Livres
458 799
Membres
412 591

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le cas Jack Spark, tome 2 : Automne traqué



Description ajoutée par DarkCutthroat 2016-06-11T23:45:34+02:00

Résumé

Washington, New York, Dublin, Tokyo:

Dans la nuit des grandes villes à commencé une course-poursuite secrète... mortelle.

L'enjeu? La survie de la planète.

Les hommes ne le savent pas encore, mais le monde qu'ils ont toujours connu est sur le point de disparaître.

Jack Spark s'est donné pour mission de les protéger.

S'il réussit à échapper aux force invisibles qui veulent sa mort.

Et surtout, s'il parvient à vaincre ses propres démons...

L'automne, c'est la saison des grandes chasses.

La traque est lancée!

Afficher en entier

Classement en biblio - 361 lecteurs

Extrait

- Les parents aimants ne font pas des enfants haineux.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Dans ce tome, nous retrouvons Jack Spark et ses fidèles compagnons : Josh, Ti-Jean et Sinead. Quant aux autres, vous découvrirez ce qui leurs arrivent...

Nous voici à quelques mois de l'apocalyste qui va détruire le monde. Un scénario visité et revisité mais jamais avec des Fés et des envoûteurs comme héros ! Des larves comme sauveur...

Oui, oui, cela promet bien prometteur et pourtant, malgré l'écriture, malgré une histoire plutôt palpitante, j'ai été extrèmement déçue par ce tome. J'ai mis beaucoup de temps à parvenir à entrer dans l'histoire, tout d'abord. L'atmosphère change complètement entre le tome 1 et le tome 2 et nous arrivons désormais dans une histoire qui frôle davantage la SF que le fantastique et l'aventure du tome précédant. Ces changements ne sont pas trop à mon goût. De plus, j'ai vraiment trouvé ce tome long à lire, beaucoup d'écriture et de passage un peu lent malgré de belles péripéties et du suspense.

Un tome qui s'achève en pleine action et qui nous donne envie de lire le tome suivant, en espérant qu'il me plaira davantage

Afficher en entier
Diamant

Déjà le tome 1 était excellent, mais celui là est une vraie bombe !

Une fois qu'on crois tout savoir, Dixen nous lâche une nouvelle info qui chamboule tout. On ne s'ennuie jamais, on lit frénétiquement jusqu'à la fin ! Et une fois fini, il nous tarde de lire le tome suivant ;)

Les personnages sont originaux et tous attachants. Dixen aborde des sujets particuliers : anorexie, homosexualité, drogue, solitude ...

Le scénario est truffé de rebondissement, et ne prends jamais le chemin auquel on s'attendait.

Le livre est construit de telle façon que chaque chapitre est narré par l'un des 4 personnages principaux (Jack, Sinead,Ti Jean et Josh) successivement. Seul Bémol : ce passage d'une narration à l'autre en plein moment critique est ... agaçant. Mais c'est aussi ce qui fait la richesse du roman j'ai envie de dire :)

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Buchwurme 2019-04-06T20:01:41+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

L'histoire est superbe, très différente du premier mais magnifique ! Même si je n'apprécie pas trop Sinead qui est le personnage féminin principal de l'histoire ... j'aime beaucoup jack, avec toute sa violence ( en général les personnages principaux de Victor Dixen ont ce coter la que j'adore. )

Mais surtout , le livre mérite d'être lu... pour Josh!!!!!

Afficher en entier
Or

Légèrement en dessous du premier tome, mais tout aussi intéressant

Afficher en entier
Bronze

Assez déçu de ce tome ci, j’ai bien aimé mais j’ai plus était dans l’histoire du tome 1

Afficher en entier
Argent

Nous retrouvons Jack et ses compagnons plongés dans un tout autre univers. Ce tome est peut-être un peu plus philosophique (d'une certaine façon) et plus lent que le précédent. Mais il reste tout de même ultra addictif !

Afficher en entier
Or

Une suite agréable mais un peu longue au milieu. J'ai eu un peu de mal à résister à l'envie de sauter des passages. C'est dommage. Outre cela j'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Bronze

Nous revoilà avec Jack et ses amis, plongé dans un univers bien présenté qui nous relie encore à notre enfance ... L'histoire se poursuit, riche en rebondissements ... Le livre est plaisant, mais toujours destiné à de jeunes ados ...

Afficher en entier
Diamant

Un 2eme tome superbe avec des retournements de situations bien amenés. Même le mélange extra-terrestres / fées est bien amené. Encore ce même plaisir de lecture qu'avec le premier tome !!!

