Les Schtroumpfs, Tome 5 : Les Schtroumpfs et le Cracoucass

Description ajoutée par camillel54 2010-07-06T00:44:40+02:00

Dans son laboratoire, le Grand Schtroumpf travaille à l’élaboration d’un nouvel engrais. Alors qu’il le teste sur une pâquerette, celle-ci se transforme immédiatement en plante carnivore. Le vieux sage manque d’être dévoré par la créature. Conscient du danger que représente son invention, le Grand Schtroumpf charge deux schtroumpfs d’aller dans le désert enterrer la fiole.

Hélas, les deux compères sont pris de paresse et décident de jeter la fiole dans un ravin. Un oisillon avale une goutte du produit. La nuit suivante, une inquiétante créature volante va ainsi faire son apparition dans le village.

Classement en biblio - 1 007 lecteurs

Il me schtroumpfe le schtroumpf le grand schtroumpf avec ses idées de schtroumpfs

Une menace venue du ciel et des schtroumpfs qui paniquent. Un volume divertissant mais sans plus.

J'ai mis ce tome en diamant parce que c'était mon préféré enfant et je le relis toujours avec un petit sourire sur le visage.

Album sympathique, de nouvelles péripéties pour nos créatures bleues préférées, j'ai bien aimé !

Un tome des Schtroumpfs bien sympa. Quel saleté d'animal ce Cracoucass !

Comment ne pas adorer les Schtroumpfs et leurs aventures face à Gargamel

Encore une gentille aventure pour les plus jeunes avec la morale en plus tout y est mais c'est bien fait alors l'on se laisse prendre au jeu petits ou grands.

Tels les autres tomes, j'ai apprécie cette lecture même si j'ai moins apprécié l'histoire autour du Cracoucass. Je conseille quand même !

Encore une bonne lecture pour passer le temps de façon agréable et en toute légèreté.

J'ai très bien aimé l'aventure avec le Cracoucass.

Je n'ai pas apprecier vraiment pas a mon gout niveau scenario

Une drôle de bête que le Cracoucass, mais avec les Schtroumpfs rien ne semble vraiment étrange !!

Les Schtroumpfs, Tome 5 : Les Schtroumpfs et le Cracoucass

• France : 1986-04-01 (Français)

lilau44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T14:47:38+01:00
Kopoti l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T14:33:20+01:00
audran l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-06T00:39:26+02:00