Gardienne de l’ombre, Tome 2 : Introspection

Description ajoutée par Alexandra-Ciardo 2021-10-19T22:28:28+02:00

Lyana est plus en proie à ses démons que jamais. En quête de réponses, elle s'implique de plus en plus au sein du monde surnaturel.

Alors qu'un braquage se déroule en ville, son escouade est appelée à intervenir. Mais l'affaire est bien plus compliquée que prévu. Comment mettre à jour les démons commanditaires de cette infraction alors que ces derniers ont décidé de retourner se cacher à Shéol ? Comment gérer l'Élite qui s'impatiente face à la pression des journalistes ? Mais surtout, comment faire pour retrouver ce fameux nécromancien qui semble en savoir plus sur la jeune femme qu'elle-même ?

Tiraillée entre son devoir envers l'Élite et son désir d'en connaître plus sur sa nature, Lyana prendra-t-elle les bonnes décisions ?

— Qui est cette magnifique jeune fille Ayel ? lui demande-t-elle avec un sourire coquin.

C’est quoi ça, une proposition de plan à trois ? Je sens ma colère enfler, je serre les poings pour me retenir.

— Je pense qu’il est temps de faire les présentations ! Tina, voici Lyana, ma novice. Lyana, je te présente Tina, ma sœur.

Sa sœur ? Mais quelle gourde phénoménale ! Maintenant, je ne suis plus en colère contre lui, mais contre moi. Pourquoi ai-je réagi comme ça ! Il faut vraiment que j’améliore mon contrôle en présence de ce mec, je ne peux pas continuer à être aussi impulsive ! Je lève les yeux vers Tina, elle me regarde avec un grand sourire puis me fait un câlin. Je me crispe légèrement avant de me détendre. En quel honneur ai-je droit à un tel accueil ?

— Lyana, je suis super contente qu’Ayel ait enfin trouvé une femme capable de le supporter !

Je ricane devant cette remarque. Capable de le supporter ? Moi ? Franchement, ça reste à démontrer… Une fois sur deux, j’ai envie de le trucider ! Je me rends soudain compte de la situation dans laquelle elle nous a trouvés : à boire un thé ensemble, à cinq heures du mat, Ayel à moitié dénudé. Je mets un stop direct.

— Euh, ce n’est pas ce que tu crois…

Tina fronce les sourcils.

— En fait si, c’est ce que tu crois, annonce vivement Ayel.

Cette fois, c’est à mon tour de froncer les sourcils.

— Vous êtes bien les mêmes tous les deux, qui a dit que je pensais à quelque chose en particulier ? À moins que vous n’ayez la capacité de lire dans les esprits, ce que je doute au vu de vos réponses précipitées !

L'escouade permet de mettre un peu d'action, même si tout reste assez peu crédible, vu l'ampleur que prennent les choses. Surtout lorsque l'on voit le manque d'implication de l'Elite qui terrifiait tant Lyana. Ses pouvoirs ne cessent de se développer, ce qui donne plus d'action, mais en devient aussi assez grossier, au sens où elle a presque trop de pouvoir, heureusement, ils demandent une contrepartie.

Un bon tome de nouveau mais une série sans plus, sans grande originalité.

Honnêtement super moment de lecture pour les deux tomes hâte de découvrir la suite

Super captivant et tellement intense. Ce tome est une pure merveille. Je suis tellement captivé que j ai hâte de lire le 3 eme tome.