BTOOOM! tome 7

Description ajoutée par draculaura 2012-11-30T17:44:16+01:00

Après avoir surmonté de nombreuses épreuves depuis le début de la partie, Ryota et ses camarades, Himiko et Kiyoshi, cherchent à présent un moyen de quitter l’île. Mais c’est compter sans l’apparition de Masahito Daté, un prétendu médecin qui tente de gagner leur confiance pour mieux les mener à leur perte. Que fera Ryota pour déjouer son complot ?!

Commentaire ajouté par Cassy33 2017-06-27T17:19:10+02:00

Encore un très bon tome rempli de rebondissements, d'action et de révélations. Dans le premier chapitre, nous en apprenons davantage sur Oda et la relation qu'il entretenait avec Sakamoto, et après cet espèce de flash black, nous avons le droit à un nouveau face à face entre Ryôta et Kosuke, qui était complètement inédit pour moi puisqu'il a été supprimé de la version en anime. Adorant ce duo, je n'ai pu que me réjouir de les voir réunis, et le fait qu'ils se soient retrouvés coincés, à devoir échanger un peu à propos du jeu et des règles m'a vraiment fait plaisir car ils n'avaient pas encore eu l'occasion de discuter véritablement. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense tout de même m'être montrée trop naïve, puisque j'ai rapidement cessé de me méfier de Kosuke en espérant même qu'il accepte de rejoindre l'équipe de Sakamoto (même si je sais que cela ne se produit pas dans l'anime) alors qu'il n'a pas tardé à nous prouver que malgré les airs innocents qu'il se donnait, il reste le gamin dérangé qu'il était avant même que le jeu ne débute. Il s'est joué de Ryôta et a profité de sa gentillesse pour le piéger mais comme aucun d'entre eux n'est mort, je ne peux pas vraiment en vouloir à Kosuke.

De son côté, Date me faisait toujours aussi froid dans le dos et je plaignais la pauvre Himiko de devoir avancer seule à ses côtés, en attendant avec impatience qu'ils retrouvent Sakamoto. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé leurs retrouvailles ; encore un passage qui prouve qu'ils se rapprochent au fur et à mesure et qui m'a bien évidemment attendri.

La suite est toutefois bien plus sérieuse puisqu'il s'agit d'un des moments les plus stressants de l'anime, qu'il me tardait de voir en manga. Ryôta, Himiko et Date se rendent dans le bâtiment en ruines où ils ont découvert l'existence de Shiki afin d'y trouver de quoi soigner Taira mais le médecin avait un autre objectif en tête et il finit par révéler son vrai visage, dévoilant toute la haine et la folie qu'il tentait de dissimuler sous ses faux sourires. Je regrette que Ryôta n'ait pas écouté plus attentivement Himiko, et qu'il ait une fois de plus fait preuve d'un peu trop de naïveté en refusant de soupçonner Date car tout ceci aurait certainement pu être évité s'il avait pris sa coéquipière au sérieux. Enfin, dans un sens, je comprends qu'il n'ait pas voulu la croire ; il désirait que Taira se fasse soigner et il ne souhaitait donc pas se débarrasser d'un médecin qui pourrait aider le vieil homme. Dans tous les cas, même si je savais déjà comment ce chapitre allait se terminer, je l'ai tout de même trouvé très angoissant, notamment à cause du rythme effréné avec lequel on suit ce passage. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si je savais pertinemment que Ryôta n'était pas mort, j'ai beaucoup aimé redécouvrir tous les petits détails de cette scène, et j'ai partagé la peine de Himiko qui regrettait de ne pas avoir avoué à Sakamoto qu'elle était sa partenaire dans le jeu, et qui n'avait plus la force de survivre maintenant qu'elle le croyait mort. Leur lien est vraiment touchant, et j'espère vraiment qu'ils survivront tous les deux jusqu'à la fin de la saga.

À en juger par le résumé du prochain tome, le huitième volume risque d'être tout aussi mouvementé, et la fin de l'anime approche, ce qui me rend encore plus impatiente de lire la suite afin de finalement parvenir au moment où la version sur écran se termine.

Commentaire ajouté par NatsuXxX 2013-03-07T09:17:22+01:00

Oui sa traîne beaucoup, les deux derniers Tome sont lent dans la narration.

Commentaire ajouté par Vavamiss 2013-03-06T00:56:43+01:00

Là on en apprend plus sur les différents joueurs, mais ça traîne un peu, non??

Commentaire ajouté par NatsuXxX 2013-03-05T09:44:28+01:00

Assez bon Tome: on en sais un peu plus sur certains personnages =)

Commentaire ajouté par Nanarock 2012-08-27T10:21:47+02:00

je lis les scans en Anglais ^^

BTOOOM! tome 7

• France : 2013-02-20 (Français)

Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-21T21:47:23+02:00
Jinfu l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T11:07:34+02:00