Btooom! tome 18

Description ajoutée par Laure17 2015-09-09T18:59:37+02:00

Face à Oda qui a rompu les liens du passé afin de faire cavalier seul, Okita fait preuve d’une féroce volonté d’indépendance. Reste que la manière dont se termine la relation qui unissait les deux amis est pour le moins inattendue.

Seulement, une nouvelle bataille sur le point d’éclater sur l’île : les organisateurs introduisent dans le jeu une nouvelle arme et son utilisateur. Le prochain colis reviendra à celui ou celle qui écrasera ce nouvel ennemi…

Extrait ajouté par Cassy33 2018-04-23T16:49:00+02:00

- Ryôta, je suis désolée... J'ai mal choisi mon moment... (Himiko, fiévreuse et blessée au bras)

- Non, ne dis pas ça... Malgré ta fièvre, tu as tout fait pour tenter de me retrouver, n'est-ce pas ? Profites-en pour te reposer un peu. Si tu as besoin de quoi que ce soit, dis-le-moi et je m'en occuperai. (Ryôta)

- Oui, d'accord. (Himiko)

"Ce que je suis contente de retrouver le gentil Ryôta, celui d'avant..." (pensées d'Himiko)

- Hé, l'esclave ! Elle arrive, cette eau ?! (Ryôta)

- Oui, tout de suite, je m'en occupe. Elle est encore bouillante, je la fais refroidir. (Uesugi)

- On va pouvoir nettoyer ta plaie avec de l'eau propre... Et ensuite te mettre un nouveau bandage. (Ryôta à Himiko)

- Merci... Dis, tu sais ce qu'on va devenir si on ne remporte pas la partie... (Himiko)

- À la fin du temps réglementaire, nous perdrons toutes nos chances d'être un jour secourus. (Ryôta)

- Ouah, ça craint un max. (Uesugi)

- Moi, ça me va comme ça. J'en ai marre de toutes ces tueries... J'ai peur, j'ai mal... Si tous les survivants cessaient de se battre et se mettaient à s'entraider, peut-être que nous pourrions tous continuer de vivre même sur cette île, non ? (Himiko)

- C'est impossible ! Pense un peu à tous ces lézards bouffeurs d'hommes, et... (Uesugi)

- Tais-toi, esclave... (Himiko)

- D'accord. (Uesugi)

- Hein, Ryôta... Retirons-nous de la partie ! Nous vivrons sur cette île... (Himiko)

"Ensemble..." (pensées d'Himiko)

- Hors de question que je renonce à un jeu que je peux encore gagner. Et si je perds, tant pis, ce sera pas la fin. Des BIM, on en a encore un paquet, regarde. Je me charge de mettre au point une stratégie, et crois-moi, on a encore largement le temps de l'emporter. Un jeu... C'est fait pour être gagné. (Ryôta)

- Ryôta... Un instant, tu es gentil... Et puis celui d'après tu deviens une vraie brute... Comment peux-tu dire des choses aussi folles ? (Himiko)

- Il n'y a rien de fou là-dedans. Je me bats pour protéger mes amis et gagner. Comme d'habitude, non ? (Ryôta)

"Comme d'habitude ?" (pensées d'Himiko)

- Les gars de Tyrannos Japan ont décidé de poursuivre le championnat de BTOOOM! sur cette île. Cette fois-ci, la prochaine... Et encore la prochaine... À chaque fois il s'agira pour eux d'éliminer les survivants. Si on se bat pas, nos chances de survie sont nulles. (Ryôta)

"Ryôta... Il se protège en tentant de se persuader que la réalité n'est qu'un jeu. Sans ça, c'est trop difficile, trop pénible, et il craint de ne réussir à sauver ce qu'il lui reste d'humain. Il est pratiquement... sur le point de s'effondrer." (pensées d'Himiko)

(Chap. 87)

Commentaire ajouté par Cassy33 2017-11-11T18:24:07+01:00

Si j'ai mis autant de temps à finir ce dix-huitième tome, ce n'est pas parce qu'il était moins intéressant que les autres, bien au contraire, mais simplement parce que les scans en anglais s'arrêtaient à l'avant-dernier chapitre, ce qui m'a obligé à acheter ce tome et les suivants. Alors forcément, en devant les payer, je ne peux plus progresser aussi rapidement dans ma lecture que cet été, d'autant plus que la traduction française s'arrête pour le moment au tome 22, mais il est clair que je ne regrette pas mon achat, car BTOOOM! est une série qui, jusqu'à présent, ne s'est pas essoufflée à un seul instant, et qui continue à me surprend, même à l'approche du vingtième tome.

