Le prince de l'autre monde

Description ajoutée par MarinaRose 2024-03-15T14:46:42+01:00

Entre bals, mystères, jalousie, mariage princier et magie noire... bienvenue dans le royaume de Nérennes !

"Après avoir été heurtée par une voiture, je me suis réveillée dans un lit, un monde et un corps inconnus. Ici, dans ce royaume étrange, je porte un nom qui n'est pas le mien, Lucinia.

À 19 ans à peine, me voilà au centre d'un tourbillon de prétendants, tous désireux de gagner mon coeur. Mais je n'ai qu'une idée en tête : trouver le moyen de rentrer chez moi. Alors quand Adrian, le Prince de Nérennes, futur héritier du trône, semble charmé par mon impertinence malgré mes efforts pour le repousser, ma vie se complique un peu plus. Le doute s'installe.

Pourrai-je un jour repartir d'ici ? Est-ce même ce que je souhaite ?

Entre une rivale menaçante, la culpabilité de vivre dans un corps qui ne m'appartient pas et le désir de profiter de cette nouvelle vie, la peur grandit. Car, ici, chacun de mes choix semble décisif."

Extrait ajouté par LiliDelice 2024-04-11T23:15:21+02:00

— Si je dois traverser les steppes à l’ouest pour pactiser avec le tsar, je le ferai. Si je dois prendre un navire pour gagner les terres au nord de Khanuria et du grand désert, je le ferai aussi. Peu importe quelle alliance je devrai réaliser pour t’annihiler, Jahi ; je prendrai ta tête et celles de tous ceux que tu as un jour connus

Commentaire ajouté par Edesch18 2024-05-13T21:22:48+02:00

Que dire ? Fabuleux ? Merveilleux ? Je n'ai pas de mots.

Je ne peux décrire ce que je ressens en cet instant : une bonheur simple, pur et doux. Ce livre est défnitivement l'une de mes lectures préférées.

Tout était formidable. Du début à la fin, j'ai été pleinement happée par la plume magique de l'auteure mais surtout par l'univers ennivrant dans lequel elle est parvenue à me plonger des heures durant : l'époque victorienne. Et Dieu seul sait avec quelle force j'aime cette époque et tout ce qui la compose. Cette oeuvre était incontestablement faite pour moi. 😄💖

Dès les premières pages, j'ai été entraînée dans cette histoire fabuleuse et une chose extrêmement rare s'est produite : dès les premières lignes, j'ai été prise d'une profonde affection inexplicable pour Lucinia Spoiler(cliquez pour révéler)ou Charlotte ? 😉❓, une affection qui n'a fait que s'accroitre au fil des mots. Peut-être est-ce nos nombreuses similitudes, son humanité tellement sincère et belle ou simplement sa façon d'être ? Je l'ignore. Quoi qu'il en soit, je n'ai que rarement été aussi attachée à une protagoniste, et cela a de quoi réchauffer mon coeur d'une façon indescriptible. Parfois au cours de ma lecture, je m'imaginais presque être amie avec elle ! 😆

Lucinia est tout ce qu'il a de plus formidable pour une jeune femme héroïne de ce type de roman : charmante, mesurée sans pouvoir se passer de son honnêteté et de son impertinence (qui a pourtant charmé le prince !!! 😆), dotée d'un sang froid remarquable et d'une force mentale à toute épreuve. Mais surtout, elle a cette capacité à aimer de la façon la plus pure et belle qu'il soit, une capacité de moins en moins visible dans les romans modernes (attention, je ne les dénigre absolument pas, je les aime énormément aussi, seulement d'une façon tout à fait différente) et qui m'a fait beaucoup de bien. A la lecture de ce livre, on se sent beaucoup plus léger.

En ce qui concerne Adrian Ravigné, prince de Nérennes (il m'incombe de donner son nom complet !😆), je le trouve admirable également. Dans sa façon d'être, son élégance naturelle, son autorité apréciable et son physique (rien ne sert de nier), tout semble faire de lui le protagoniste idéal. Evidemment, personne n'est parfait et il a quelques fois agi de façon à ce que je souhaitais ardemment le frapper (ou Lucinia d'ailleurs, qui n'était pas toujours toute blanche non plus), mais ces deux amours sont si adorables que je refuse de seulement les éfleurer.

L'amour qui unit Lucinia à Adrian m'a profondément touchée. Dévoilé de façon très progressive et pas toujours dans la simplicité ou la facilité, il a finalement triomphé Spoiler(cliquez pour révéler)au prix d'une vie qui, selon moi, méritait amplement ce sort

Mais à mon avis, ce qui a fait toute la différence entre cet ouvrage et de nombreux autres, c'est l'environnement et l'atmosphère généraux dans lesquels tout se déroule. L'époque victorienne était incontestablement la mieux choisie pour cette histoire, et j'ai trouvé la fidélité à l'Histoire particulièrement appréciable. Par le registre de langage tout au long du livre, les descriptions de lieux d'époque, les vêtements, les conventions et les rapports humains, je me voyais évoluer dans cet univers sans difficultés. J'ai été transportée, complètement amoureuse de cette atmosphère envoûtante, et j'ai grandement aimé suivre Adrian et Lucinia dans leurs découvertes et leur relation magnifique et touchante. En réalité pendant ma lecture, j'ai à de très nombreuses reprises pensé à Orgueil et Préjugés qui s'apparente sur bien des points à cette histoire (tout en étant complètement différente et plus complète selon moi grâce à l'aspect de la fantasy). Avec l'époque victorienne ainsi que cette même façon qu'on les personnages de s'adresser entre eux, je voyais presque Elisabeth et ses nombreuses soeurs ! 😄 D'ailleurs, un autre personnage très secondaire et qui pourtant m'a énormément plue est le roi Brender. Lors de sa petite conversation avec Adrian après que ce dernier lui ait demandé Spoiler(cliquez pour révéler)d'épouser Lucinia, je l'ai immédiatement associé au père d'Elisabeth dans Orgueil et Préjugés, soit un personne que j'affectionne particulièrement

En somme, je recommande évidemment cette oeuvre à tout lecteur amoureux de romance et de fantasy (car oui, la fantasy a toute sa place dans l'époque victorienne !). Si vous aimez être ému, rire, et vous promener dans votre maison avec un sourire idiot dès que vous fermez votre livre, n'hésitez plus, et lisez cette pépite fabuleuse ! 💖😉

Commentaire ajouté par Jt68 2024-05-12T21:55:16+02:00

Quand j ai vu le livre et lu la 4eme de couverture, je m attendais à lire une histoire pleine de magie / action de l aventure des amitiés et autres dans un jolie monde de fantaisy.

Malheureusement ce n'est pas du tout ce genre d'histoire que nous avons la, je ressort donc plutôt déçu de cette lecture. Mes points positifs sont qu une fois qu on a compris que l histoire aller simplement être la nouvelle vie/nouvelle routine de Charlotte/ Luciana, on peu presque savourer cette histoire comme une romance historique, avec cette étrange "changement d'âme" qui a eu lieu... au moins nous n'auront qu un seul tome pour cette histoire car la fin, prévisible, est bien présente ici. Heureusement car je n aurais pas lu un 2eme tome... malgres ma déception l histoire est bien écrite mais je n'ai pas été attrapé par les personnages et leurs sentiments.

Commentaire ajouté par ninon64 2024-05-09T21:59:28+02:00

Un livre coup de cœur.

L’histoire se lit agréablement, on se met facilement à la place du personnage féminin qui est clairement perdue dans ce monde là. Elle a du mal à réunir les informations qu’elle veut à cause de la sur protection de sa famille mais aussi des convenances. Elle ne cesse de naviguer entre envie, interrogations et désirs.

J’ai aussi beaucoup aimé le prince qui est charmant (surtout vers la fin).

