Dis-moi que tu m'aimes

Description ajoutée par x-Key 2015-04-18T07:10:40+02:00

« Je détecte sa présence avant de le voir, je le devine avant même qu’il ne se penche au-dessus de moi. Je reconnais tout de suite son odeur. Soudain, je sens tout le poids de son corps sur le mien, son poignet sur ma gorge qui bloque ma respiration, qui étouffe mes cris. « Dis-moi que tu m’aimes », ordonne-t-il en mettant le feu à ma chair. »

Une nuit, planquée dans un buisson à espionner un suspect, la détective privée Bailey se fait surprendre par un inconnu qui la viole, en lui susurrant ces paroles glaçantes : « Dis-moi que tu m’aimes. »

Commence alors pour la jeune femme une longue descente aux enfers. Elle ne dort plus, fait toujours le même cauchemar, se lave frénétiquement plusieurs fois par jour, traque le moindre bruit. Et revit la scène encore et encore… Qui est son violeur ? Le voisin bizarre qu’elle épie toute la journée à travers ses jumelles ? Son ex avec lequel la rupture fut extrêmement violente ? Chaque passant ressemblant de près ou de loin à la silhouette de son agresseur devient suspect numéro un…

Entre rêves, hallucinations et réalité, le lecteur vacille avec Bailey, suivant chacun de ses pas, le cœur battant.

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-05-15T11:16:34+02:00

Je sens toute la force du bras de cet homme me bloquer le cou et les épaules, m’épinglant comme un papillon sur un mur, pendant que son autre main fouille dans son pantalon. J’entends le bruit écœurant d’une braguette qui s’ouvre, puis encore des froissements et un emballage qu’on déchire. Je comprends qu’il va enfiler un préservatif, j’envisage de profiter de cette distraction, quand un crochet à l’estomac me coupe le souffle et anéantit toute tentative de fuite. L’homme ouvre rapidement mes jambes et me pénètre de force. Je sens le froid soudain du préservatif lubrifié quand il me déchire à l’intérieur, ses mains glissent pour attraper mes fesses. J’ordonne à mon corps de se déconnecter, mais je suis impuissante, je sens chaque pénétration brutale. Après ce qui semble une éternité, il finit enfin. Il me mord le sein droit en jouissant et je hurle. Quelques secondes plus tard, ses lèvres s’approchent de mon oreille et son souffle pénètre les minces fibres de la taie d’oreiller. Il sent le bain de bouche, la fraîcheur mentholée. « Dis-moi que tu m’aimes », grogne-t-il. Ses mains gantées se referment sur ma gorge. « Dis-moi que tu m’aimes. »

Commentaire ajouté par Leticias 2024-01-27T11:44:19+01:00

Comment Joy Fielding peut-elle écrire des livres qui imposent des nuits blanches et d'un autre côté écrire des libres aussi plats? Je ne comprends pas. C'est lent, ça tourne en rond et je trouve que même la fin n'est pas extraordinaire. Si on m'avait dit que ce livre racontait les difficultés auxquelles il faut faire face après un viol, j'aurais compris. Mais un thriller? Je n'ai vraiment pas aimé ce livre

Commentaire ajouté par Rachel-0115 2023-02-12T00:49:46+01:00

C'est le deuxième roman de cette autrice que je lis et j'en suis déçue, le résumé ainsi que l'intrigue avaient l'air tentant, mais j'ai abandonné ma lecture avant les 100 pages; je n'ai pas accroché à l'histoire, les personnages n'avaient pas d'intérêts et les dialogues semblaient inutile...

Commentaire ajouté par Emma_lgfrnt 2021-06-30T05:19:48+02:00

Mon premier roman thriller. J'avoue ça fais bizarre comme je lis que de la romance mais c'est bien ça change.

Je n'étais pas trop dedans et j'ai fini par accrocher vers le millieu du livre.

😁😄🙃

Commentaire ajouté par JeanChristian12 2021-02-16T16:50:18+01:00

Joy Fielding est une des reines du thriller psychologique !

