Filer droit

Description ajoutée par cawo87 2010-09-12T15:15:52+02:00

Sur le fichier central de la police, Luke Reid s'est vu attribuer trois lettres : JDM. Pour jeune Délinquant Multirécidiviste. A quinze ans, il traîne la moitié du temps dans la rue à la recherche d'une bonne affaire. Quelque chose à voler, qu'il pourrait garder ou bien revendre. Alors que Luke est sur un coup sympa, le vol d'une belle paire de baskets à l'arrière d'un 4x4, deux caïds le prennent par surprise, piquent le véhicule et tout dérape. Pour éviter la détention, Luke va devoir prendre un autre chemin. Un chemin finalement plus escarpé que celui de sa vie de petit voleur. Pour la première fois, quelqu'un va lui faire confiance. Elle s'appelle Jodi, elle est aveugle. Et pourtant elle voit, mieux que tous les autres. Surtout quand Luke est prêt à tout, même à se soumettre une dernière fois à la loi des caïds, pour la protéger du pire.

Extrait ajouté par lecture4reveur 2012-04-17T14:04:17+02:00

L'agent, d'un ton dubitatif: << Des hommes? Pas des adolescents?

-Non.

-Quel âge ils avaient, alors? En gros?

-Plutôt vieux. Vingt cinq ans, quelque chose comme ça.

-Et qu'est-ce qu'ils portaient?

-Euh... des habits? >>

Pour une fois les aveugles sont à l'honneur et... la course à pied aussi! Vous ne voyez pas le rapport? C'est pourtant ces deux éléments qui vont établir et créer une relation de confiance entre a voleur au grand et une aveugle dynamique et joyeuse! Cette belle histoire sur la délinquance et l'handicap sur fond sportif est une sacrée leçon et nous aide à porter un autre regard sur la vie et sur les handicapés.

Les personnages sont très attachants et très touchants. Des parents près à tout pour leurs enfants à ceux qui sont débordés ou en prison, ce roman nous montre des portraits tous différents et très justes, à la fois sensible et réaliste.

Un livre que je conseille évidemment.

A vos marques, prêts... lisez! = )

Commentaire ajouté par rabanne73 2021-11-21T19:58:05+01:00

Lu en 2019. Un roman jeunesse (conseillé dès 13 ans) au scénario efficace. Une plume très plaisante, fluide, sensible et enlevée.

Sur fond de misère et de violence sociale, c'est un récit aussi touchant que captivant, qui parle de quête d'identité, de handicap, de justice et de solidarité...

Commentaire ajouté par altenaissa 2021-04-19T11:57:14+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé l'idée originelle. J'ai adoré les personnages. L'écriture est fluide, rapide et efficace. On passe un bon moment. Même si ce n'est pas la meilleure lecture de ma vie, je recommande.

Commentaire ajouté par Jundow 2017-11-30T23:26:14+01:00

Lu pour mes cours (les livres jeunesses, pas vraiment mon truc) et je n'ai pas été déçu.

L'histoire n'est pas d'une grande originalité mais est bien écrite. Les personnages auraient pu être plus développés mais Luke et Jodi n'en reste pas moins attachant.

Le plus intéressant est la relation que les deux ados partagent ainsi que l'évolution de Luke qui n'est plus la même personne à la fin.

Bref, une belle petite histoire que je conseille fortement aux ados.

Commentaire ajouté par Honnola 2016-01-05T16:50:49+01:00

C'est un livre que j'ai lu quand j'étais au collège soit il y a six ans. Je me souviens que je l'avais dévoré, les personnages m'avaient beaucoup touché. Il nous permet d'aborder le thème de l'handicape.

Commentaire ajouté par Morgaane 2014-05-21T10:09:25+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, c'est une belle histoire.

Commentaire ajouté par Maeva-DkF 2014-04-21T17:35:32+02:00

Des personnages attachants qui nous amènent une belle histoire; Encore un livre avec un message poignant sur l'acceptation de l'autre, encore une leçon de vie à méditer.

Commentaire ajouté par julgirldrama 2014-01-18T10:32:08+01:00

C'est un bon livre, avec une belle histoire qui au départ ne commençait pas forcément bien pour le personnage. J'ai adoré les personnages

Commentaire ajouté par marinounette 2013-11-11T18:17:00+01:00

C'est un très bon livre qui se lit bien, les personnages sont très attachants ;) surtout Jodi enfin je trouve :D

Commentaire ajouté par Oreo 2013-11-03T15:54:23+01:00

Je trouve que c'est une très belle histoire ! De plus , elle est addictive :)

Commentaire ajouté par Apollineopale 2012-07-07T23:30:34+02:00

J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque de mon école car une amie me l'avait conseillé et je n'ai pas été déçue ! C'est un livre merveilleux, je n'ai pas décroché une seule seconde ! De plus, il se lit rapidement et je trouve l'histoire superbe ! J' aime la façon dont est abordé le thème !

Filer droit

• France : 2006-10-04 - Poche (Français)

fiso l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-14T10:16:39+01:00
Doriot l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-16T15:01:46+01:00
Jundow le place en liste or
2017-11-30T23:23:30+01:00
Zeldamy l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-14T14:38:32+02:00