The Agency, Tome 3 : Les secrets du palais

Description ajoutée par mai96 2012-01-21T13:49:59+01:00

Mary a commencé une nouvelle mission: dans le Londres victorien, elle joue les servantes à Buckingham palace, à deux mètres de la reine Victoria et de sa famille. Sa mission est de découvrir qui vole certains objets de décoration du salon de la reine, et dans quel but. Cette mission semble bien anodine, mais elle va avoir pas mal de conséquence pour Mary, elle va recroiser le chemin de James, elle va rencontrer la reine Victoria, elle va avoir une drole de relation avec le prince héritier, elle va en apprendre plus sur son père biologique et va déjouer un complot bien plus important que de simples vols de bibelots...

Extrait ajouté par lea72 2013-03-23T12:41:07+01:00

Il lui prit le visage entre les mains; avec un sourire si éclatant qu'on aurait dit qu'il allait illuminer la pièce.

- Je crois que je serais au paradis

- vous avez une drôle de notion du paradis...

-Embrassez-moi et vous verrez...

Au cours de cette matinée qui semblait s'étirer en longueur et se placer sous le signe du rêve, ces minutes comptèrent parmi les plus étranges. Mary n'avait jamais sérieusement envisagé épousé quelqu'un , avait toujours penser que ce serait impossible. Et alors qu'elle savait depuis longtemps qu'elle plaisait à James, ces déclarations d'amour répétées et pragmatiques lui faisait l'effet d'explosions de lumière aveuglantes dans une pièce plongée dans le noir.

Lentement, elle se rapprocha de James. Elle fixa ses yeux sombres et sourit à demi,savourant ce moment. Ils n'avaient encore jamais commencé gentiment ni doucement. Tous leur baisers précédents étaient nés d'une impulsion,d'un élan,d'un désir si longtemps réprimé.

Une série et des personnages qui m'ont conquises ! Je suis triste d'avoir déjà terminé ma lecture de ces trois tomes et de devoir leur dire adieux. J'ai trouvé que ce dernier tome clôt parfaitement la série, il est à la hauteur des deux livres précédents. L'enquête est prenante et a un quelque chose de fascinant parce qu'elle se déroule dans le milieu de la royauté. Mary est un personnage que j'ai apprécié de la première ligne du premier tome jusqu'à la dernière ligne de ce livre-ci. Elle est forte, courageuse, intelligente, mais avec beaucoup de compassion et de sensibilité. Et bien sûr, j'ai adoré ses conversations et ses rapprochements avec James. Leur relation continue d'évoluer dans ce tome, et j'en ai savouré chaque moment. The agency est une série que je suis heureuse d'avoir découverte. Si j'ai une déception, c'est qu'elle n'y ait pas plus de tomes !

Comme les deux précédents, j'ai adoré ce livre. L'histoire se déroule à Buckingham Palace avec la reine Victoria et est très intéressante. La relation entre Mary et James est toujours aussi mignonne et leurs dialogue et chamailleries sont amusantes. Une fin que j'ai adorée contrairement à celle du T2

L'histoire est prenante et les perso toujours aussi intéressants, bref je recommande !

J'ai vraiment adoré ce livre. Je trouve qu'il fini bien la série, on y découvre tout ce qui était rester en suspense dans les tomes précédents. Dans cette série, j'ai beaucoup aimé le contexte historique et le fait que l’héroïne soit une femme avec un caractère bien trempé!!

Un tome 3 qui a continué à me faire rêver!! Il n'y a pas de mot pour décrire ce dernier tome. Cette fin intrigante qui nous fait repenser à toute l'histoire du début à la fin pendant avoir manquer un événement et en même temps nous donnant l'envie de continuer l'histoire de Mary. Je dis un sans faute pour ce livre et le conseil a beaucoup de gens.

Ah la la que dire ? Évidemment je suis fan de cette série ! Les personnages sont si attachants. James avec son arrogance habituelle et Mary avec son entêtement . Ils forment un si joli couple <3. Et dire que c'est déjà la fin ! Bref cette série je vous la conseille vraiment :)

Ce dernier tome de la trilogie The Agency de Y.S Lee est pour moi bien meilleur que le deuxième tome qui m'avait quelque peu déçue. Je m'explique.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé l'univers de travail de Mary, qui se voit être affectée au palais de la reine Victoria en tant que femme de ménage, pour régler une affaire de vol. Mais cette affaire qui aurait du s'avérer relativement simple va en réalité donner du fil à retordre à Mary, puisque le palais regorge de cachotteries et de sorties en pleine nuit...

