'est malheureusement pas le cas.

Un deuxième tome tout aussi bien que le premier... avec un grand suspence, de fortes émotions et des liens forts... très mignonne et facile à lire.

Graphiquement c'est une toujours un réussite. Avec un intérêt particulier pour toutes les créatures imaginaires !

Le scénario s'étoffe vraiment et gagne en profondeur.

Finalement une lecture qui m'a mené sur un chemin inattendu, avec une fin tout aussi inattendue ! Intéressant...

Super beau livre avec des dessins extra et des personnages super ! J'ai adoré !

Un univers tout aussi magique que dans le premier tome et une belle fin. J'avoue avoir quand même eu du mal à plus comprendre ce tome 2 puisqu'on a peu d'explications claires sur ce qui s'est passé. J'aurais bien aimé en savoir plus.

Un deuxième tome très bon aussi. Le personnage principal est plutôt attachant, l'histoire est toujours un peu sombre, les illustrations sont très belles et les révélations plutôt prenantes. Bref, une bonne petite série de BD...

Exilir l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-01T10:43:01+02:00