Les sœurs de cœur, Tome 1 : Rikki

Description ajoutée par cdv25 2016-03-16T19:22:10+01:00

La dernière chose dont Lev Prakenskii se souvient est d'avoir été pris dans les courants et remous de l'océan où il était aspiré toujours plus bas, vers le néant d'un tourbillon noir et glacial, au large du village côtier de Sea Haven. Puis, avec une rapidité tenant du miracle, il fut sauvé et ramené sur la rive par une belle étrangère. Cependant, Lev n'a aucun souvenir de qui il est, ni pourquoi il semble posséder les instincts violents d'un assassin expérimenté. Il sait seulement qu'il craint pour sa vie et la vie de celle qui l'a sauvé de manière inattendue. Son nom est Rikki. Elle effectue de la plongée sous-marine en bordure de Sea Haven afin de pêcher des oursins. Elle a toujours senti une affinité avec l'océan et l'appel séducteur de ses vagues. À présent, elle éprouve une attirance similaire pour l'homme énigmatique qu'elle a secouru. Bientôt, ils seront liés par une force encore plus puissante, et leurs secrets terriblement fascinants les engouffreront dans un tourbillon de passion vertigineuse et de dangers inéluctables.

Quand Rikki se tenait sous l’eau, elle accédait à la seule normalité qui lui était accessible et elle se délectait de la sensation. Comme toujours, elle se perdit dans la douche, disparut dans le plaisir propre et rafraîchissant qu’elle lui apportait jusqu’à ce que, brusquement, l’eau chaude devienne glacée et la fasse sortir de sa transe dans un sursaut.

J'ai eu un peu de mal pour venir à bout de ce livre. Je trouve qu'il y a beaucoup de longueurs et de redondances. Il est pourtant assez original.

J'ai trouvé ce roman très intéressant l'héroïne est assez attachante une fois qu'on avance bien dans le livre et cette évolution de son caractère grâce à la présence de Lev m'a beaucoup plu . Quant à Lev je l'ai trouvé très touchant avec son côté bad boy sexy qui devient gentil en présence de la femme de sa vie évidemment c'est pas une nouveauté mais j'ai quand même apprécié

Dans son ensemble ce livre est assez agréable à lire et ce mélange entre la romance et le paranormal ajoute un peu de piment a l'histoire :)

Je ne connaissais pas du tout Christine Feehan avant de commencer la lecture de Rikki, le premier tome de la saga Les sœurs de cœur. Ce roman est le second qu’il me fallait lire dans le cadre des lectrices Charleston.

Malheureusement, j’ai compris assez rapidement que le livre n’allait pas franchement me plaire. Pourtant, il y a de bonnes choses dedans : du paranormal, une enquête, des sœurs qui m’ont intriguée et m’ont donné envie d’en savoir plus et une héroïne autiste – et on en rencontre peu (encore que je pense au Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon et Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Fier et même à L’Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen qui sont tous les trois des romans absolument géniaux).

Mais le personnage de Lev est une véritable caricature et cela devient pénible à la lecture. On a tout : le bad boy (un vrai de vrai, puisque c’est un tueur) qui devient gentil avec Rikki (ah, réussir à apprivoiser un méchant garçon…), l’Apollon bien foutu, l’amnésie, le blessé et son infirmière, et la fille fragile qu’un homme un vrai doit protéger…

Je trouve que la romance cucul prend trop de place au détriment de l’intrigue et de passages qui ne sont pas assez exploités.

Rikki est le premier volet d’une série intitulée Les sœurs de cœur. Si l’idée du roman me semble bien, une romance paranormale où nos héros sont pourvus de pouvoirs surnaturels ; j’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans le récit et à apprécier la plume de l’auteure. Dès le début, je suis restée en retrait de l’histoire, sans parvenir à m’identifier à l’héroïne ou prendre en sympathie les autres protagonistes. Rikki a grandi dans des foyers d'accueil après que ses parents...

Un roman envoûtant et prenant. Les personnages sont touchants, attachants. Premier tome qui promet. La lecture est fluide et rapide nous tient du début à la fin.

J'ai vraiment apprécié ce livre, j'avais peur que l'histoire me déplaît parce que j'avais déjà lu un roman de Christine Feehan et je n'ai pas aimer.

J'ai été surprise de savoir qu'il y a du surnaturel!! C'était une belle surprise.

Rikki est une femme pas comme les autres. Elle a un problème et elle essaye de vivre avec. Lev est un homme dangereux au début du roman. Mais il commence à changer pour elle.

L'histoire d'amour est beaucoup présent et le suspence , un peu moins.

J'ai très hâte de lire les romans sur les autres soeurs de coeur !

Les sœurs de cœur, Tome 1 : Rikki

• France : 2016-05-09 (Français)
  • France : 2017-02-17 - Poche (Français)
  • USA : 2010-07-27 (English)

• Water Bound (Sea Haven-Sisters of the Heart #1) - Anglais
  • Gebieterin des Wassers (Die Sea Haven-Saga #1) - Allemand