Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dracula mon amour



Description ajoutée par Melanyy 2012-07-07T22:57:04+02:00

Résumé

Sept longues années se sont écoulées depuis la fin tragique de l'aventure qui nous a opposés au Comte Dracula, moi, Mina Harker, mon mari, Jonathan, et trois de nos amis.

Et pourtant... je me souviens de chaque trait de son visage, de chaque muscle de son corps, comme s'il n'avait jamais cessé de m'étreindre.

Aujourd'hui, je ne peux plus supporter le poids de la culpabilité et je me dois d'écrire ce qui s'est réellement passé.

Loin du monstre qu'il pouvait être parfois, il était aussi un homme magnifique, d'une beauté terrifiante et d'une intelligence remarquable.

Je l'ai aimé au premier regard, d'une passion dévorante, charnelle et interdite. Et j'aime à croire que cet amour incendiaire fut partagé.

Voici mon journal intime.

Voici la véritable histoire de Dracula.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 279 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fanatik 2012-04-29T17:10:57+02:00

Vivement il a plaqué un nouveau baiser sur mes lèvres, son corps collé au mien, comme si nous étions les deux moitiés d'une entité parfaite. Nous nous sommes caressés. Soudain, les vêtements entre nous m'ont agacée, j'ai eu une envie folle de toucher sa peau nue, de la sentir contre la mienne. J'ai déviné ses pensées, qui me renvoyaient les miennes. Sans cesser de m'embrasser, il a retiré le manteau de mes épaules. Sa main a couru sur ma taille, mon dos et mes bras avant de se poser sur ma poitrine. Fermant les yeux, j'ai haleté. Sa respiration était lourde, il s'est plaqué encore plus fort contre moi.

-Ah, mon amour ! a-t-il marmonné. J'ai mal de vous.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

j'ai adoré! il m'a tenue en haleine jusq'au bout.c'est en fait le journal intime de Mina. Malgrès le doute qu'on peut avoir sur la fin on ne peut que s'imaginait la fin qu'on aimerait. sachant que tout est possible. beaucoup de rebondissement tout le long du livre.

je le recommande à toutes.

Afficher en entier
Argent

Ce n'est pas aussi bien écrit que le célèbre Dracula de Stocker - inimitable d'ailleurs, déjà car il a vécu deux siècles avant nous et que la manière de s'exprimer de l'époque est différente d'aujourd'hui mais aussi car c'est une pure merveille classique - mais c'est quand même une écriture qui se veut le plus fidèle possible, un effort qui se fait ressentir et qu'on apprécie, le scénario correspond tout à fait à celui du roman de Bram Stocker et j'ai été absolument ravie du miroir inversé du roman originel : l'auteur brise complètement l'idée qu'on pouvait avoir de Dracula et nous montre un être tout à fait charmant. Bien sûr, c'est un point de vue typique du XXIème siècle mais quand même, j'ai beaucoup apprécié car il respectait le roman de Stocker jusqu'à la toute fin, atrocement belle. Bon, petit bémol, alors que dans Dracula, nous avions l'histoire racontée via les journaux intimes des personnages, ici on n'a que le point de vue de Mina. Aussi, je ne me souviens plus exactement des paroles de Dracula, mais je ne pense pas qu'elles ont été reprises telles qu'elles dans Dracula, mon amour. Effectivement, ça me chagrine, mais je comprends que l'auteur n'est pas pu faire autrement.

En clair, ce n'est pas une grande littérature mais c'est très agréable à lire =)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Justine-323 2023-12-19T18:40:49+01:00
Diamant

Première fois que je lisais un dracula, j'ai adorée. l'histoire était vraiment bonne et bien addictive

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coeurdechristal 2023-11-15T15:09:38+01:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce roman où cette fois-ci, c'est le point de vue de Mina qu'on aborde et par défaut Dracula. Bien sûr, la plume n'est pas exactement celle de Bram Stoker, l'auteur original de Dracula. Toutefois, elle correspond bien avec l'époque où le tout se déroule.

J'ai aimé retrouvé les éléments du livre original et tout ce qui indique que Dracula est le monstre décrit par Jonathan, Van Helsing et les autres. Ce roman, bien qu'il ne correspond probablement pas à 100% aux volontés de l'auteur original, reprend tous ces côtés néfastes de Dracula en nous expliquant l'envers de la médaille. On en apprend un peu plus sur son passé.

