L'Anneau de Cassandra

Description ajoutée par x-Key 2011-10-16T18:36:31+02:00

Adulée par son mari, le riche banquier berlinois Walmar von Gotthard, et par le brillant écrivain Dolff Sterne, Cassandra, en ce début des années 1930, ne peut pas imaginer qu'elle vit la fin d'un monde. La mort de Dolff, assassiné par les nazis, va la frapper droit au coeur. Walmar restera seul pour élever leurs deux enfants, Ariana et Gerhard. Dix ans plus tard, en pleine guerre, Walmar et Gerhard disparaissent à leur tour, victimes de la furie hitlérienne. Arrêtée, emprisonnée, Ariana réussit à quitter l'Allemagne au moment de la chute de Berlin et à gagner les Etats-Unis - malade, désespérée, mais vivante.

Un bijou précieux ayant appartenu à Cassandra : c'est tout ce qu'il lui reste de son enfance. Va-t-elle pouvoir refaire sa vie, retrouver le goût du bonheur ? En a-t-elle vraiment le droit ?

Sur la toile de fond de l'Europe en guerre, évoquée de façon saisissante, la romancière de Zoya et de Star nous conte deux destins de femmes, traversés par tous les orages de la passion.

Extrait ajouté par Sylvie-678 2024-01-31T12:04:46+01:00

Elle avait dû déployer des trésors d'ingéniosité pour apporter ce livre de si loin. Et faire preuve de cran.Mais il savait déjà qu'elle possédait l'un et l'autre.

- Je n'aurais laissé personne me le prendre.Il aurait fallu me tuer d"abord.

Commentaire ajouté par reader10 2023-05-25T21:29:28+02:00

Histoire passionnante, comme pour la plupart des romans de Danielle Steel.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-08-26T11:56:29+02:00

Une histoire qui se déroule durant la seconde guerre mondiale et qui est très jolie

Commentaire ajouté par ynessa7 2020-04-03T10:59:12+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. L'auteure nous emmène au cœur de la Seconde Guerre Mondiale. Les personnages sont attachants et vrais. On les suit au fils des ans, avant le début de la guerre, pendant et après, quand le monde se reconstruit.

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-11T17:48:37+02:00

J'ai moins aimé celui la que les autres

Commentaire ajouté par dakota98 2017-05-08T04:34:49+02:00

On m'a offert se livre, et je peux dire que le choix était parfait. J'ai très vite accroché à cette histoire qui est addictive et extrêmement bouleversante. Ce livre fait à présent partie de mes livres favoris et je me souviens encore être chamboulée à la fin de ma lecture. Il restera à jamais marqué dans ma tête, et sera un des premiers livres que je recommanderais

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2017-02-10T23:37:09+01:00

Un des premiers livres de Danielle Steel que j'ai lu (j'ai également vu le film : sublime). J'en ai eu les larmes aux yeux.

Commentaire ajouté par -TiteetiT- 2016-06-30T18:10:03+02:00

On nous a toujours appris en histoire ce qui s'était passé au siècle dernier mais le vivre à travers des personnages rend les choses tellement plus réelle, tellement plus atroce... Un livre qui m'a beaucoup apporté et que je recommande vivement !

Commentaire ajouté par sophiou 2015-10-11T10:30:46+02:00

Ce livre est magnifique ! Une saga familiale pendant la semaine guerre mondiale, c'est un vrai plaisir de le lire. Je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par Vivi78 2015-09-24T15:13:13+02:00

Un très bon moment de lecture avec cette saga familiale sur fond de guerre mondiale.

Un téléfilm (en plusieurs parties ?) avec Nastassja Kinski en a été tiré dans les années 90.

Commentaire ajouté par Shelby07 2015-04-02T21:32:07+02:00

Très émouvant, plein d'émotions un Danielle Steel ;-)

L'Anneau de Cassandra

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)

Loloow le place en liste or
2023-07-27T18:55:18+02:00
Zik35 l'ajoute dans sa biblio or