Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Dans ce tome, nous retrouvons Jack Spark et ses fidèles compagnons : Josh, Ti-Jean et Sinead. Quant aux autres, vous découvrirez ce qui leurs arrivent...
Nous voici à quelques mois de l'apocalyste qui va détruire le monde. Un scénario visité et revisité mais jamais avec des Fés et des envoûteurs comme héros ! Des larves comme sauveur...
Oui, oui, cela promet bien prometteur et pourtant, malgré l'écriture, malgré une histoire plutôt palpitante, j'ai été extrèmement déçue par ce tome. J'ai mis beaucoup de temps à parvenir à entrer dans l'histoire, tout d'abord. L'atmosphère change complètement entre le tome 1 et le tome 2 et nous arrivons désormais dans une histoire qui frôle davantage la SF que le fantastique et l'aventure du tome précédant. Ces changements ne sont pas trop à mon goût. De plus, j'ai vraiment trouvé ce tome long à lire, beaucoup d'écriture et de passage un peu lent malgré de belles péripéties et du suspense.
Un tome qui s'achève en pleine action et qui nous donne envie de lire le tome suivant, en espérant qu'il me plaira davantage
Déjà le tome 1 était excellent, mais celui là est une vraie bombe !
Une fois qu'on crois tout savoir, Dixen nous lâche une nouvelle info qui chamboule tout. On ne s'ennuie jamais, on lit frénétiquement jusqu'à la fin ! Et une fois fini, il nous tarde de lire le tome suivant ;)
Les personnages sont originaux et tous attachants. Dixen aborde des sujets particuliers : anorexie, homosexualité, drogue, solitude ...
Le scénario est truffé de rebondissement, et ne prends jamais le chemin auquel on s'attendait.
Le livre est construit de telle façon que chaque chapitre est narré par l'un des 4 personnages principaux (Jack, Sinead,Ti Jean et Josh) successivement. Seul Bémol : ce passage d'une narration à l'autre en plein moment critique est ... agaçant. Mais c'est aussi ce qui fait la richesse du roman j'ai envie de dire :)
Le premier tome était bon à mes yeux, mais il n'était pas un coup de cœur pour moi à la différence de celui-ci. Ce second tome n'est pas du tout dans la même lignée au niveau des thématiques, nous nous concentrons sur un volet politique et religieux plus présent, avec une importance de la propagande. Il est donc bien meilleur que son prédécesseur à mes yeux et ceux qui ont commencé la saga en l'abandonnant par la suite devrait se pencher sur la suite totalement différente avec plus d'actions, plus de révélations et qui promet un troisième tome plus qu'intéressant.
Je crois que depuis le temps, vous avez tous compris que j'aime énormément la plume de Victor Dixen. Il nous livre dans la suite de cette saga, des événements plus sombres, plus impactants et qui reflètent encore notre monde actuel, les apparitions magiques en moins. De plus, le lien fait avec des points historiques ou les contes que nous connaissons apportent un cachet en plus à l'histoire.
Pour les personnages, nous nous retrouvons avec le point de vue de ce que nous connaissions dans le tome précédent. L'ajout de multiples points de vue permet de mieux comprendre ce qui se passe dans l'histoire globale et de lier les évènements les uns aux autres. Chacun des personnages apportent sa façon de penser, ses capacités et ses sentiments dans l'intrigue, ce qui ne peut que nous les rendre appréciables. Chaque personnage à des défauts et des qualités et il n'y a pas un d'eux que j'ai détesté, même si je reconnais que Josh reste clairement au-dessus des autres pour moi.
Un second tome de meilleur qualité que le premier. L'histoire des Fès d’enrichie au fil des pages et Jack et ses amis connaissent bien des aventures. Très bien écrit, rythmé, ce livre est un bon divertissement.
J'ai adoré ce livre, peut être même plus que le tome 1. On rentre directement dans l'action, le rythme est soutenu durant tout le récit ce qui rend le livre très addictif. J'ai adoré l'univers qu'à créé l'auteur que je trouve parfaitement construit. Je recommande vivement !
Le premier tome avait été un véritable coup de cœur et celui-là l'est également. Les persos, l'intrigue, le rythme, tout s'enchaine et s’emboîte parfaitement et on en redemande ! Ça tient en haleine et c'est super bizarre, en un mot : j'adore !
Pour un cocktail explosif, prenez : des créatures surgies de vos pires cauchemars, des entités extraterrestres, le retour de l'exorcisme, une crise politique, un scénario à couper le souffle ; mélangez bien fort : bravo! Vous avez entre vos mains Le Cas Jack Spark !
Tout le long du roman, l'histoire bascule petit à petit dans la démesure, dans l'énorme, et pourtant ça passe, ça reste crédible grâce à l'univers fou de cette saga !
De plus, les créatures imaginées par Victor Dixen sont très différentes de toutes celles que nous avons l'habitude de croiser dans les romans fantastiques. Oubliez les habituels vampires et loup-garous, vous trouverez dans Le Cas Jack Spark des êtres bien plus terribles encore !
On ne sait jamais où désire nous mener l'auteur !
On imagine une certaine situation, mais c'est tout l'inverse qui se passe ! Victor Dixen a ce talent de surprendre le lecteur, de le prendre de court.
Le livre est très rythmé, enchaînant péripéties et révélations délirantes, mais j'ai tout de même été confrontée à certaines longueurs.
J'ai très envie de lire la suite de cette série complètement dingue car je ne sais absolument pas comment cette folle histoire va se terminer. Avec Victor Dixen, tout est possible !
L'histoire est superbe, très différente du premier mais magnifique ! Même si je n'apprécie pas trop Sinead qui est le personnage féminin principal de l'histoire ... j'aime beaucoup jack, avec toute sa violence ( en général les personnages principaux de Victor Dixen ont ce coter la que j'adore. )
Mais surtout , le livre mérite d'être lu... pour Josh!!!!!
Nous retrouvons Jack et ses compagnons plongés dans un tout autre univers. Ce tome est peut-être un peu plus philosophique (d'une certaine façon) et plus lent que le précédent. Mais il reste tout de même ultra addictif !
Une suite agréable mais un peu longue au milieu. J'ai eu un peu de mal à résister à l'envie de sauter des passages. C'est dommage. Outre cela j'ai beaucoup aimé.
Nous revoilà avec Jack et ses amis, plongé dans un univers bien présenté qui nous relie encore à notre enfance ... L'histoire se poursuit, riche en rebondissements ... Le livre est plaisant, mais toujours destiné à de jeunes ados ...
Résumé
Washington, New York, Dublin, Tokyo:
Dans la nuit des grandes villes à commencé une course-poursuite secrète... mortelle.
L'enjeu? La survie de la planète.
Les hommes ne le savent pas encore, mais le monde qu'ils ont toujours connu est sur le point de disparaître.
Jack Spark s'est donné pour mission de les protéger.
S'il réussit à échapper aux force invisibles qui veulent sa mort.
Et surtout, s'il parvient à vaincre ses propres démons...
L'automne, c'est la saison des grandes chasses.
La traque est lancée!
Afficher en entier