J'ai eu du mal à le lâcher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dead-1910 2023-09-17T00:27:26+02:00

Je le recommande vivement pour l'avoir lu, ou plutôt dévoré à trois reprises, tellement plongé dans la peau de mina que j'en ai éprouvé du désire et de la jouissance. Merci pour cette oeuvre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lnf80 2023-01-16T15:44:22+01:00
Lu aussi

Lu il y a longtemps et assez déçu par l'écriture...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tazuma95 2022-09-20T14:14:40+02:00
Argent

J'ai passé un agréable moment, le mythe du vampire est bien développé avec une touche d'originalité, seul point noir pour moi... LA FIN !😭

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sherlocked_666 2022-07-25T15:37:59+02:00
Bronze

J'ai lu ce roman pour la première fois il y a... huit, neuf ans peut-être ? À cette époque-là, j'étais fasciné par le mythe de Dracula. J'avais découvert le roman de Stoker en cours de français et ç'avait été un véritable coup de coeur. J'aimais vraiment ce que ce personnage représentait et j'admets que je ne l'avais jamais envisagé de la manière dont Syrie James le dépeint dans ce livre : un agresseur malgré lui, un monstre par nature qui lutte quotidiennement contre sa propre bestialité, une victime de légendes malveillantes, et surtout un homme capable d'éprouver et de partager des sentiments amoureux.

Présenté ainsi, ce Dracula ne paie peut-être pas de mine. Bien des amateurs du mythe ne reconnaîtront pas ici le personnage qui les a tant troublés. Ils n'y verront qu'une énième romance mièvre et un protagoniste arraché à sa propre essence. Et je suis habituellement de ceux-là. Maiiis... j'admets que "Dracula mon amour" fait un peu office de plaisir coupable pour moi.

Je pense avoir moins apprécié cette relecture que ma toute première découverte mais j'ai tout de même passé un très bon moment.

Autant le dire tout de suite : le suspens est quasi inexistant, on devine rapidement où la narratrice va en venir. Encore plus si on connaît l’œuvre originale : dès le naufrage du Demeter, on sait pertinemment ce qui va se produire. Et dans un sens c’est bien d’avoir entamé le récit là-dessus, ça évite des longueurs et une contextualisation inutiles.

Concernant l'intrigue, pas grand-chose à dire : une romance entre Mina Harker et le comte Dracula en parallèle des événements déjà relatés dans le roman original de B. Stoker. J'ai apprécié la forme choisie, soit le journal intime, ainsi que la plume de la narratrice à la fois élégante et accessible. Les personnages, quant à eux, sont plutôt fidèles à ceux que l'on connaît - à ceci près que Van Helsing est quelque peu ridicule et que Mina tente de s'émanciper. Difficile aussi de ne pas apprécier Jonathan malgré ses airs parfois rétrogrades, la faute à la société de son temps et aux vieux arriérés qui l'entourent tout au long du roman.

Mais venons-en au personnage qui a attiré la majorité des lecteurs : le comte Dracula. Certains commentaires négatifs critiquent le côté niais de Dracula, si niais qu'il passerait presque pour un amant idéal. C'est effectivement ce qui se dégage pendant une grande partie du livre. Pourtant, son comportement d'amoureux transi m'a effrayé à plus d'une reprise. Tout au long de ma lecture, j'ai perçu des relents pervers et manipulateurs dans ses paroles et son comportement. Plus ça allait, plus ça me dérangeait. Si je l'appréciais en tant qu'homme savant, moderne voire féministe sous les traits de M. Wagner, il a vite fini par m'agacer en tant que Nicolae. Pas parce qu'il était trop romantique mais bien parce qu'il semblait dangereux. Je ne vois vraiment pas comment il est possible de reprocher à l'autrice d'avoir fait de lui un amoureux transi sans substance : c'est justement ce comportement trop mielleux qui était malsain, c'est en agissant ainsi qu'il a fait tomber Mina dans ses bras, tout était calculé ! Il avait réponse à tout, même lorsqu'il commettait un impair. Il promettait de se contenir sans jamais y parvenir. Il était pressant, insistant, possessif. Et Mina a fini par le comprendre. Et c'est pour ça que j'ai aimé la fin de ce roman. Parce que c'était comme ça qu'il devait se conclure et pas autrement. Ok, ce Dracula ne laisse pas des dizaines de cadavres derrière lui. Ok, il ne met pas à mort quiconque ose s'approcher de son château. Mais ce Dracula, sous ses faux airs d'amoureux transi, est un bien beau pervers narcissique qui a failli ruiner la vie de Mina (à proprement parler). Ce n'est pas par amour qu'il lui accorde le don de télépathie, c'est pour mieux la contrôler, pour être toujours auprès d'elle, EN ELLE. Et après on dit que c'est un personnage plat et inintéressant ? Eh bien ma foi, j'imagine que nous n'avons pas lu le même livre. Et je suis pourtant le premier à hurler d'agacement lorsqu'on touche au mythe de Dracula.

Sinon, concernant le reste du roman, j'admets que plusieurs éléments m'ont dérangé.

D'abord le manque d'introspection alors que l'on est supposé lire le journal intime de Mina. Elle apparaît parfois vraiment indécise (ce qui est compréhensible...) mais ses tourments auraient mérité d'être mieux développés. J'aurais apprécié qu'elle confesse davantage ses sentiments, ses craintes, ses remords, plutôt que de faire des comptes-rendus de l'avancée de la traque orchestrée par ses compagnons.

La revisite des origines de Dracula m'a assez peu convaincu. Si j'admets que le mythe de Vlad Tepes n'est pas des plus intéressants, je regrette que l'autrice ait pris le parti de faire de Nicolae une sorte de "dégât collatéral", un personnage faible mais pas méchant victime de son propre sort. À moins que Nicolae lui-même n'ait menti en racontant son histoire, ce qui ne serait pas pour m'étonner...

De même, le développement des origines de Mina était plutôt intéressant mais la révélation finale (à savoir le fait qu'elle serait précisment issue d'une communauté tsigane intimement liée à Dracula) est vraiment tombée comme un cheveu sur la soupe. C'était un peu "trop" et surtout pas nécessaire.

Enfin, concernant la traque, certains éléments m'ont paru assez superficiels et purement mécaniques. Tout s'est enchaîné un peu trop vite, un peu trop facilement, presque parce que le scénario le nécessitait, c'est tout.

Tout ceci mis à part, j'ai passé un bon moment en compagnie de Mina. Ce n'est pas le coup de coeur que j'ai eu il y a presque dix ans mais je ne regrette vraiment pas d'avoir repris ce livre entre mes mains, curieux de savoir si j'allais savoir l'apprécier à nouveau. Je craignais de le trouver niais et de me languir du vrai Dracula. C'est en partie ce que j'ai ressenti, mais somme toute c'était une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amnesia-x 2022-02-25T15:11:52+01:00
Bronze

J'ai eu beaucoup de mal à lire ce roman qui depuis longtemps m'intriguait dans ma bibliothèque. Alors je ne vais pas critiquer le livre car l'auteure écrit vraiment très bien mais c'est surtout que pour ma part j'ai beaucoup de mal à rester concentrée quand la lecture s'éternise sur des détails à rallonges qui se répètent régulièrement et sur la romance entre deux personnages et où les autres personnages se retrouvent éclipsés et font figures de décors plus qu'autre chose. La romance entre Mina et Dracula est trop cul-cul la praline à mon gout, j'aime quand il y a du piment dans un couple sinon je m'ennuie très vite ^^". Il n'y a pas assez d'action non plus. Il y en a pourtant mais elles sont comme étouffées et d'une lenteur incroyable qui rend monotone la lecture. Je ne peux pas non plus dire que je n'ai pas aimé du tout, juste que ce n'est pas mon genre de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par darkness 2021-04-22T14:12:07+02:00
Or

Très vieux livre de ma PAL (2013 quand même), j'ai enfin sorti cette pépite de son placard. J'ai adoré cette réécriture de mythe de Dracula, du fantasme d'une véritable histoire d'amour avec le fameux monstre des légendes. Bien que captivée, j'ai parfois eu du mal avec Mina. Entre ses pleurs, ses moments de culpabilité et ses changements d'avis sur Dracula m'a un peu refroidi mais n'a pas freiné ma lecture. La chasse au monstre est vraiment très prenante tout en suivant l'histoire d'amour entre Dracula et Mina. On apprécie énormément le personnage de Dracula, on revoit légèrement le mythe du vampire classique.. fin bref une très bonne lecture qui donne tout de même envie de se plonger dans le Dracula de Bram Stocker.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par machou51 2021-04-18T09:17:29+02:00
Or

J'ai adoré ce livre, L'histoire est vraiment géniale moi qui adore les vampire je n'ai pas été déçu.

Et surtout la fin je ne m'attendais pas a ce qu'elle soit autrement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JudithMacska 2020-12-01T10:26:16+01:00
Lu aussi

Une belle histoire d'amour!On retrouve le mythe de Dracula et ses légendes. On apprend comment il a été crée, pourquoi est-ce qu'il inspire autant la peur.

L'histoire met en avant la passion dévorante de Mina et du Comte Dracula. Celle-ci va rencontrer Dracula pendant ses vacances avec sa meilleure amie, Lucy. Elle sera immédiatement attirée par lui mais elle se sentira coupable d'avoir de tels désirs étant donné qu'elle est déjà fiancée à Jonathan, un homme qu'elle aime de tout son coeur. Elle fera face à un gros dilemne, Jonathan ou Dracula?

L'auteur décrit très bien les sentiments de Mina, la passion qui l'unit au comte Dracula, mais aussi l'amour qu'elle porte à Jonathan. le langage utilisé est très raffiné. L'univers crée par l'auteur nous parait très réel. On a vraiment l'impression d'être dans les années 1800.

L'intrigue est bien menée. Elle nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Quant à la fin, elle est tout bonnement incroyable. J'avais imaginé plusieurs fins différentes mais certainement pas celle là.

C'est un livre que je recommande pour tous ceux qui veulent découvrir l'histoire du Comte Dracula.

Afficher en entier

Date de sortie

Dracula mon amour

  • France : 2012-03-21 - Poche (Français)

Activité récente

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2023-10-15T21:28:20+02:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1279
Commentaires 285
extraits 37
Evaluations 335
Note globale 8.03 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode