L'Épouse yankee

Description ajoutée par poupet2 2023-06-05T20:28:25+02:00

Affamée, sans le sou, Lydia accepte la proposition de Devon Quade: s'embarquer avec lui sur le prochain navire et devenir son épouse.

Après tout, il est fort bel homme et lui assurera toujours le gîte et le couvert!

A peine installée dans sa cabine, elle monte sur le pont retrouver son fiancé.

Le bateau s'éloigne du quai; elle aperçoit Devon appuyé à la rambarde.

A son bras, une superbe brune, élégamment vêtue.

Saisie d'un horrible soupçon, Lydia s'avance, regarde droit dans les yeux l'homme qui a promis de l'épouser.

Extrait ajouté par chapouille 2018-07-22T16:14:17+02:00

Vous aurez besoin de toute votre force, lui avait dit la gitane en lisant dans sa main. Vous avez déjà beaucoup souffert. Vous allez maintenant affronter une épreuve plus dure encore : l'initiation à la passion et au bonheur.

Commentaire ajouté par chapouille 2018-07-16T16:39:29+02:00

Belle histoire mais il y a quelques incohérences. Les personnages sont forts.

Pas trop de surprise pour la fin qui aurait pu être étoffée davantage.

Commentaire ajouté par Vitany 2015-12-07T06:00:34+01:00

C'était pas mal mais pas inoubliable.

L'histoire était intéressante, même si certains événements se règlent beaucoup trop vite et facilement Spoiler(cliquez pour révéler)(le problème Polly/Devon/Nat par exemple)

J'ai bien aimé les personnages... sauf Brigham ! Je l'ai trouvé passablement détestable et peu attachant.

Malgré le fort caractère et l'intelligence de Lydia, j'ai été très déçue que ce soit finalement elle qui fasse toutes les concessions à la fin et obéisse à son mari comme une bonne petite épouse docile... A quoi bon lui donner autant de convictions si elle laisse tout tomber par amour ? Le message du bouquin ne m'a pas plu du coup, ça donnait l'impression que pour qu'un mariage soit réussi, il fallait que la femme soit soumise à son mari et qu'elle fasse toutes les concessions mais lui aucune parce qu'il "sait ce qui est bien"...

En tous cas, je suis bien contente d'être une femme à mon époque et dans mon pays, je peux voter, je ne dépends pas d'un mari ou je ne suis pas considérée comme une éternelle mineure, car manifestement, sans la protection d'un mari/père/frère à cette époque, les femmes du peuple avaient plus ou moins le choix entre mourir de faim ou se prostituer… Spoiler(cliquez pour révéler)La jeune fille recueillie par le médecin le résume assez bien d'ailleurs, elle voit le mariage comme se prostituer à un seul homme au lieu de cent...

Par ailleurs, encore et toujours cette manie des actes charnels forcés (baisers, caresses et j'en passe), ça m'horripile !

J'ai lu bien mieux dans ce style-là et à cette époque.

L'Épouse yankee

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)
  • USA : 1993-06-01 - Poche (English)

AG5349 le place en liste or
2022-08-13T17:01:15+02:00
burdet l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-15T15:42:50+02:00
tilda l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-09T19:30:51+02:00

• La famille Quade, Tome 1 : L'épouse yankee - Français