Voilà, je retrouve l'univers du premier tome qui m'avait vraiment plu, où l'héroïne se voit devoir enquêter malicieusement chez ces gens fortunés et haut placés.

J'ai adoré le palais de Buckingam où se déroule l'histoire donc, qui est décrit juste comme il faut, c'est-à-dire un peu mais pas trop pour ne pas alourdir le récit et de façon à ce qu'on le perçoive comme Mary, du point de vue d'un agent infiltré à la rechercher d'indices.

J'ai adoré le personnage de la reine Victoria, qui est pleine de facettes, à la fois mère aimante et reine exigeante, qui est juste, intimidante, courageuse et intelligente. La relation entre Mary et James est juste géniale, comme je l'ai aimée dans le premier tome, et qui devient ici beaucoup plus intime et tendre, les deux ayant gagné en maturité.

Au niveau de l'intrigue, Mary fait face à son passé et à ses souvenirs de manière encore plus forte. J'ai trouvé qu'elle se révélait dans ce tome, qu'elle exprimait entièrement ses choix et son caractère. Elle s'assume et arrête d'idéaliser Mrs Frame et Mrs Theleaven, les deux directrices de l'Institution. C'est un très bon point que j'ai apprécié : elle se prend en main et révèle tout ce dont elle est capable.

De plus, il y a mine de rien de l'action, et on se surprend à retenir son souffle. La fin est juste super, je suis contente de laisser les personnages là, comme cela. Un quatrième tome est prévu aux USA, un tome rajouté par l'auteur, qui dit avoir eu du mal à l'écrire, et qui ressemble fortement au premier tome avec des éléments qui n'apporte selon moi pas grand chose à la série. La fin est très bien comme elle est pour conclure la saga selon moi.

En conclusion, Les secrets du palais est un dernier tome vraiment sympa, qui m'a enchanté et que j'ai largement préféré au deuxième. Malgré tout mon préféré reste le tome 1, ce qui est peut être du au fait que je découvrait l'histoire pour la première fois. The Agency est une série formidable, que je recommande chaudement à tous les amoureux de lecture,d'époque victorienne, de Londres, d'enquête policière, d'amour malicieux et de quête d'origines.

Ce tome est bien mieux que le précèdent on y trouve plus d'aspect qui m'avait plu dans le premier tome.

James est plus présent et l'histoire entre les deux protagonistes se terminent comme on s'y attend dés le début malgré quelques péripéties et le caractère de Mary qui empêche leurs histoires.

Un autre aspect m'a plu l’enquête dans un palais et la plus intéressante pour moi et celle qui donne le plus de il à retordre à notre héroïne.

L'histoire prend un tournant différent des autres tomes il est plus intense sur le personnage de Mary on a des révélations sur elle même qui se cherche et apprend enfin qui elle est et comment elle choisi de vivre sa vie.

C'est une lecture que j'ai apprécié certes ce n'est pas mon genre de prédilection mais c'est tout de même agréable grâce aux personnages et à l'humour de l'auteur qui m'aura bien fait rire avec les réparties entre les deux personnages qui se chamaillent sans arrêt.

Un super livre où j'adore la fin je n'ai rien à dire excellent je le conseille fortement

Bon T3 ! Les deux héros sont toujours aussi plaisants même si on ne sait pas trop où ils vont. En tout cas, ce tome est magistral : toujours autant d'action et encore une belle peinture de cette époque victorienne !

Un bon petit troisième tome. On prend du plaisir à lire malgré la relation entre les personnages qui m'agace un petit peu. Le fin me laisse un peu perplexe, alors j'espère que le T4 ne tardera pas à sortir !

The Agency, Tome 3 : Les secrets du palais

• France : 2013-03-06 (Français)
  • France : 2011-08-01 (English)

lisa_12 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-22T14:17:04+01:00
IRESIA le place en liste or
2022-02-22T13:03:21+01:00
luz_sbd l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-18T16:29:08+01:00

• The tunnel and the traitor - Anglais