En effet, nous avons encore droit à beaucoup d'action ici, aussi bien dans l'île que du côté du beau-père de Ryôta.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé retrouver Kosuke, Kaguya et Togo, qui se lient au fur et à mesure, et qui forment un trio très touchant et attachant. Au fil du temps, Kosuke change grâce à la présence de Togo qui pourrait un peu représenter le père qu'il n'a jamais eu (puisque M. Kira ne s'est jamais comporté comme tel avec son fils), et il est même difficile d'imaginer à quel point ce garçon était dérangé et dangereux au début du jeu. Bien sûr, s'il croise Ryôta, qu'il veut à tout prix battre, je me doute bien que son ancienne personnalité reprendra immédiatement le dessus, mais on peut tout de même dénoter un véritable changement qui s'opère peu à peu chez lui, et qui l'aidera peut-être à redevenir un adolescent normal. D'ailleurs, j'espère vraiment que, malgré ses problèmes pulmonaires dû à l'excès de fumée qu'il a inhalé en voulant protéger Kosuke, Togo survivra et pourra encore veiller longtemps sur Kosuke, car je n'ose même pas imaginer à quel point le garçon serait dévasté et se sentirait coupable s'il le perdait...

À vrai dire, plus l'histoire avance et plus je m'attache aux personnages, ce qui fait que, désormais, j'aimerais que tous ceux qui restent sur l'île (mis à part les deux restants dont on ne connaît pas encore l'identité) survivent, même si je sais bien que c'est impossible dans un tel jeu. Du coup, puisque Togo comme Himiko ont besoin des médicaments que contient le drone téléguidé par Xaviera, je ne sais pas trop pour qui je tiens... D'un côté, je pense que Togo en aurait davantage besoin puisqu'il risque de mourir asphyxié dans peu de temps sans anti-inflammatoire, mais d'un autre côté, je me dis que la fièvre de Himiko pourrait empirer et s'avérer très dangereuse si Ryôta ne lui ramène pas de médicaments et ne peut pas lui faire de bandage plus adapté à sa blessure au bras... Si seulement les différents groupes pouvaient s'entendre et se partager le contenu de la boîte, tout serait tellement plus simple...

Heureusement, quelques passages allègent un peu cette tension, notamment ceux où Uesugi est traité comme un esclave par Ryôta et Himiko. Je dois avouer que le voir réduit à devoir obéir aux ordres du duo sans pouvoir protester (bien qu'il le fasse tout de même) me fait bien rire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Enfin, pour ce qui est du beau-père de Ryôta, j'ai été très surprise que son frère se fasse tuer aussi rapidement et brusquement par l'une des sbires de Takanohashi. Ce n'est pas un personnage que j'appréciais spécialement, puisqu'on ne le connaît que depuis peu, et parce qu'il était peu mis en avant jusqu'à maintenant, mais je trouve tout de même horrible le fait que Tyrannos Japan soit prête à tuer autant d'innocents pour parvenir à ses fins. En tout cas, je me demande comment le beau-père de Ryôta va parvenir à mener la Résistance seul, sans le soutien de son frère qui prenait tout en main. Même s'il dispose déjà d'alliés russes et de l'aide d'un hacker américain très doué, je n'aimerais pas me retrouver à sa place, car, alors qu'il menait une vie tout à fait banale et tranquille avant que Ryôta ne soit envoyé sur l'île, il s'expose désormais à de grands dangers et risque sa vie dans le seul et unique but de sauver son beau-fils et donc sa famille par extension. J'espère d'ailleurs que Ryôta, qui le détestait avant le jeu, se rendra compte de tous les efforts qu'il a fait pour lui, car il mérite vraiment sa reconnaissance.

En tout cas, il me tarde vraiment de lire la suite et d'assister au combat promis dans la preview du prochain tome. Si j'ai bien compris, Kosuke va s'allier à Xaviera pour battre Ryôta ? Mais pourquoi une alliée de Takanohashi prendrait-elle le parti d'un des joueurs ? N'est-elle pas censée être l'ennemi de chacun des participants ? Et comment Ryôta va-t-il s'en sortir si Kosuke dispose d'une aide aussi importante ? Bref, cette simple annonce a réussi à susciter un bon nombre d'interrogations dans mon esprit, et à m'inciter, une fois de plus, à lire rapidement la suite afin de savoir quelle tournure prendra ce combat que j'attends avec impatience !

Btooom! tome 18

• France : 2016-07-06 (Français)
  • Japon : 2015-09-09 (日本語)

Freezzy l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-30T01:27:05+02:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or