Afficher en entier
Pas apprécié

Non franchement je n ai pas aimé bon j aurai essayé au moins

Afficher en entier
Or

Bof après le succès qu'avait eu le tome précédent.... Mais je lirai quand même la suite, rien que pour savoir!

Afficher en entier
Or

http://les-lectures-de-ice-queen.blogspot.fr/2015/09/le-cas-jack-spark-t2-automne-traque.html

J’ai enchainé sur la lecture du deuxième tome directement après avoir lu le premier.

Dès les premières pages, on se rend compte que cet opus est bien différent !

À la fin du premier tome, Jack Spark et ses amis quittent Redrock, après une bataille épique contre les Fés, dans un avion de l’armée américaine. Pourtant, alors qu’ils pensaient avoir laissé l’enfer derrière eux, leur situation ne fait que de se dégrader. Ils sont séparés les uns des autres et se trouvent être la source d’un conflit politique et social. On essaie de leur faire oublier ce qu’ils ont vécu, par tous les moyens. Les Fés n’existent pas, ils ont tout imaginé. Certains sont même tentés d’y croire, jusqu’à ce que la réalité les rattrape…

Ce second tome est bien plus long que le premier, mais on ne s’ennuie pas pour autant. En effet, nous suivons les protagonistes chacun leur tour au fil des chapitres qui alternent les points de vue, découvrant leurs parcours qui sont très différents les uns des autres. Chacun d’entre eux se trouve à un bout de la planète et ils n’ont pas beaucoup de moyens de communiquer. D’autant plus que la petite vie tranquille qu’ils croyaient avoir retrouvée n’est qu’un leurre…

Ce que j’ai apprécié, c’est qu’il y a de l’action, sans en faire trop non plus. Les histoires de nos anciens de Redrock sont toutes palpitantes et, résultat des courses, on ne voit pas le temps passer lorsque l’on est plongés dans le récit, ni même les pages défiler.

On sent que le monde glisse doucement dans le chaos, tout d’abord avec la crise politique qui se met en place lentement. L’armée prend également de l’importance au cœur de tout cela, ainsi que certains religieux qui arrivent sur le devant de la scène.

Les personnages ne sont pas ménagés, bien au contraire et l’on sent qu’ils vont endurer des choses plus terribles encore par la suite. Ce tome est réellement une sorte de mise en place à une situation qui risque fort de dégénérer. On sent que Victor Dixen a tout un tas de choses à nous dévoiler et de nombreuses surprises en réserve ! D’ailleurs, on en apprend beaucoup plus sur les Fés dans ce roman et j’ai vraiment aimé ces révélations.

Ah, et il y a une chose que j’ai vraiment appréciée c’est qu’au début de chaque chapitre, comme on suit un personnage différent à chaque fois, il y a un récapitulatif de ce qu’il lui est arrivé juste avant. C’est vraiment chouette comme idée, car comme c’est tout de même un gros livre et que du coup il faut assez de temps pour le lire, cela permet de ne rien oublier.

Sinon, en ce qui concerne les protagonistes, je vais éviter de trop en dire sur eux, car cela risquerait de trop en dévoiler sur l’histoire. Chacun d’entre eux a évolué en fonction de l’expérience qu’il a vécue. Et j’ai aimé le fait que ces changements ne soient pas tous dans le bon sens. Certains doutent, se trompent de voie, tombent au plus bas même et cela ne les rend que plus humains et plus attachants à mes yeux !

Le côté fantastique est toujours bien ancré de par la présence des Fés, mais ici ce qui est le plus important ce sont bien les enjeux politiques, la psychologie des personnages, tout ce contexte qui va créer quelque chose de réellement unique et énorme pour la suite.

En résumé, ce second tome m’a autant plu que le premier. J’aime vraiment beaucoup cette saga et j’ai déjà enchainé sur la lecture du troisième opus depuis un petit moment, à l’instant où j’écris cette chronique. Je ne peux que vous la conseiller !

Afficher en entier

Dates de sortie

Le cas Jack Spark, tome 2 : Automne traqué

  • France : 2010-05-25 (Français)
  • France : 2012-04-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-05 (Français)
  • Canada : 2012-05-28 - Poche (Français)

Activité récente

Saki373 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-14T14:08:24+01:00
kmm360 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-19T18:08:56+01:00

Les chiffres

Lecteurs 361
Commentaires 33
Extraits 8
Evaluations 78
Note globale 8.16 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode