Alex Cross, Tome 7 : Noires sont les violettes

Description ajoutée par maxiime 2010-07-20T18:58:37+02:00

Spécialiste des crimes les plus sordides, Alex Cross pensait avoir tout vu. Mais le spectacle qui l'attend à San Francisco dépasse tout ce qu'il a pu rencontrer dans sa carrière : deux corps, pendus par les pieds à un arbre, couverts de morsures et vidés de leur sang. Ni un homme ni une bête n'aurait pu commettre un meurtre aussi atroce, mais un vampire ? Malgré son scepticisme, Alex Cross oriente son enquête vers les milieux gothiques et underground où certains semblent croire fermement à leur existence. Au point de se prendre pour l'un d'entre eux, de se repaître de sang et de se croire immortel ? C'est ce que va devoir découvrir Alex en remontant la piste sanglante qui sillonne désormais les Etats-Unis comme un cirque macabre.

Pour le reste, ce fut une longue, pénible et déprimante journée. Il fallait surtout que je me change les idées. Le Cerveau finissait par me taper sur le système.

Je ne sais plus trop quand, ni où, ni comment j’avais trouvé le courage de me lancer, mais j’avais justement un rendez-vous galant ce soir-là. Spécialiste de droit pénal, elle travaillait dans les services du district attorney, ici, à Washington, et s’appelait Elizabeth Moore. C’était une femme très ronde, à l’humour pinçant et au ton agréablement irrévérencieux, dont le sourire était si craquant qu’il me faisait sourire, moi. Nous dînions chez Marcel, à Foggy Bottom, un bon endroit pour ce genre de soirée. Cuisine française, avec une petite touche flamande. J’avais le sentiment que tout se déroulait à la perfection, et qu’Elizabeth partageait ma satisfaction.

Un tome original dans la manière que les crimes sont perpétués. C'est une nouvelle enquête passionnante qui une fois de plus comporte des rebondissements.

Par contre, je regrette que l'implication de la grosse révélation du tome précédent soit aussi rapidement résolu alors que ça aurais mérité un meilleur développement.

Des meurtres à répétition, un soupçon de fantastique, un personnage principal perdu dans ses états d'âme, une enquête plus que chaotique le tout saupoudré d'un Cerveau harceleur...

Personnellement je n'ai pas adhéré avec cet opus d'Alex Cross mais je suppose qu'il saura ravir ses adeptes ;)

Encore un grand plaisir à retrouver Alex Cross ! Que du bon, à dévorer !!!!

Très bon livre. J'ai beaucoup aimer l'histoire et on nous garde en haleine tout le long du livre.

Hello,

Superbe roman, une intrigue qui se dessine depuis un certain nombre de roman déjà qui culmine dans ce dernier.

La vie du héros ne sera plus jamais comme avant. l'intrigue y est toujours de mise un excellent livre je le recommande vivement!!!!

marquis66

La suite de "Rouges sont les roses", toujours aussi palpitant. Alex Cross profile toujours les pires criminels.

Alex Cross, Tome 7 : Noires sont les violettes

• France : 2006-10-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-02-13 (Français)
  • Canada : 2007-01-15 - Poche (Français)
  • USA : 2001-01-01 (English)

Anitac l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-22T22:18:46+01:00
sevax l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-25T22:31:44+02:00

• Alex Cross, Book 7 : Violets are Blue - Anglais