Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 099
Membres
1 015 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carnage Relié



Description ajoutée par ANGEL66 2023-11-07T11:04:45+01:00

Résumé

Des hordes de chauves-souris qui se nourrissent de sang, une bibliothèque hantée par les personnages des livres qu'elle contient, un village fantôme recouvert d'éclats de miroirs brisés, une jolie jeune femme au visage mystérieusement ensanglanté, une chanson qui pousse à la folie...

Ressortirez-vous indemne du terrible jeu de massacre orchestré par Junji Ito ?

Cette édition bénéficie d'une préface du dessinateur Luz (Catharsis, Vernon Subutex, Testosterror) et d'une analyse en fin d'ouvrage par Morolian, spécialiste francophone de l'auteur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lilo0606160616 2024-04-09T09:46:29+02:00
Argent

J'ai lu Junji ITO il y a de nombreuses années avec notamment Fragments d'horreur (dont je me souviens d'ailleurs peu, honte à moi). J'ai eu envie de me tourner vers un manga d'horreur et qui mieux que ce mangaka pour tabler sur une valeur sûre.

Carnage propose plusieurs courts récits sur les ravages de l'esprit. Le trait de Junji ITO est très appuyé, extrêmement contrasté, une particularité que j'ai mis du temps à apprivoiser visuellement mais qui offre une dynamique et des expressions puissantes. Les personnages traversent des épreuves spirituelles éprouvantes et sont au cœur d'horreurs innommables dans le monde qu'est le nôtre. On retrouve les mêmes types de visages récit après récit, marquant un peu plus la reconnaissance de la patte de l'auteur (un visage au trait doux, des yeux ronds, une Tommie un peu partout). Les paysages sont prononcés, on se fond vraiment dans l'univers créé par le mangaka pour le pire...et le pire.

Au niveau des histoires certaines m'ont intrigué, d'autres moins. Est-ce que j'ai frissonné ? Je n'ai pas tourné de l'œil mais la deuxième moitié du manga m'a semblé plus sombre, plus psychique bref plus intéressante bien que l'une de mes favorites se trouve dans les premières (celle qui se déroule dans un restaurant plein de graisse, pour ceux qui ont lu Carnage ^^). Junji ITO sonde les faiblesses des Hommes et se sert de ses découvertes pour en faire des récits d'épouvantes atypiques, qui mêle psychisme, horreur pure et fantastique.

Junji ITO ne propose pas de l'horreur pour de l'horreur (du gore certains diront) il essaie de titiller l'instinct de survie de son lecteur dans le but de le faire frissonner bien sûr mais aussi de le faire réfléchir sur les conséquences (im)possibles d'excès et d'abus dont l'Homme est spécialiste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaDidineBouquine 2024-03-30T15:31:06+01:00
Diamant

Voilà encore une œuvre sordide que nous offre Junji Ito, avec son imagination absolument débordante, mais également grâce à une qualité de graphisme, jamais dénuée de détails pour montrer l'horreur et l'effroi.

L'horreur y est d'ailleurs partout : dans les dessins, dans ses histoires glauques, dans ses personnages peu sympathiques.

On y trouve tout ce qui pourrait nous écœurer, comme une version exacerbée des troubles de l’acné où le gras et le sébum semblent dégouliner dans chaque case, du décor et des visages, le tout sur fond de cannibalisme familial…

Inutile d'en dire plus sur chacune de ces histoires, car comme toujours avec Junji Ito, l'intérêt est de voir comment, à partir de ces idées de base diverses et variées, il va réussir à nous retourner.

J'ai adoré toutes les histoires ! Elles sont dégoûtantes pour certaines, horrible pour d’autres, je recommande pour (évidemment) les adeptes de Junji Ito, qui ne l’aurait pas encore lu, et/ou pour tout ceux qui aiment ce genre d’histoires, vous ne serez pas déçu !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ANGEL66 2024-02-14T20:14:46+01:00
Diamant

Carnage 😈

Encore une pépite de noirceur, d'horreurs.

Ce recueille de plusieurs petites histoires frissonnantes et un régal.

Et un petit coup de ❤️‍🔥 pour l’histoire .

- La bibliothèque ( imaginé avec 150 000 ouvrages 🥰 )

Je suis toujours autant captivé par cet auteur exceptionnel.

Des dessins exquis et dérangement comme le fait si bien Mr Junji Ito

Une grande fan 🥰

Je les dévoré 😉

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bookspassionfr 2024-02-05T23:01:06+01:00
Or

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de Junji Ito, ça a été un réel plaisir de le retrouver ! C'est surprenant, macabre, tout ce que j'aime

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Carnage Relié" est sorti 2024-01-24T08:35:20+01:00
background Layer 1 24 Janvier

Date de sortie

Carnage Relié

  • France : 2024-01-24 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 12
Note globale 9.08 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode