Jaz Parks, Tome 3 : Jaz Parks mord à crédit

Description ajoutée par Selenna 2011-07-05T14:47:59+02:00

Jaz et Vayl doivent maintenant accomplir une mission très différentes des autres : démasquer la taupe dans l'équipe de Dave, le frère jumeau de Jaz. Et cela ne va pas être du gâteau...

Parallèlement, Vayl rencontre une médium qui dit savoir où se sont réincarnés ses fils. Seul problème : elle demande d'être tranformée en vampire en échange... Sauf que Jaz n'est pas prête de partager Vayl !

J'observais Cole s'éloigner à pas furtif comme un ninja en congé et je dus réprimer un gloussement. Les chameaux le regardaient s'approcher avec l'air blasé d'animaux trop crevés pour lui prêter attention. Seuls ceux qui étaient couchés dormaient, mais Cole décida qu'une grande femelle sur ses quatre pattes au centre de l'enclos piquait un roupillon. Il se faufila auprès d'elle, planta ses mains sur son large flanc et la poussa de toute ses forces.

La chamelle tourna la tête, le regarda droit dans les yeux et lui cracha en pleine figure.

-Oh! très drôle! dit-il en regagnant la clôture, où je rigolais tellement fort que je grognais comme un cochon chaque fois que je reprenais ma respiration.

-Tu schlingues comme c'est pas permis! remarquai-je en ayant mal au zygomatiques à force de rire. C'est quoi ce nouveau parfum ?

-Que penses-tu de Chamelle n°5 ? suggéra-t-il en plissant le nez.

bon une enième tueuse de vampire amoureuse d'un vampire... mais dans ce livre elle appartient au gouvernement américain. C'est un tome agréable à lire qui met l'accent sur les relations qu'a Jaz avec sa famille et son entourage.

à lire

Alors là j'avoue que des trois c'est mon préféré. On est complètement immergé dans l'intrigue a cherché qui est la taupe, Jaz et Vayl se dévoilent encore plus à travers cette mission et les personnages qu'il y a autour d'eux, franchement je serai présente pour le prochain !

J'arrive enfin à apprécier Jaz. Avant, je la trouvais trop irréfléchie et j'avais du mal avec les délires qu'elle s'imaginait, surtout qu'il y en avait pas mal. Maintenant que c'est écrit avec parcimonie, ça passe mieux.

J'ai également apprécié le fait qu'ils soient envoyés en dehors des États-Unis, en Iran. La culture est plutôt bien décrite, notamment l'ambiance oppressante causée par les extrémistes. C'est énervant de voir des femmes pendues en place publique simplement car elles se sont opposées à la lapidation d'une autre femme, lapidée par son oncle pour avoir osé voulu divorcer.

Heureusement l'autrice ne dresse pas uniquement un côté sombre de l'Iran car on voit aussi le bon côté avec une femme aimée de son mari et des personnes qui souhaitent que leur pays soit plus libre.

J'ai aussi apprécié la visite de Jaz en enfer et son combat contre le démon.

Il y a un mystère sur la taupe de l'équipe de Dave qui est bien amené car il y a des indices.

En revanche, je n'ai pas apprécié le comportement obsessif de Vayl pour ses fils décédés. On voit pourquoi il a besoin de Jaz pour l'aider.

Un magnifique livre !

J'aime tellement cet univers et les personnages sont si attachants <3

L'écriture est très belle :)

Je n'ai qu'une envie : le relire !

Pour moi, ce troisième tome et de long mon prefere. Les personnes on evolue surtout jaz, l univers et plus sombre il y a pas mal d action et de suspense.j espère que la suite sera pareil

Un troisième tome bien articulé qui a une intrigue complexe mais l'humour et le peps de Jaz sont toujours bien présent

A lire pour un agréable moment

Encore un très bon tome.

Du début à la fin, on est pris dans l'histoire à essayer de savoir qui est la taupe, qui fait quoi réellement, pourquoi, etc.

Franchement, chapeau bas à Jaz qui à une intuition du feu de Dieu. Je me demande comment elle fait pour démêler tout ça.

Quant aux personnages, eux aussi sont plutôt bons. J'ai ri à plusieurs moments, comme pour le passage entre Jaz, Cole et les chameaux. Et à d'autres, j'étais désespérée. Bouhhh, je lui en aurait collé des tartes à Vayl si j'avais pu. Jaz a beau dire qu'elle n'est pas patiente, dans ce tome elle l'a été grandement avec lui.

Bref, encore un tome sympa à lire.

C'est simple, tout le long de l'histoire on est pris dans l'histoire et on ne veut savoir qu'une chose, qui est la taupe ? En tout cas c'était une très bonne suite, et ça a été un plaisirs de retrouver Jaz et Vayl.

J'ai bien aimé ce tome même si celui-ci est moins passionnant à lire.

J'ai préféré ce troisième tome aux deux premiers. L'intrigue est intéressante entre complot surnaturel et lutte de pouvoir, ajouté à ça Dave et les conflits entre Jaz et Vayl, l'ensemble est plutôt prenant.

Un livre plus passionnant que les autres avec toujours plus d'intrigues :)

Dans ce tome nous avons l'occasion d'approfondir la relation en Jaz et David ( son frère) mais aussi celle avec notre héroïne et Vayl ;) bien sur nous découvrant les sentiments de Cole envers celle-ci ce qui, dans certaines, scène nous fait mourir de rire : )

Donc voilà une suite magnifique avec des rebondissements fabuleux . Bon ne lecture :)

Une suite qui vas très bien avec les 2 premiers tomes

Jaz Parks, Tome 3 : Jaz Parks mord à crédit

• France : 2011-10-21 (Français)
  • Canada : 2010-01-11 - Poche (Français)
  • USA : 2008-02-11 (English)

Maitea l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T22:17:41+02:00
Faf01 le place en liste or