Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 384
Membres
1 040 357

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La fille renard



Description ajoutée par Emeraude2121 2023-04-26T09:30:41+02:00

Résumé

7 MASQUES

7 ENFANTS

LE MAL ABSOLU

Un dimanche matin, sur une île au large de la Suède. Le corps d’une adolescente s’échoue sur le rivage. À côté de son cadavre, un masque de renard. Malgré les troublantes circonstances de sa mort, la police conclut à un suicide. Mais l’enquêtrice Sanna a l’intuition que quelque chose leur échappe. Dès le lendemain : une riche collectionneuse de livres anciens est retrouvée sauvagement assassinée. À son domicile, Sanna et sa nouvelle équipière Eir découvrent un effrayant tableau représentant une petite fille. Cette dernière n’est autre que la victime au masque de renard…

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Marie-France-46 2023-06-14T12:08:39+02:00

Les mains tremblantes, elle décroche la photo et la pose sur la table. Ensuite, elle ajoute juste à côté le morceau qu'elle a retrouvé dans sa poche. ça s'emboîte parfaitement : c'est le bout qui avait disparu. le loup se tient tout au bout à droite de la rangée, à l'endroit où le bras de Mia est coupé. Il est plus petit, plus fluet et plus jeune. Ses yeux bleus brillent à travers les trous de son masque.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Stayinbooks 2024-03-12T11:08:48+01:00
Argent

Ce n’est pas le genre de livre que je lis d’habitude, mais comme il avait reçu un prix, je me suis lancé. Et je ne suis pas déçue.

Un thriller lent avec un univers sombre, a donner froid dans le dos, auquel on ne pouvait pas s’attendre. J’étais surprise à chaque nouvelle révélation. Jusqu’à la fin, je pensais avoir une piste. Mais jusqu’au bout, j’ai été surprise pour la grande révélation finale.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ne surtout pas s’attacher à des personnages dans les thriller, une leçon à retenir 😂

Le duo d’enquêtrice, étaient par moment, un peu ennuyante, surtout quand elle ne s’entendait pas et qu’elle se contredisait dans les idées. Mais elles ont quand même été attachantes, et j’espère peut-être les retrouver dans d’autres enquêtes.

Ça a pris énormément de temps pour que la « véritable » intrigue se mette en place, ça restait réaliste.. mais plus d’action n’aurait pas fait de mal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sameen 2024-02-21T16:15:12+01:00
Lu aussi

J’ai eu du mal à accrocher à l’histoire particulièrement à cause des personnages de Eir et Sanna. On passe beaucoup de temps au début à écrire sur la vie de Eir et d’un coup plus rien Spoiler(cliquez pour révéler)on ne sait pas ce que devient sa soeur et l’histoire en reste là. Son emportement continuel n’apporte rien à l’histoire et pour ma part ca a eu tendance à m’agacer. En dehors de ca l’histoire est pas si mal Spoiler(cliquez pour révéler)mais on se doute dès le milieu du livre de l’implication de Jack même si on ne sait pas jusqu’où il est impliqué et en dépit du fait que tout nous pousse vers Benjamin. La fin rattrape un peu le tout

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tsuky17 2023-11-09T00:12:27+01:00
Bronze

le bémol de ce polar le manque de rythme et des longueurs

Excepté cela, une intrigue qui tient en haleine et appelle à savoir le fin mot de l'histoire au rythme de rebondissements avec comme fil conducteurs : les masques

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mlle_Dine_Bouquine 2023-09-24T17:59:12+02:00
Or

Un très bon polar Nordique ! Sanna, l’enquêteuse principale, va découvrir le corps d’une adolescente dans une carrière de la région. À première vue, il s’agirait là d’un suicide, mais le masque de renard trouvé à quelques pas de la jeune fille, semble la préoccuper ainsi que sa nouvelle collègue fraîchement arrivée, Eir.

Commence alors une enquête pour le moins déroutante puisque quelques heures plus tard, le corps d’une vieille femme est retrouvé, sauvagement assassiné chez elle. En explorant les lieux, les deux enquêteuses tombent nez à nez avec un tableau représentant 7 enfants affichant tous un masque d’animal sur leur visage, le renard correspondant trait pour trait à la jeune adolescente décédée plus tôt …

Il ne leur en faut pas plus pour faire un potentiel rapprochement entre les deux victimes, et partir à corps perdu dans cette étrange affaire !

J’avoue avoir eu quelques difficultés à me familiariser avec les deux personnages principaux de l’histoire. Ce sont deux enquêteuses très différentes l’une de l’autre, avec des histoires personnelles plutôt chargées (qui seront développées tout au long du roman).

Malgré un début de collaboration assez houleux, j’ai trouvé qu’au fil des pages, la situation se transformait naturellement en un duo assez intéressant, voir complémentaire.

L’histoire se tient bien, j’ai été tenue en haleine durant toute l’intrigue, et n’ai ressenti aucun moment de latence entre les chapitres ou l’histoire principale. Le dénouement m’a surprise, je ne m’y attendais vraiment pas, et les morceaux de puzzle restants ont repris leur place à l’issue de ce roman.

Premier roman de cette autrice, j’ai hâte de savoir si nous retrouverons ces deux personnages prochainement ! Et mention spéciale pour la couverture que j’ai trouvé absolument sublime 😊

Afficher en entier
Commentaire ajouté par noeline 2023-08-07T08:53:24+02:00
Lu aussi

Je reste mitigée une fois les dernières pages tournées.

Mitigée car j'ai eu du mal à rentrée dans l'histoire malgré une écriture fluide, pour continuer vers quelque chose de plus prenant, angoissant.

Pour au final arriver vers une fin un peu trop prévisible qui ne gâche en rien l'histoire malgré tout.

Bref et pour résumer, la lecture a été aisée par une l'écriture fluide, il se lit donc rapidement. Mais il m'a manqué le principal : le côté addictif et angoissant pour un polar qui plus est suédois.

C'est tout à fait le livre qu'il faut lire soit même pour se faire sa propre idée, car chacun aura un avis, un ressenti différent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Exuline 2023-06-27T10:16:19+02:00
Or

Reçu dans le cadre de ma collaboration avec BABELIO et le Prix Bête Noire 2023, La fille renard est un thriller surprenant et désorientant. Explications ...

Je vais commencer tout d'abord sur le fait que certains lecteurs ont dit qu'ils avaient eu du mal avec le duo d'enquêtrices et que ça les avait gêné de ne pas s'attacher à ces personnages. Personnellement ça ne m'a pas du tout dérangé d'être simple spectatrice de l'enquête menée par Sanna et Eir et de ne pas créer une interaction. J'ai même trouvé ça plaisant cette distance qu'à réussi à mettre Maria Grund dans son écriture et qu'on ne puisse pas juger ces femmes aux passés compliqués. Sans que ça soit mielleux, dégoulinant de tristesse, leur passé est traité de façon objective sans sentiment superfétatoire.

Comme certain.e.s le savent, je ne suis pas très portée sur la littérature scandinave quand il s'agit de policiers / Thrillers . J'ai pu explorer les romans de Henning Mankell ou encore Arnaldur Indridason en autres qui ne me reviennent pas forcément en tête, je trouve qu'il y a trop de longueurs, trop de descriptions, et pas assez d'actions. Mais ici, ce n'est pas le cas. L'enquête va nous emmener à s'interroger sur qui va commettre ces horribles crimes. Maria Grund nous ballade, sans donner beaucoup d'indices permettant de laisser le mystère entier. J'ai trouvé certaines clés du mystère mais j'ai été loin de tout comprendre, ce qui est agréable. J'ai trouvé que le style de Maria Grund est assez proche de Mo Hayder et ce roman m'a rappelé le très bon Pig Island que j'avais dévoré et ici dans La fille renard, j'ai eu du mal à décrocher.

Je pourrais même dire que la fin est assez frustrante puisque je n'ai pas la réponse à toutes mes questions. En particulier que signifie la scène du prologue, que je me suis empressée de relire après avoir lu l'épilogue ? Qui était cette vierge avec une queue (clin d'œil à Pig Island ?) ? Comment "le tueur" a-t-il fait ? Non Maria Grund ne peut pas laisser son lecteur avec toutes ces questions, et La fille renard appelle une suite, forcément et j'ai déjà hâte de la découvrir.

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce roman aux personnages bien cadrés, cette distance qui existe entre le texte et le lecteur, cette façon d'écrire sans laisser d'indices trop évidents, ces rebondissements, ces impasses, ces silences et ces interrogations. C'est un très beau premier roman à découvrir et il mérite amplement son prix bête noire des libraires 2023. Vite la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-France-46 2023-06-14T12:03:54+02:00
Lu aussi

Que dire de cette lecture si ce n'est que mon attente a été grandement déçue... Passés le premiers chapitres prometteurs, le duo improbable de ces deux enquêtrices que tout oppose sauf la quête avide de la vérité, je me suis profondément ennuyée à suivre leur enquête souvent incohérente et le profil jamais finalisé des potentiels coupables.

Le style m'a déplu, la pauvreté du vocabulaire étonné. Je n'ai ressenti aucune empathie pour ces personnages qui avaient pourtant tout pour me séduire. Je me demande si la traduction n'y est pas pour quelque chose...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2023-04-13T18:41:43+02:00
Argent

Bonne surprise.

Pourtant, je ne suis généralement pas trop fan des romans policiers de forme classique avec des enquêteurs qui mènent l'enquête, et des personnages qui sont finalement assez en retrait.

Pourtant, je suis bluffée par celui-là.

Il faut dire que ça ne commençait pas forcément bien. D'abord, la découverte du corps d'une adolescente qui se serait suicidée. Terriblement classique. Mais on ne part pas sur la facilité scénaristique 'Mais en fait, elle ne s'est pas réellement suicidée, c'était un meurtre maquillé". Non, la thèse du suicide est assez rapidement confirmée, et de façon irrévocable.

On part ensuite sur des découvertes de nouveaux cadavres, des meurtres cette fois-ci, qui, à priori, n'ont strictement aucun rapport avec notre adolescente.

Et pourtant si. En commençant par un début plutôt quelconque (mais bizarrement bien rythmé), c'est une histoire bien plus complexe qu'elle n'en avait l'air, qui commence à se dessiner.

Les liens entre les différents personnages commencent à apparaître (peut-être un peu trop même, à croire que tous les personnages sont liés d'une façon ou d'une autre les uns aux autres).

Des personnages qui ont des tas de choses à cacher. Une histoire vraiment sombre, et complexe, parfaitement maîtrisée, qu'on découvre page par page.

La symbolique des masques d'animaux, les secrets plutôt morbides de cet ancien camps de vacances, des abus sur mineurs, et d'autres secrets terrifiants. Beaucoup de choses se mettent en place. C'est parfois un peu tiré par les cheveux, mais quoi qu'il en soit, ça donne un thriller vraiment efficace, haletant, et passionnant.

Le final est réussi, tout en subtilité. Vraiment bonne découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Waterlyly 2023-03-02T16:39:27+01:00
Or

Dans une île en Suède, Sanna et Eir, deux inspectrices de police qui doivent faire équipe, vont enquêter sur la mort de Mia, une adolescente. Si les causes semblent être un suicide, elles vont pourtant commencer à en douter lorsque le corps d’une dame âgée est retrouvé dans sa villa. Et si ces affaires étaient liées ?

Quel excellent thriller nordique j’ai découvert ici. J’ai été tenue en haleine de la première page au dénouement totalement inattendu et que je n’avais pas du tout vu venir. Je préfère rester évasive sur le synospis, afin de ne rien spoiler, mais j’ai trouvé l’intrigue extrêmement réussie.

Je me suis attachée à ce duo d’enquêtrices. Sanna et Eir doivent chacune vivre avec des drames familiaux, et elles n’en demeurent pas moins fortes. J’ai aimé la relation de confiance qui s’instaure entre elles au fil des pages. J’espère retrouver ce duo dans une prochaine enquête.

Ce roman n’offre pas de répit, et je n’ai pas retrouvé ce rythme lent si caractéristique des thrillers nordiques, bien au contraire. L’intrigue se dévoile par petites touches, et l’auteure a réussit avec brio à maintenir son suspense jusqu’au tout dernier chapitre. Lorsque je pensais avoir le dénouement, l’auteure nous offre finalement un dernier retournement qui m’a bluffée.

La plume de l’auteure est addictive. Avec un style véloce, les pages défilent. Les chapitres sont de taille moyenne. Je n’ai jamais ressenti de longueurs. C’est une réussite.

Un roman sombre, servi par un duo d’enquêtrices très attachantes et une intrigue qui ne laisse aucun répit. Le dénouement est réussi et inattendu. À découvrir.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"La fille renard" est sorti 2024-02-15T10:54:30+01:00 en version poche
background Layer 1 15 Février

Dates de sortie

La fille renard

  • France : 2023-02-02 (Français)
  • France : 2024-02-15 - Poche (Français)

Activité récente

ateam l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-27T11:29:46+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 34
Commentaires 9
extraits 3
Evaluations 19
Note globale 7.74 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode