Les Adieux à la villa aux étoffes

Description ajoutée par carohem 2023-01-22T18:15:16+01:00

La conclusion tant attendue de la saga phénomène !

Augsbourg, 1939. La guerre est aux portes de l’Europe et les résidents de la villa aux étoffes savent que leur vie va radicalement changer, pour le pire. Alors que l’absence de la maîtresse de maison qui a trouvé refuge à New York en 1935 pour fuir le nazisme a créé un vide béant, le domaine, la famille Melzer et toute la maisonnée survivront-ils aux heures sombres qui s’annoncent ? Petite et grande histoire se mêlent pour nous offrir un dénouement époustouflant.

Extrait ajouté par Bibounine 2023-10-17T15:11:51+02:00

La guerre, c était le mépris de l humain. Elle n avait pas grand chose à voir avec l héroïsme.

Et voilà, la saga de la Villa aux Étoffes se termine, l'ultime épisode couvre la période de la seconde guerre mondiale, entraînant la famille Melzer et leurs domestiques dans un deuxième conflit dramatiquement meurtrier et aux conséquences socio-économiques désastreuses.

Je ressens juste un petit manque quant à la fin, certaines destinées restant dans l'inconnu et d'autres étant traitées un peu rapidement.

Cela n'enlève rien à l'exceptionnelle qualité de la saga pour laquelle j'ai développé une addiction certaine.

La lecture des six tomes fut une pure merveille.

J'attends qu'il sorte pour le lire et finir cette magnifique saga.

Commentaire ajouté par Nymphae 2023-12-04T20:58:20+01:00

Voila que la série se finit!

Ce tome est comme les autres: facile à lire mais sans rebondissements… Les membres de la famille Melzer et de leurs domestiques continuent leur vie…

J’ai trouvé trois points négatifs cependant à ce tome:

- les membres de la famille Melzer sont un peu trop épargnés par la guerre contrairement aux autres personnages… ca rend le récit un peu incohérent ou irréaliste…

- L’histoire entre Marie et Paul est tirée en longueur pour être conclue beaucoup trop vite sur la fin…

- Il manque d’un épilogue car nous n’avons pas l’histoire finale de tous les personnages…

Je ne regrette pas d’avoir lu la série jusqu’au bout mais ca n’est clairement pas une saga coup de coeur!

Sixième et dernier opus de la saga, Les adieux à la villa aux étoffes vient conclure de la meilleure des façons l’histoire de la famille Melzer et de ses domestiques. J’ai adoré retrouver les personnages que j’ai vus grandir, vieillir et évoluer. Ils sont toujours fidèles à eux-mêmes et j’ai éprouvé beaucoup de plaisir à les suivre encore un peu avec ce dernier tome. L’histoire est toujours aussi passionnante et riche en émotions et c’est avec beaucoup de tristesse que j’ai tourné la dernière page et que j’ai dit adieu à la villa aux étoffes. Je relirai avec grand plaisir cette saga qui m’a emportée du premier au dernier tome.

La villa aux étoffes tome 6 les adieux à la villa aux étoffes par Anne Jacobs

Publié le 24 mai 2023

640 pages

J'ai lu ce livre au format papier

Nous suivons toujours la vie de Marie et Paul ainsi que celle de leur proche.

Mon avis

C'est le dernier tome d'une des deux sagas dont j'attendais la sortie avec beaucoup d'impatience.

Je l'ai reçu en cadeau pour mon anniversaire au mois de juin. J'ai mis presque un mois pour le sortir de ma PAL. Je n'avais pas envie de connaitre la fin tout en me disant qu'il n'y aurait pas d'autres tomes.

J'ai passé un moment de lecture génial. J'ai adoré ce dernier tome.

L'action se situe entre 1939 et 1945. On découvre la vie sous le nazisme.

Dans ce dernier tome ,comme dans les précédents, l'autrice m'a embarqué dès les premières pages.

J'ai lu ce tome en très peu de temps.

Vous l'aurez compris -, je recommande cette saga à 10000%

Commentaire ajouté par Sollier 2023-06-08T15:12:02+02:00

Super !!! Super saga. Ont ne peut pas s'arrêter de lire. Impossible.....

Sortie récente

"Les Adieux à la villa aux étoffes" est sorti 2024-05-02T17:29:48+02:00 en version poche
background Layer 1 02 Mai

Les Adieux à la villa aux étoffes

• France : 2023-05-24 (Français)
  • France : 2024-05-02 - Poche (Français)