Une femme détective est agressée lors d'une enquête.

Traumatisée, elle deviendrait limite paranoïaque, surveillant son entourage à la jumelle, essayant de trouver son agresseur puisque la police ne semble pas la prendre au sérieux...

Mais, entre un voisin au comportement étrange, un frère drogué avec des fréquentations douteuses, un ex toujours dans les environs, et une demi-fratrie qui réapparait, arrivera-t-elle à mener l'enquête et à se reconstruire ?Ca nous fait vraiment plonger dans une ambiance très sombre. Heureusement qu'il ya le personnage de la niece.Un bon suspense mais qui traîne un peu en longeur malgré que le fait de bien sentir le quotidien du personnage.

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2019-01-24T10:09:02+01:00

Un bon thriller avec du suspense. J'avoue ne pas avoir vu venir le dénouement et ce coupable ! L'histoire est bien écrite et s'enchaîne bien. Je suis curieux de lire les autres romans de Joy Fielding.

Commentaire ajouté par sorello 2018-03-26T13:45:24+02:00

Dis-moi que tu m'aimes.

c'est la phrase murmuré à l'oreille de Bailey par l'homme qui l'a violé. femme indépendante, travaillant comme détective privé, sa vie est bousculé lorsqu'un soir de planque elle se fait agresser.

si je dois parler d'un thriller, je reste dubitative, j'ai trouvé le dénouement prévisible (et, sans spoiler, je parle pas de l'identité de l'agresseur là) et justement, le choix de l'agresseur évident mais simpliste, lâcher là en finalité comme pour ne pas laisser le lecteur sans réponse mais ça donne une impression de "pourquoi ?", un goût d'inachevé. au final, l'aspect thriller est un peu passé à côté, évidemment j'ai lu, j'ai eu envie de savoir (et confirmer ma pensée) mais la lecture est assez lisse de ce côté-là.

si finalement le livre m'a beaucoup plu quand même, c'est pour Bailey et ce qu'elle vit, comment elle y réagit. le viol est le background mais il est aussi toute l'histoire, pas seulement pour l'aspect policier, l'auteur ne néglige pas les effets sur la vie de Bailey, sur sa psychologie, sa façon de remettre en cause toutes ses relations avec les hommes, sa colère, sa peur, ses tocs et j'ai trouvé le livre très juste à ce niveau-là. Sa paranoïa est réaliste tout en servant le thriller sans en faire trop (à mon goût)

Au final, Joy Fielding ne m'a pas transporté avec son thriller mais elle m'a intriguée et intéressée quand même tout au long du livre. mais ce n'est pas de ces thrillers auxquels on pense encore quand on l'a terminé.

Commentaire ajouté par Marie-60 2017-12-03T08:26:27+01:00

J’ai adoré ce livre. Nous pouvons vraiment nous imprégnier de la Vie de l’heroine. Je ne l’ai pas mis dans ma liste diamant car je suis déçue par le choix du criminel. J’aurais voulu une fin encore plus folle.

Commentaire ajouté par flabala88 2017-09-16T19:55:34+02:00

Un bon thriller bien ficelé et qui se laisse lire facilement.

Commentaire ajouté par Amelie_grng 2017-03-18T23:14:09+01:00

Ce roman est décevant. Une histoire qui a l'air intrigante, mais trop de longueurs au fil de la lecture. J'ai deviné la fin du roman avant la moitié du livre..

Seul point positif, on nous décrit d'une manière très réaliste les sentiments qu'éprouvent Bailey.

Commentaire ajouté par Stephanelefort 2016-12-24T11:07:12+01:00

Je n'ai pas réussi à terminer ce roman. Dommage. Celà m'arrive assez rarement. Après un bon début, impossible de ce fondre dans l'histoire. J essayerai peut être plus tard...

Dis-moi que tu m'aimes

• France : 2015-05-15 (Français)