Snow & Winter, Tome 5 : Le Mystère des esprits

Description ajoutée par Laurinoushka 2022-11-09T12:03:47+01:00

Mystère, meurtre et mariage… Sebastian est de retour.

Sebastian Snow et Calvin Winter, antiquaire et inspecteur à la criminelle, coulent des jours heureux depuis leur mariage, un an et demi plus tôt. Pas l'ombre d'un mystère n'a bousculé leur quotidien durant ces nombreux mois et, pour un accro du suspens en voie de guérison tel que Sebastian, cette vie sans histoire est exactement ce dont il avait besoin.

Jusqu'au jour où le lieutenant de Calvin met les pieds à l'Emporium et exige de sa part un compte-rendu sur un objet connu sous le nom de spiritoscope, tout droit sorti des premiers élans du spiritisme. Au vu de ses connaissances dans le domaine des curiosités de l'ère victorienne, Sebastian offre ses talents de consultant aux forces de l'ordre new-yorkaises et se retrouve, par la même occasion, en porte-à-faux avec son mari.

Pourtant, le nombre de cadavres augmente au même rythme que les indices qui semblent ne les mener nulle part et si Sebastian n'arrive pas à en tirer quelque chose, le résultat pourrait être d'autant plus catastrophique.

— Ravi de vous rencontrer. J’ai l’impression qu’on se connaît déjà.

— Ah bon ?

— Votre réputation vous précède.

— Oh. Moi qui espérais qu’elle se soit tarie, depuis le temps.

Radcliff sourit derechef.

— Une fois que la ville vous a collé un surnom comme « la Miss Marple gay », je ne pense pas qu’il soit possible d’y réchapper.

Envies

Bonjour quelqu’un sait où je peux le trouver en version numérique ? Merci d’avance 😉

Des retrouvailles mitigée après cette lecture. Je ne sais pas quoi en dire sauf ce que Sebastian répète plusieurs fois, il est un historien de l'art et c'est tout ce que je retiens. L'intrigue policière ne m'a pas emballée. Peut-être est-ce la canicule new yorkaise qui rend cette histoire lente et laborieuse.

Plus je lis cette série et plus je l’apprécie. Je me surprends à me passionner pour la dimension historique que l’auteur nous fait découvrir à chaque tome. Ce cinquième tome ne déroge pas à la règle. La qualité et la richesse des informations propres à l’élément historique de l’intrigue sont à souligner.

L’auteur équilibre habillement la romance et l’enquête policière une fois encore.

Avec un bond dans le temps relativement long, le lecteur découvre la dynamique de ce couple maintenant marié. Ce duo unique est si particulier. J’aime leur alchimie, mais leurs interactions.

Encore une fois, l’intrigue est d’une grande qualité. Je me suis prise au jeu de chercher le coupable et je me suis trompée !

J’aime beaucoup l’approche de l’auteur d’une façon générale. Son style fluide et addictif nous plonge immédiatement dans l’histoire.

Même si ce tome est plus court, cela ne se ressent absolument pas dans la lecture, tant la qualité est toujours la même.

Encore une belle réussite.

J'aime toujours autant Sebastian et Calvin et j'étais impatiente de lire cette nouvelle aventure. Toutefois, j'ai été déçue.

L'enquête est assez banale et la résolution un peu expédiée. Il manque tout ce que j'ai aimé dans les autres tomes avec ses lots de rebondissements et de fausses pistes. Ici c'est très plat.

Sebastian à lui aussi un peu perdu de sa superbe et Calvin est fade....

Pour ce qui est de la traduction le travail est décevant. Il y a des fautes de grammaire, des mots manquants ou inversés etc. Ma lecture en a été gâchée.

Des retrouvailles très sympathique avec les personnages, cependant l'histoire est courte en terme de page et de temporalité dans l'histoire même; qui dans son enquête reste assez banale.

Snow & Winter, Tome 5 : Le Mystère des esprits

• France : 2023-08-27 (Français)
  • USA : 2021-12-30 (English)

Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-26T15:35:13+01:00
Koco le place en liste or
2024-01-11T20:16:49+01:00
Inanna l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-05T19:52:29+02:00

• The Mystery of the Spirits (Snow & Winter #5) - Anglais