Minute, papillon !

Description ajoutée par Emakhtila 2017-03-28T23:23:51+02:00

Dans la vie, on a tous droit à une deuxième chance.

Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s'effondre.

Cette ex-nounou d'enfer est alors contrainte d'accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique.

Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie ?

Une cure de bonne humeur et d'optimisme !

Extrait ajouté par Animia8 2021-02-28T12:20:14+01:00

Rose d'approcha et reconnu la série que Véronique Lupin regardait : Devious Maids. Une sorte de Desperate Housewives, dont les héroïnes étaient des domestiques au service de grandes familles riches. La situation était plus que déplacée au goût de Rose : Véronique se divertissait en regardant des femmes de ménage sur le petit écran au moment même où la sienne s'activait dans son salon. Il y avait quelque chose de malsain.

Aurélie Valognes est une auteure que je lis depuis plusieurs années déjà, mais ce roman-là m'a un peu déçu. Où est passé le vent de fraîcheur qui souffle sur mon visage dès que je ferme le roman ? Je ne l'ai pas ressenti cette fois-ci. L'histoire est plate, et sans beaucoup d'intérêt. Il manque beaucoup d'aspects et de précisions, si bien que parfois j'avais besoin de revenir en arrière pour voir si je n'avais pas raté des pages. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Toutefois, il faut noter que la plume de l'auteure toujours aussi agréable et créative. Certains passages m'ont touché.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MorganeTryde 2019-04-25T18:12:55+02:00

Commentaire ajouté par LaBellePlume 2024-03-10T11:04:45+01:00

Un livre très émouvant que la relation mère enfant. Aurelie valognes à écrit ce roman avec son cœur de maman et ça se sent dans son écriture 🩷

Commentaire ajouté par Nitelit 2024-01-02T19:09:08+01:00

Un roman rafraichissant!

Rose et Colette font une belle paire et je me suis régalée de cette histoire.

La plume est fluide et légère.

Un très bon moment avec Aurélie Valognes!

Commentaire ajouté par Sweetdormeuse159 2023-10-08T01:18:04+02:00

📚J'ai trouvé ce roman au cours de mes nombreuses promenades en bouquinerie a Nancy. J'ai eu envie d'en savoir plus que la 4eme de couverture, et je me suis lancée dedans suite au #narcissechallenge cet été.

🧸Rose est un personnage qui m'a touchée. Elle va subir beaucoup de changements, et est mise face à ses choix de vie avec son fils, en quête de sa famille. Elle va tout de même s'accrocher, et tenter de trouver la meilleure solution pour retrouver son fils.

🍰L'intrigue prend un tournant un peu ubuesque avec la polaire Véronique, et l'étrange Colette, que Rose va apprendre a côtoyer. Auprès d'elles, elle va s'ouvrir au monde, et faire ce qu'elle fait de mieux : aider les autres. Ce que j'ai aimé, c'est qu'on y voit ses succès et ses échecs, et la voir évoluer est un grand plaisir. J'ai eu plus de mal avec le reste des personnages, hormis Colette, qui sont très contrastés et avec des réactions épidermiques. La petite mamie est le personnage la plus intéressante à suivre, avec une vie mystérieuse et un caractère bien à elle.

❤️Malgré une histoire romancée, quelques clichés et une intrigue un peu loufoque, on retrouve de beaux messages, en accord avec mes valeurs : l'amour familial, partager des moments avec ses aînés, redécouvrir les plaisirs simples, aimer ses proches mais les laisser vivre... La fin est simple, classique mais qui fait du bien. Comme dirait Colette, Cendrillon a trouvé sa bonne fée...

🦋En résumé, un livre léger, un peu loufoque, plein de beaux messages sur l'amour familial. Simple et sans prise de tête, pour un moment de lecture agréable !

Commentaire ajouté par EvaLenoir 2023-09-12T14:24:20+02:00

Malheureusement, je suis assez déçue de ce livre. Je n'ai pas réussi à vraiment rentrer dans l'histoire, et à m'attacher aux personnages. Ces derniers étaient souvent caricaturaux, cela rajouté à une intrigue un peu décousue fait que l'ensemble parait irréaliste.

Dommage...

Commentaire ajouté par Chipou62 2023-08-27T18:48:22+02:00

Encore un très bon livre de l’auteure. Comme toujours ses livres sont rapides, faciles et bien ancrés dans la réalité. On peut facilement s’identifier à tous ses personnages. Elle nous montre qu'à force de persévérance et de discussion on peut venir à bout de toutes les situations.

C’est un livre sur la seconde chance et qui nous permet de rêver et d’espérer.

Bonne lecture à vous

Commentaire ajouté par Flo57 2023-08-09T21:42:30+02:00

Quatrième livre que je lis de cette auteur, lecture simple et sans prise de tête. Personnages sympathiques, parfois un peu caricaturaux mais cela reste divertissant

Commentaire ajouté par Harweenlyra 2023-03-19T07:08:02+01:00

La douleur d'une mère, la souffrance d'un jeune homme sans père ... un roman qui parle de la vie ... de la tendresse, du réalisme mais surtout de l'humour et de l'amour.

Commentaire ajouté par Missalonghi 2023-03-01T14:13:30+01:00

agréable moment de lecture

Commentaire ajouté par MrsTagada 2023-02-25T02:00:16+01:00

Un livre magnifique avec des personnages attachants. Une très belle histoire. Surtout pour les mamans 🥰

Commentaire ajouté par Florine25 2022-10-30T11:30:25+01:00

Belle histoire de vie, rythmée, avec des rebondissements que j'ai apprécié.

Minute, papillon !

• France : 2017-04-05 (Français)

Maudy05 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T16:09:36+02:00
AnnsoT l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T20:33:35+02:00
elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-04T22:20:52+02:00

• Les chiens ne font pas des chats - Français