Btooom! tome 4

Description ajoutée par mimi92 2012-07-19T18:20:51+02:00

Des hommes et des femmes de tous âges sont rassemblés sur une île déserte et contraints de s’affronter au moyen de bombes, les BIM. Ryota Sakamoto, personnage calme et méfiant est parvenu à trouver provisions et compagnons, mais peine à mettre la main sur les huit puces nécessaires pour remporter la partie et quitter l’île. Apparaît alors un mystérieux guerrier qui se bat avec son seul poignard, sans utiliser de BIM. Cet ancien militaire poussera Ryota dans ses derniers retranchements…

Extrait ajouté par fanlivre77 2015-05-09T22:11:18+02:00

A mon avis... Ce jeu ne convient qu'aux personnes qui ont la capacité de jouer.

Commentaire ajouté par Sherlocked_666 2017-06-22T23:27:53+02:00

Un quatrième tome qui ne nous laisse pas une seconde de répit ! Vraiment très bon, j'ai passé un super moment à le lire !

L'action est au rendez-vous, on en apprend un peu plus sur la vie du héros, et également sur la potentielle identité de sa jeune alliée…

Toujours aussi trash, toujours aussi trépidant, c'est définitivement un très bon manga, et j'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Cassy33 2017-06-21T17:01:47+02:00

Pour l'instant, je pense que ce quatrième tome est mon préféré de la saga. Jusqu'à maintenant, l'action devenait de plus en plus présente au fil des chapitres mais dans ce tome, elle atteint son paroxysme et engendre beaucoup d'angoisse chez le lecteur.

Sachant déjà comment l'événement en question allait se terminer, je n'ai pas éprouvé autant de stress que j'aurais dû, mais j'ai adoré revivre ce moment bourré de rebondissements en manga. D'ailleurs, je me suis rendue compte que j'avais oublié beaucoup de détails, puisque j'ai vu l'anime depuis déjà pas mal de temps. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne me souvenais pas que Natsume et l'ex-militaire faisaient équipe, je ne m'attendais pas au piège qu'a réussi à désamorcer Sakamoto en arrivant dans la pièce où était attachée Himiko, j'avais complètement oublié le fait que Taira se fait couper les doigts quand il essaie de protéger Ryôta et je ne me rappelais pas la manière dont l'ex-militaire mourait. Le suspense n'a donc en aucun cas été gâché, et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en lisant le tome. Au moment où Ryôta trouve le téléphone de Himiko et croit qu'il s'agit de sa femme sur BTOOOM !, j'étais censée m'arrêter de lire mais je n'ai pas pu m'empêcher de continuer et de finir le volume entier sans vraiment m'en apercevoir. Par contre, j'avoue avoir été déçue que Himiko mente et affirme ne jamais avoir joué avec lui alors que je connais la vérité qu'elle lui cache... Je ne me souviens pas du moment où elle finit par lui avouer qu'elle le connaît mais j'espère que cela ne tardera pas trop. En tout cas, je suis vraiment contente de les voir se rapprocher au fur et à mesure, et je suis toujours aussi fan des passages où Sakamoto protège Himiko, notamment lorsqu'ils s'enlacent sans véritablement le réaliser, après être sorti du bâtiment in-extremis.

Les deux nouveaux types de bombes sont aussi intéressants l'un que l'autre, même si j'ai une petite préférence pour celle de Taira, qui permet de "prendre en photo" une personne ou un animal afin que la bim suive l'individu grâce à ses minis hélicos et explose sur l'ennemi. Combinée à d'autres types, cette bombe peut vraiment s'avérer pratique, et il me tarde de découvrir les prochaines bims.

Dans le tome suivant, deux chapitres sont consacrés à l'arrivée de Himiko sur l'île afin de savoir ce qu'elle a traversé avant de tomber sur Ryôta et Taira, ce qui me donne encore plus envie de me jeter sur le cinquième volume. J'espère aussi assister à quelques rapprochements entre nos deux protagonistes, et je suis impatiente d'en apprendre davantage sur le mystérieux homme à lunettes que l'on a vu dans le deuxième tome - il me semble - car je ne me souviens pas de grand-chose à son sujet.

Commentaire ajouté par natsu09 2016-04-05T12:48:41+02:00

J'ai vraiment adoré ce quatrième tome parce qu’il y avait beaucoup d'action:) Plus je les lis plus j'aime cette série!

Commentaire ajouté par NatsuXxX 2015-07-23T07:34:26+02:00

Un tome de plus... un tome remplit de suspense et l'intrigue ne cesse d'être dévoilée.

Commentaire ajouté par fanlivre77 2015-05-09T22:10:57+02:00

Encore du suspense autour de certains personnages et pas mal d'action dans ce tome.

Commentaire ajouté par malachi 2014-06-01T17:47:04+02:00

Toujours très bon. La tension et l'action sont très présentes dans ce tome, qu'on ne lâche pas avant de l'avoir terminé.

Commentaire ajouté par Vavamiss 2012-07-09T01:09:41+02:00

ça m'enèrve de ne pas savoir ce que cache cette fille!!

Btooom! tome 4

• France : 2012-07-04 (Français)

Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-21T21:46:22+02:00
Jinfu l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T11:06:49+02:00
chris92 l'ajoute dans sa biblio or