Bref un coup de coeur

Commentaire ajouté par Sandrarevedebook 2024-05-08T23:16:51+02:00

L’intrigue se devine facilement mais on continue la lecture avec avidité car va t elle retourner dans son monde ? Et le pourquoi elle est arrivé là je trouve que sa manque de complément de n’est pas assez développé

Commentaire ajouté par Jessyk_S 2024-05-08T11:50:06+02:00

Le prince de l'autre monde est une histoire dans laquelle nous découvrons une jeune femme à la vie un peu triste, monotone qui suite à un accident va se réveillée dans le corps d'une autre "Luciana" et à une époque différente de la sienne.

Elle va naturellement s'habituer aux us et coutumes de cette époque et va faire la rencontre de Adrian, prince et futur roi.

Une histoire que j'ai trouvée tout d'abord originale par son côté "Outlander" où une femme est propulsé dans un autre temps et par ce côté "Bridgestone" que j'ai adoré où Luciana doit se rendre à des bals afin de trouver un futur époux.

J'avoue que j'attendais avec impatience ces bals ainsi que ces rencontres avec le prince !

Il va naître entre eux une relation assez ambigüe où se mélange parfois intérêt et indifférence par celui-ci. Il va littéralement souffler le chaud et le froid.

Et il est presque fiancé à Elianor, une jeune femme à l'esprit fourbe qui a l'air de détester Luciana pour une raison inconnue.

Nous avons malgré l'époque une famille assez unie, soudée qui fait sentir à Luciana son importance, j'ai trouvé d'ailleurs les personnages très attachants notamment sa meilleure amie et cette complicité avec son frère Cassian.

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, nous avons ce côté historique bien présent et ce côté fantasy par la magie et par les contes relatés mais qui restent cependant pour ma part un peu en surface et très peu exploités mais cela ne m'a pas dérangé plus que ça.

L'histoire est tellement bien écrite et construite et l'intrigue est si bien menée que l'on est complètement captivée par l'histoire.

L'auteure a surtout réussi grâce à cette histoire à me plonger dans un autre temps, à une autre époque où mêle amour, amitié mais aussi conspiration, manipulation et royauté.

Enfin ce fut une très bonne lecture que je ne peux que vous conseillez si vous aimez comme moi ce mélange d'univers ✨🤍.

Commentaire ajouté par aurelieveyrier 2024-05-05T15:10:48+02:00

Une quatrième de couverture alléchante qui laissait penser à une fantasy épique.

Mais au final c’est assez calme.

L’écriture est fluide.

L’histoire a un petit côté Bridgerton par certains aspects.

En revanche je trouve un peu dommage que le world building ne soit pas beaucoup détaillé.

Commentaire ajouté par lana1303 2024-05-05T14:36:09+02:00

Grande fan d'isekai, j'ai sauté sur ce livre et je n'ai pas été déçu ! Ça change des romances qu'on lit habituellement. L'écriture est fluide, l'univers est assez développé, on ne se sent pas perdu dans cet autre monde.

Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2024-05-04T22:15:51+02:00

Comme quoi une tragédie peut devenir une bénédiction

Commentaire ajouté par Piaf07 2024-05-01T16:55:59+02:00

Un roman écrit avec une plume remarquable ! Il tient en haleine jusqu'à la dernière page, un vrai coup de cœur ! Un grand bravo à cette excellente autrice qui j'espère continuera de publier avec autant d'imagination et de d'extériter ses écrits...

Commentaire ajouté par CelineHitz 2024-05-01T11:27:57+02:00

C'est une lecture fluide. Mais j'ai été un peu déçue par ma lecture...

L'idée de départ, assez originale, m'a beaucoup plu mais ensuite, j'ai trouvé que la principale intéressée s'adapte un peu trop rapidement à sa nouvelle situation.

La romance est très prévisible et ne m'a pas tenue en haleine...

C'est dommage parce que l'environnement à la Bridgerton était très sympa.

Sortie récente

"Le prince de l'autre monde" est sorti 2024-04-11T06:19:12+02:00
background Layer 1 11 Avril

Le prince de l'autre monde

• France : 2024-04-11 (Français)

JokeEnd l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-12T23:09:25+02:00